Depuis la transformation de Naruto en super saiyen les combats c'est nawak
Sinon je vous rejoins mes VDD sur Dragon Ball (c'est la saga Cell ma préféré perso) ![]()
Et c'est parti pour une petite dose de nostalgie.
https://www.youtube.com/watch?v=Aow5YCT02EQ ![]()
D'accord avec Killer! Par contre je trouve ça hallucinant de voir certains défendre DBZ qui est effectivement mauvais alors qu'il me semblait pourtant avoir vu certaines de ces mêmes personnes émettre des critiques sur ce même manga par le passé, c'est presque drôle ![]()
Une merde se transforme limite en chef d'oeuvre lorsqu'on veut donner de l'eau à son moulin pour en critiquer un autre.
Le chara design de DBZ meilleur que Naruto, j'ai beau être fan de Dragon Ball, on est dans le même dégré de merdicité. Dépassé le stade SSJ2, ça ressemblent tout bonnement à rien. Mention spéciale au SSJ3 ou Sangoku a un front de trisomique 21 et aussi grand qu'un écran de Drive-In, c'est guère mieux que Naruto sur ce point. Qu'on vienne pas nous sortir qu'Akira a des leçons à donner à Kishi en terme de chara design parce qu'il y'a de quoi souffler du nez. Sans déconner même les antagonistes des OAV ont 10 fois plus de gueule que ce que nous pondait Akira durant presque tout DBZ...
"On dira ce qu'on voudra mais si y'a un truc qu'on ne peut reprocher dragon ball c'est bien les combats."
Ah bah si justement. C'est quand même un petit peu la justification vu et revu quand même car à chaque fois on se tape du "C'est tout le temps pareil mais c'est JOUISSIF", l'argument ultime pour faire passe la pillule de combats qui sont loin d'être de qualité. Les seuls bons combats de DBZ, ils se comptent sur les doigts de la main, c'est Vegeta/Goku, la saga Freezer et quelques confrontations dans le combat contre Cell, le reste est à balancer aux chiottes. Dès le début de DBZ, c'est le syndrôme Bleach. Tu vois comment se déroule le combat, les effets de mise en scène, les attaques etc... et tu fais exactement la même chose et tu reproduis le même schéma jusqu'à la fin de l'oeuvre, ça passera comme une lettre à la poste parce que c'est soi-disant jouissif. Perso j'ai pas la même définition de jouissif, les combats ultra linéaires qui se terminent tous pareil avec constamment les mêmes attaques, ça n'a rien de jouissif et encore moins d'épique. C'est juste gonflant, répétitif et la représentation du travail d'une personne qui ne sait pas varier ses combats et sortir de ses schémas habituels. Des mangas qui sont axés combats bourrins et jouissifs, il y'en a pas mal et c'est pas pour autant qu'ils nous pondent des combats en mousse qui se ressemblent tous !
Pour ce qui est de l'arc Buu, c'est de loin le plus mauvais arc que j'ai lu, ça n'a rien de drôle ou alors il faut vraiment avoir un humour plus que limite parce que les blagues caca prout prout, c'est vrai que c'est à se pisser dessus. Pour ce qui est du concept de "Fusion", c'est de loin la plus mauvaise idée qu'a eu l'auteur parce que déjà visuellemment, c'est un peu des tronches de branquignols et bon on sentait bien que c'était l'élément pour masquer le fait que l'auteur savait plus quoi faire pour attribuer des Power-Up.
Je terminerais sur les combats de Naruto et DBZ, les combats de la deuxième partie de Naruto jusqu'à l'arc Pain te poutre aisément tout ce que j'ai vu dans DBZ. Le Asuma/Hidan, Itachi/Sasuke, Deidara/Sasuke, Jiraya/Pain, Oro/Naruto, Shikamaru/Hidan, c'est d'un bien meilleur acabit que la plupart des combats de DBZ.
