dernier chapitre
"Bon après ça reste sympa, et je trouve ça cool qui perdent tout les deux un bras. Finalement Naruto a gagné le combat physique (premier à se réveiller) et mental."
C'est quoi ces délires comme quoi Naruto a gagner le combat physique et qu'il est prêt à se relever pour en découdre 
Naruto est HS et Sasuke l'est aussi à la fin du combat. Ils ont plus de chakra, ils sont immobilisé et cloué au sol et ils sont de surcoît épuisés, il y'a aucunes victoires au COMBAT à chercher là dedans car c'est l'incarnation du match nul. La victoire de Naruto se situe de point de vue mentale et morale mais le combat en lui même n'aura déterminer aucuns vainqueurs.
On détermine pas un gagnant parce que la personne s'est réveiller en premier, c'est bien de se réveiller en premier mais si t'es dans l'obligation de rester en PLS derrière, à quoi bon. Naruto le dit clairement en plus, ils sont dans l'impossibilité de bouger à cause de leurs blessures.
Et puis lorsque Naruto dit qu'il sera prêt a en découdre, il parle dans le futur dans le cas ou Sasuke se mets à nouveau en travers de sa route et de sa "vision", il dit pas non plus qu'il veut remettre ça dans la foulée.
Perso j'ai trouvé le chapitre mauvais justement à cause de ce point, ce manque de couille légendaire ! L'auteur n'a pas voulut désigner un réel vainqueur au combat afin de ne pas vexer les fanboys des deux persos, il est rester le cul entre deux chaises durant tout le combat. Ensuite il consent tout de même à laisser Sasuke reconnaître sa défaite a grands coups de discours bidesques sur l'amitié et de flashbacks en mousse afin que quitte à ce que le combat ne désigne aucuns vainqueurs, la volonté du feu (couillon) remporte le combat. Bon dieu que c'est beau mais bon malheureusement il faut être en mesure de porter ses couilles pour une fois dans sa vie.
J'aurais de loin préférer que Naruto vienne clairement à bout de Sasuke à la manière d'un Madara/Hashirama sans pour autant lui donner le coup de grâce et que Naruto prenne ensuite le temps de le convaincre plutôt que de voir un dénouement de combat ou les deux sont OUT et que tout se termine par une auto-persuasion de Sasuke car au final c'est Sasuke qui se bisounourse tout seul. D'ailleurs durant le flashback, j'ai bien cru que Sasuke allait nous raconter tout le manga et tous les évènements liés à son amitié avec Naruto. J'ai même prier pour l'apparition de Sakura, c'est pour dire la qualité du chapitre.
Bref c'est là qu'on voit la différence de qualité entre les fins de combats Madara/Hashirama et Naruto/Sasuke et c'est pareil pour le combat final. Le peu que j'ai vu du Madara/Hashirama à la Vallée de la fin m'a fait beaucoup plus rêver que ce combat de branquignols foutrement mal mis en scène et au final bien cul cul la praline.