"On a oublié de voir aussi ce qu'était devenue les pupilles de Madara, ils sont tellement cons à Konoha que je serais pas étonner qu'ils les aient limite encadré histoire qu'ils puissent resservir dans une prochaine intrigue..."
Pour cela, il me semble que quand on le voit à l'agonie parler une dernière fois à Hashirama, ses yeux sont redevenus normaux voir en dessous, il est casi aveugle.
Et bien ces 2 chaps sont plus ou moins ce que j'attendais, c'est à dire du rush, le premier demeure relativement sympa, ça rush quand même en montrant vite fait les persos sortir de l'arbre, monologue de Sasuke, Kakashi kage et départ à l'aventure.... alors il manque clairement pas mal de truc déjà, pas de vue rapide des 5 villages, pas de vue rapide sur Kakashi au sommet des 5.
Et au chap 700 ben à la limite j'apprécie globalement le design des adultes, les enfants mouai, on s'étale sur Konoha et on insiste trop sur les mouflés, les bulldings..... c'est de la merde et bien sur on zape des persos sur les 2 chap..... "vous voulez savoir ce qu'ils deviennent ? allez voir le film 
Au moins je trouve que Naruto adulte passe bien, quoiqu'on ne voit pas grand chose de lui hormis le fait qu'il soit plus sérieux et maitrise la téléportation de papa.... oui vue son niveau normal, après pour le jounin de base c'est pas donné, pour téléporter Mei face à Madara, il sont 3 jounins de l'ancienne garde personnel à utiliser cette tech car incapable de le faire seul.
Bref The last n'est pas une fin à proprement parlé mais l'entre chap 699 et 700 et on laisse des trucs dans l'ombre pour pousser à aller voir le film, presque aussi honteux que si c'était la vrai fin m'enfin bon. Du coup il manque 2 chap entre le 699 et le 700 je trouve, c'est assez torché quand même.
Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de la globalité du manga car je l'ai déjà fait et on est beaucoup à être d'accord la dessus mais j'hésite entre le 13 et le 14 sur 20 pour la globalité du manga, de bon moment quand même et l'anime qui arrive parfois à rattraper certaines merdes scénaristique ou est parfois contraint de les remettre tel quel...
Un bon manga qui n'aura pas su vieillir avec ses premiers fans et son premier public.
Maintenant pour ce qui est du forum, j'ai pris plaisir à discuter avec plusieurs habitués, certains sont partis, d'autres sont restés, d'autres passes encore en coup de vent, j'ai passé de bon moment à tuer le temps avec plusieurs d'entre vous (qu'on soit d'accord ou pas sur la qualité du manga ou certains détails sur les persos et puissances), c'était sympa.
On se recroisera surement ici au vue de l'actu et je posterai à l'occas si je vois une discussion sympa ^^
J'avais un mot en réserve pour les petits cons, insultant des gens sur le net qu'ils n'auraient pas osés regarder dans les yeux en vrai. Bref les merdeux sans éducation, défendant un bout de papier comme ils défendraient leur mère voir pire sans arguments valables, mais je ne me contenterai que du dédain et du mépris.