Et puis j'aime bien le coup des transformations de qualité dans DBZ, c'est pour moi ce qui a enfoncer le manga et puis franchement je doute que ce soit un compliment pour DBZ quand tout le monde qualifie les transformations de Naruto à des transformations à la DBZ ![]()
dernier chapitre de Naruto
fin de Dragon Ball
fin de Dragon Ball
J'avais la flemme de développer, mais j'acquiesce à ce qui vient d'être exposé par Darkmetal, pour l'essentiel. Les deux seules exceptions portent d'abord sur le chara-design, il est certes faiblard sur la fin de Dragon Ball, même si j'ai bien aimé le SSJ3, surement les cheveux longs, mais je préfère encore un truc pas trop inspiré aux merdes que nous a pondues Kishiasse. Kabutops avec un serpent qui lui sort du nombril en guise de bite, les Edo tensei tout dégueulasses, Kaguya et les divinités ninjas avec des habits tradis, des yeux lumineux et faux looks démoniaques avec cornes à deux sous, les nouvelles formes des pouvoirs de Naruto et Sasuke, mode halogène, Kyubi phosphorescent, Susanoo Megazord, c'est juste pas possible.
L'autre divergence concerne l'humour, car pour moi la seule chose qui peut constituer le sel de la saga Buu, l'unique source de réjouissance réside dans quelques moments d'humour et de troll probable de l'auteur, que je réduirais cependant presque strictement aux apparitions de Gotrunk, au milieu de cette débâcle narrative totale constituée par l'immuable schéma arrivée du méchant, pan pan boum, rebondissement de merde, transformation, nouvelle forme du méchant, pan pan boum, rebondissement de merde, etc... des résurrections à la chaîne, du changement soudain de règles du fonctionnement de l'univers, notamment sur les Dragon Ball, avec des explications à péter de rire. Mais en aucun cas la lâcheté et la compromission de Toriyama ne sauraient par une pirouette apparaître comme un talent d'écriture.
En revanche je rejoins totalement le propos sur la mise en scène des combats, qui tombe à partir de la saga des saiyens dans un moule limité qui consommera sa dégénérescence, dont les germes furent plantés à ce moment. Encore une fois, une simple comparaison avec la période précédente dans laquelle deux choses faisaient l'attrait des affrontements suffit. Si l'originalité disparaît progressivement quand tous les combattants adoptent le même style, et que la démesure de l'augmentation de puissance lasse de manière fulgurante le spectateur, que reste-t-il d'attrayant dans ces chocs de monstres extraterrestres bodybuildés flashys ?
Rien, il ne reste rien d'autre qu'une classe en toc surestimée et quelques mouvements, techniques, comportements, moments de bravoure, répliques couillues éparses, ici et là, noyées dans ce maelström de paresse et d'incompétence. C'est pourtant assez simple à entrevoir, quand Goku était enfant, il y avait certes déjà des combats sans grand enjeu, des ennemis pas intéressants, sauf que la lutte contre eux ne s'éternisait pas en un arc de plusieurs tomes, ils étaient rapidement liquidés. Leurs techniques de combat étaient aussi différentes, souvent teintées d'humour, avec plein de bonnes trouvailles, surtout illustrées dans les tournois d'arts martiaux.
Quand tout le monde commence à se déplacer à la vitesse de la lumière, à balancer des boules d'énergie qui peuvent raser des planètes, et à faire péter l'aiguille du détecteur de ki quand ils contractent un muscle, forcément ça devient soporifique. Au bout du cinquième combat dont tu es le témoin où des supers lasers volent, suivis de corps à corps donnant l'illusion de centaines de coups donnés en une seconde, de téléportation dans le dos, de projection de l'adversaire vers le haut, le bas, le côté, pour enchaîner avec une décharge d'énergie à distance, tu commences à piger le truc et aimerais voir autre chose. Faut aussi dire que Toriyama n'a pas réalisé une oeuvre bien intelligente, alors tant que c'était enchanteur c'était cool, mais quand la magie disparaît, le retour à la réalité est difficile.
