"oui voila c'est ce que je pensais.. mais d'ailleurs, pourquoi n'aurait-il plus ses yeux ? ._. parce que son propriétaire est mort (une partie d'obito etait tjrs la pendant le fight (par l'action du saint esprit ) mais il "repart" apres) ??"
C'est vrai que c'était bien burlesque l'histoire des Sharingans d'Obito qui réapparaissent dans les orbites de Kakashi, je crois bien que c'est un des éléments les plus ridicule en lien avec un Dojutsu.
On passe d'un Dojutsu que l'on peut avoir de manière génétique (clan Uchiha/Hyuga) ou alors par le biais de greffe de pupille à une histoire de chakra qui te permets d'éveiller et de faire réapparaitre 2 MS par magie.
Le fait que le chakra puisse te permettre d'éveiller un stade de Dojutsu supérieur, ça passe pour un type comme Madara qui en possédait déjà un et qui a éveiller le stade du Rinnegan par le biais de ce procédé mais bon pour un ninja qui n'en possède plus, ça tient pas la route et d'ailleurs c'est pas pour rien que l'auteur n'a pas donner plus de détails à ce sujet, il se doutait bien que c'était pas crédible à mon avis.
C'est un peu pareil pour Sasuke et son Rinnegan différent du Rinnegan classique. Pourquoi aurait-il un Rinnegan différent de Madara et Kaguya qui eux possèdent la pupille de Juubi sur le front. Et pourquoi un seul surtout...