dernier chapitre
Je ne sais pas combien d'années il faut remonter pour avoir un chapitre de cette qualité, alors que ce dernier est plus que moyen, c'est dire la merde à laquelle on a eu droit pendant cette guerre infâme. Honnêtement, je ne pensais pas revoir dans cette oeuvre, même partiellement, les qualités qui furent celles de Kishimotata, et qui firent son succès jusqu'à la grande catastrophe. Il nous fait l'honneur d'une mise en scène un minimum travaillée, d'un panel de techniques et de mouvements diversifiés, soit ce qu'on attendait dans un combat final digne de ce nom. Il faut malheureusement qu'on passe d'un affrontement de Megazord à un combat de boxe pour le titre poids fiotte en 50 rounds.
On ne peut malheureusement pas, et c'est bien le drame de ce titre, prendre à part un passage correct pour l'isoler de l'abomination qui l'entoure, surtout que comme d'habitude, le chapitre n'est pas exempt de conneries, le contraire serait un miracle. On se retrouve à assister à un combat d'endurance aux poings alors que la semaine précédente ils annonçaient fièrement être gonflés à bloc grâce à leurs bijuus. Non mais c'est quoi cette putain de connerie, ils ont été vidés en une attaque bordel. Et même si elle est surpuissante, c'est je crois inédit dans l'oeuvre d'être à sec aussi rapidement, surtout quand tu sais qu'ils ont le chakra des divinités et des monstres de ce monde en soutien ces deux petits enculés.
Cela montre bien, si des preuves étaient toutefois encore nécessaires, que ce dernier affrontement a été précipité, écourté, préparé à l'improviste par des branquignoles. C'est pas possible de si mal gérer un événement aussi crucial dans une oeuvre. A part ça on a le grand retour des clones à résistance variable, et ce au sein d'une même technique. Ça m'a toujours fait marrer comment l'auteur pouvait jongler avec leur persistance selon les besoins de sa scène. Et si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, le chakra que Kyubi concentre pour le filer à Naruto c'est du chakra normal ou de l'énergie naturelle apprise après un stage chez les crapauds en compagnie de Minato ? Je vois pas sinon comment il pourrait rivaliser sans une technique ermite face aux neuf bijuus en face, donc Kishimotarlouze mériterait une fois de plus qu'on l'enduise de goudron et de plumes pour punir son insondable connerie.
A ce propos, si j'ai bien compris, le renard arrive à communiquer avec Naruto, voire est en lui, alors qu'il est aussi emprisonné dans un des Chibaku tensei. J'ai bon ? Comment c'est possible ? Pourquoi je continue à essayer de chercher un sens et une logique aux délires que Kishimoteub couche sur le papier comme ça lui vient, en n'ayant strictement rien à branler de leur cohérence. Je vois même pas comment il va conclure décemment vu ce qu'il reste à voir, à savoir la fin du combat, l'issue de la guerre et l'avènement de la paix, et enfin la solution donnée par notre superbe héros au sujet de l'avenir du monde. Enfin, ça sera surement "je t'aime Sasugaÿ mon fraÿre. Jvais bouffer des ramens chez Ichiraku lol. Dattebayo !". Quand je pense à ces fils de chiens de la Shueisha & co qui vont gentiment aiguiller les lecteurs vers le film pour avoir la vraie fin... En même temps si les gens se respectaient un peu et boycottaient ces connards, ça ferait longtemps qu'on n'aurait plus ces pratiques de Judas.
dernier chapitre