L'assassin de la série n'est autre que le sayen, et sa représentation est Goku face à Freezer, les cheveux dorés dressés sur la tête. It's over 9000 ! Putain, si seulement on avait pu en rester là...
fin de Dragon Ball
fin de Dragon Ball
Moi au lieu d'être si affirmatif, j'aurai tendance à invoquer le chacun ses goûts, c'est particulièrement vrai pour dragon ball ou les avis sont des plus nuancés (particulièrement pour la saga boo)
J'ai quand même lu quelques trucs que je trouve pertinent comme le chara design de Naruto qui est très bon (si on enlève la lampe torche) et que je trouve meilleurs que dbz.
Pour ce qui est des persos et transfo, globalement j'aime beaucoup (pas fans du super saiyan 3 il est vrai, d'ailleurs ma transfo préféré c'est le SSJ4, en dépit de la qualité de DBGT qui est très mauvais, j'aimais bien cette forme qui induisait un retour au coté gorille originel des saiyan.)
Bien que je reproche le fait que Piccolo, Tenshinhan etc soient devenu obsolète, j'apprécié beaucoup les saiyans de la série qui se distinguaient au niveau de leur palette d'attaque, même Gohan qui est calqué sur son père développait son propre style.
La saga boo, j'aimais bien le côté parodique, en revanche ce que j'aime pas c'est que ce côté humoristique décalé du dernier arc est devenu la norme pour les films d'animations qui l'ont suivi. L'anime avec Janemba n'avait pour lui que les designs de Gogeta et Janemba 2 et je parle pas de la merde infame et vomitive qu'ils ont fait avec Bill avec le saiyan God immonde.... pour faire ça autant assumer clairement le fait que DBGT est dégagé mais qu'on garde le SSJ4 parce que vla l'horreur.
Bref trêve de hs.... bon j'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur Naruto, on a fait le tour du chap et on doit maintenant attendre la suite pour juger l'ensemble de combat de megazord, juger selon nos gout et nos sensibilités ![]()
Qc161 Voir le profil de Qc161
Posté via mobile le 17 octobre 2014 à 16:26:39 Avertir un administrateur
Le problème avec Dbz c'est que tout les bon perso de db comme ten shi han, piccolo et Krilin (oui j'aimais bien krilin) on pas su garder le rythme a partir des sayan et encore heureux piccolo il peut dire merci a nail et kami car sans eux lui aussi aurait été balayé après les sayan.
Lien permanent
snif snif ![]()
Moi j'aurais jamais rien à dire sur Dragon Ball, ça n'a aucun défaut pour moi, quand ça se veut sérieux ( comme avec Vegeta, Freezer, Trunks du futur, Cell et les androïdes ) c'est nickel et quand ça se veut pas sérieux du tout ( comme avec "Boubou"
) c'est distrayant
et à ce moment là on ne s'attend pas à grand chose donc on est satisfait de ce que l'on voit quoi qu'il arrive.
Dr Slump vous dit bonjour. ![]()
J'aurais personnellement préféré une fin avec un ressenti de haine de la part de naruto ... Je pensse qu'un bon hokage doit defendre ses ideaux mais aussi ceux de son peuple.
Imaginez une fin du genre naruto qui regarde sasuke du coin de l'oeil avec un bon regard de mort (genre ichigo mode hollow) et une phrase du genre "tu veux me tuer, alors viens mais sache que si tu me tue je t'emporte dans la tombe" car apres tout c'etais la reponse de jiraya et de tsunade face a orochimaru
Sorry double post, iphone pas pratique
Et donc meme si il ne l'ont pas dis de facon tres precise, jiraya et surtout tsunade n'esperait plus convaincre orochimaru ..
De meme pour le 3ieme hokage d'oú son sacrifice.
Le realisme sur les emotion, c'est se qui manque cruelement a kishi et c'est bien domage.
