Jotaro
bah les enfants et petits enfants ( il s'est amusé avec tsunade quand même ) le village est plus stable, guerre terminée, bref voilà ce que j'entends par paisible.
Je pense en fait que le cas sasuke était plus "facile" que le cas madara. Déjà car bien que tout deux amis au départ , hashi et madara ont eu une rivalité malsaine contrairement à naruto et sasuke.les familles des deux se sont entretués entre elles et depuis petit ils ont appris à toujours être méfiant , se tenir sur leurs garde. Naruto et sasuke c'était " je veux savoir qui est le plus fort" hashi et madara c'était " je veux protéger et venger ma famille et te tuer" . Ensuite sasuke n'a jamais eu de haine à proprement parler contre naruto ( et ce jusqu'à la fin) madara si, donc à partir de la le cas est beaucoup plus tendu que celui de sasuke. Et niveau couilles et détermination hashirama en a autant que naruto, il était prêt à se tuer pour faire disparaître la haine de madara et aboutir à une paix.
L'échec d'hashirama n'est en rien sa faute et madara au fond n'est pas coupable , c'est la putain de guerre et l'enfer horrible qu'ils ont du subir en étant petit, naruto et sasuke( bon lui ça s'en rapproche plus) c'est pas au même niveau.