Pour ce qui est de l'arc Buu, c'est de loin le plus mauvais arc que j'ai lu, ça n'a rien de drôle ou alors il faut vraiment avoir un humour plus que limite parce que les blagues caca prout prout, c'est vrai que c'est à se pisser dessus. Pour ce qui est du concept de "Fusion", c'est de loin la plus mauvaise idée qu'a eu l'auteur parce que déjà visuellemment, c'est un peu des tronches de branquignols et bon on sentait bien que c'était l'élément pour masquer le fait que l'auteur savait plus quoi faire pour attribuer des Power-Up.
Putain j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi de mauvaise fois. Le pire Arc c'est clairement celui de la 4eme Grande Chiasse.
Je terminerais sur les combats de Naruto et DBZ, les combats de la deuxième partie de Naruto jusqu'à l'arc Pain te poutre aisément tout ce que j'ai vu dans DBZ. Le Asuma/Hidan, Itachi/Sasuke, Deidara/Sasuke, Jiraya/Pain, Oro/Naruto, Shikamaru/Hidan, c'est d'un bien meilleur acabit que la plupart des combats de DBZ.
Rien que Lucci vs Luffy explose TOUT les combats de cette chiasse de Naruto ![]()
Putain j'ai rarement vu quelqu'un avec *autant de mauvaise fois. Le pire Arc c'est clairement celui de la 4eme Grande Chiasse.
"Dépassé le stade SSJ2, ça ressemblent tout bonnement à rien."
Ben ça tombe bien y a qu'un seul stade après le SSJ2 et c'est une grosse parodie
"Qu'on vienne pas nous sortir qu'Akira a des leçons à donner à Kishi en terme de chara design parce qu'il y'a de quoi souffler du nez."
Kishi est bon en chara design. Par contre Akira a des leçons à lui donner en dessin
"Dès le début de DBZ, c'est le syndrôme Bleach. Tu vois comment se déroule le combat, les effets de mise en scène, les attaques etc... et tu fais exactement la même chose et tu reproduis le même schéma jusqu'à la fin de l'oeuvre"
Mais lol. Les chorés de combat sont de qualité et se renouvellent bien, (jusqu'à Cell en tout cas). Toriyama sait dessiner des combats clairs, dynamiques, il sait donner une impression de mouvement et de puissance. Tout ce que Kishi est incapable de faire.
"Perso j'ai pas la même définition de jouissif, les combats ultra linéaires qui se terminent tous pareil avec constamment les mêmes attaques"
T'as regardé l'anime non ? Parce qu'il est daubé
"Pour ce qui est de l'arc Buu, c'est de loin le plus mauvais arc que j'ai lu, ça n'a rien de drôle ou alors il faut vraiment avoir un humour plus que limite parce que les blagues caca prout prout, c'est vrai que c'est à se pisser dessus."
Y a quasiment pas de blagues pipi caca dans la Saga Buu, et même s'il y en avait, ça n'est pas une raison pour les rabaisser ("mais non je suis trop mature pour les blagues pipi caca, et puis, Dr Slump, le Dragon Ball du début, qu'est-ce que c'était mauvais houlalala")
"Je terminerais sur les combats de Naruto et DBZ, les combats de la deuxième partie de Naruto jusqu'à l'arc Pain te poutre aisément tout ce que j'ai vu dans DBZ. Le Asuma/Hidan, Itachi/Sasuke, Deidara/Sasuke, Jiraya/Pain, Oro/Naruto, Shikamaru/Hidan, c'est d'un bien meilleur acabit que la plupart des combats de DBZ."
je ne commenterai même pas
la comparaison dbz est naruto est assez pertinente sur un point on sait tout que toriyama aurait voulu finir le manga apres dragon ball kishi lui aussi a voulu finir plusieurs foi son manga
╭
┊" darkmetal35, le 17 octobre 2014 à 19:20:09
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-3510-0-1-0-0.htm#message_9814455
┊
┊ D'accord avec Killer! Par contre je trouve ça hallucinant de voir certains défendre DBZ qui est effectivement mauvais alors qu'il me semblait pourtant avoir vu certaines de ces mêmes personnes émettre des critiques sur ce même manga par le passé, c'est presque drôle ![]()
┊ Une merde se transforme limite en chef d'oeuvre lorsqu'on veut donner de l'eau à son moulin pour en critiquer un autre."
┊
Pour commencer on va éviter les affirmation de ce genre, pour TOI c'est mauvais. T'es goûts discutable ne sont en rien des des véracité.
Je sais pas de qui parle quand tu dis que certaines personnes ont émis des critiques auparavant et ça ne devait certainement etre pas moi, mais dans tous les cas j'ai envie de dire et alors ? Qu'est ce que ça peut foutre qu'une personne change d'avis ? On a pas signé de contrat stipulant que c'était interdit au dernière nouvelles a ce que je sache.
┊ Le chara design de DBZ meilleur que Naruto, j'ai beau être fan de Dragon Ball, on est dans le même dégré de merdicité. Dépassé le stade SSJ2, ça ressemblent tout bonnement à rien. Mention spéciale au SSJ3 ou Sangoku a un front de trisomique 21 et aussi grand qu'un écran de Drive-In, c'est guère mieux que Naruto sur ce point. Qu'on vienne pas nous sortir qu'Akira a des leçons à donner à Kishi en terme de chara design parce qu'il y'a de quoi souffler du nez. Sans déconner même les antagonistes des OAV ont 10 fois plus de gueule que ce que nous pondait Akira durant presque tout DBZ...
┊
Les gouts et les couleurs ![]()
Comme beaucoup de monde j'apprécie la transformation ssj3, ici on a tous les codes de la transformation de super saiyan poussé a l’extrême et je la trouve pas moche loin de là.
┊ Ah bah si justement. C'est quand même un petit peu la justification vu et revu quand même car à chaque fois on se tape du "C'est tout le temps pareil mais c'est JOUISSIF", l'argument ultime pour faire passe la pillule de combats qui sont loin d'être de qualité. Les seuls bons combats de DBZ, ils se comptent sur les doigts de la main, c'est Vegeta/Goku, la saga Freezer et quelques confrontations dans le combat contre Cell, le reste est à balancer aux chiottes. Dès le début de DBZ, c'est le syndrôme Bleach. Tu vois comment se déroule le combat, les effets de mise en scène, les attaques etc... et tu fais exactement la même chose et tu reproduis le même schéma jusqu'à la fin de l'oeuvre, ça passera comme une lettre à la poste parce que c'est soi-disant jouissif. Perso j'ai pas la même définition de jouissif, les combats ultra linéaires qui se terminent tous pareil avec constamment les mêmes attaques, ça n'a rien de jouissif et encore moins d'épique. C'est juste gonflant, répétitif et la représentation du travail d'une personne qui ne sait pas varier ses combats et sortir de ses schémas habituels. Des mangas qui sont axés combats bourrins et jouissifs, il y'en a pas mal et c'est pas pour autant qu'ils nous pondent des combats en mousse qui se ressemblent tous !
Le mec nous sors qu'il apprécie les combats de la saga freezer et de cell mais pas ceux de la saga de buu, ou comment se contredire en un pavé.
Sorti de Dragon ball tous les combats sont dans la meme veine, du début à la fin de la partie "z". Certe dans un combats frezzer/goku t'a plus de rebondissement que dans un goku/Buu mais en se penchant sur le combat pur c'est pratiquement la meme chose a 2 ou 3 technique près. Des coup de poing, des coup de pied des téléportations et des boules de feu.
Stop cette mauvaise foi de merde, si ta aimé les combats jusqu’à cell y'a aucune raison de pas aimer ce qui suivent, a la limite tu peux dire que t'a préféré l'intrigue des combats précédents.
Tu te plains que es combats sont tous les memes et bien mon vieux on fais avec ce qu'on a dans es limites mise en place par l'auteur. Quand t'es personnage se batte a main nue et a coup de boule d'énergie t'attend pas à ce qu'il se batte a dos de dragon épee à la main du jour au lendemain. Toriyama a donné le ton dès le début de "z" avec le combat goku végéta. Et c'est pareil pour bleach.
Sa fais partie du manga et c'est son style, si tu veux de a variété et des astuce a chaque à combat t'a jojo qui est pas mal, parcque DB"z" c'est des grosse beigne et des explosion atomique.
Critiquer un manga sur l'adn meme de ces combats c'est complètement stupide, tous les manga on des codes réutilisé a chaque combat.
┊ Pour ce qui est de l'arc Buu, c'est de loin le plus mauvais arc que j'ai lu, ça n'a rien de drôle ou alors il faut vraiment avoir un humour plus que limite parce que les blagues caca prout prout, c'est vrai que c'est à se pisser dessus. Pour ce qui est du concept de "Fusion", c'est de loin la plus mauvaise idée qu'a eu l'auteur parce que déjà visuellemment, c'est un peu des tronches de branquignols et bon on sentait bien que c'était l'élément pour masquer le fait que l'auteur savait plus quoi faire pour attribuer des Power-Up.
┊
Les gouts et les couleurs ![]()
Si y'a bien une chose qu'on peut pas nier dans l'arc Buu c'est la présence d'humour. Ta mauvaise foi n'est meme plus a prouver. La fusion, je trouve ça parfaitement dans le ton de l'arc. C'est un fantasme qui existe depuis la nuit des temps mais tellement peu utilisé. Qui n'avais pas rêver de voir goku et végéta fusionné ? Y'a que dans l'arc buu qui tombe dans démesure totale et qui parodie les nekketsu et leur code que sa aurait pu se faire.
┊ Je terminerais sur les combats de Naruto et DBZ, les combats de la deuxième partie de Naruto jusqu'à l'arc Pain te poutre aisément tout ce que j'ai vu dans DBZ. Le Asuma/Hidan, Itachi/Sasuke, Deidara/Sasuke, Jiraya/Pain, Oro/Naruto, Shikamaru/Hidan, c'est d'un bien meilleur acabit que la plupart des combats de DBZ.
╰
Comparer 2 choses qui n'ont rien a voir, des manga de deux époques différentes et codes et normes n'ayant rien en commun
Il faut vraiment etre stupide pour comparer 2 manga qui on 2 génération d'écart sur leur contenu, a la limite dire comme killeur dans son premier post ou il cite DB que naruto suit le "le meme chemin que DB" autrement dit une fin moins bonne que le reste soit. Mais de là a dire que l'un est meilleur que l'autre ou inversement il faut vraiment pas être futfut.
Killer
En ce qui conerne l'humour et e chara-design on est du meme avis donc rien a dire.
Pour les combats j'ai déja répondu en partie par le biais de ma réponse a dark.
Oui j'ai la flemme de réécrire, un pavé c'est déja suffisant ![]()
Le combat aurait du finir cette semaine. Parce que là vu qu'il reste 3 chap le combat va finir la semaine prochaine et l'auteur va devoir caser tout le reste en deux chapitres.
On va vers une fin baclée putain. ![]()
bah nan :
prochain chapitre fin du combat ils vont toucher leur main et donc le tsukiyoshi va disparaitre
chapitre dans 2 semaine : naruto est acceuiller en hero , blabla et tout
chapitre dans 3 semaine : quelques année plus tard ont apprend que naruto est devenu hokage et qu'il n'y a plus de guerre , les gens vivent en paix et tout
À cette époque Naruto était à la tête du shonen game :
https://www.youtube.com/watch?v=iFOen2IiAA0
Cette animation et ce niveau d'épicness de dingues putain.
Vous allez lire le dernier chapitre avec quelle OST ?