CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:48:11

:spoiler:

http://m.youtube.com/watch?v=CMbIvgabkzA

:spoiler:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
16 octobre 2014 à 19:48:54

:spoiler: dernier chapitre

Au vu de l'orientation du titre ces dernières années, toute personne sensée savait que l'affrontement final entre Naruto et Sasuke serait à l'aune de la grande guerre ninja, à savoir absolument infâme. Force est d'admettre que Kishimotamèrelacatin ne nous a absolument pas déçu, même s'il réalise cette prouesse en m'étonnant encore un peu. En effet, connaissant son admiration sans bornes pour le manga Dragon Ball, information somme toute assez inquiétante quand on connaît la qualité du titre, qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille sur le fiasco prochain de Naruto, je pensais qu'il allait conclure sur un hommage à la démesure de la saga Buu en claquant des attaques qui pourraient faire péter la planète, et en fin de compte même pas.

Rassurez vous chers lecteurs, nous avons quand même de belles conneries à nous mettre sous la dent, comme de nouvelles techniques et attaques de nos deux pyjs réincarnations de demi-dieux du monde shinobi. Enfin, nouvelles dans la palette de développement de l'auteur s'entend, soit des extensions d'aptitudes précédemment développées et de versions toujours plus colorées d'éléments préexistants. Multiclonage de renard halogène, Susanoo v.26,5 fantôme rétroéclairé avec arc brillant, Kyubi cerbère ou Shiva, et évidemment du Rasengan dark Bijuuball. Pas mal, mais je pense qu'il y avait matière à faire encore plus étincelant. Peut mieux faire.

Mais que serait un combat final sans souvenirs vus mille fois et sans une mise en scène à la ramasse ? Indéniablement pas une réalisation digne de Kishiasse sensei. Oh oui, que de choses gigantesques qui s'agitent, les radiants et fiers Megazords de nos héros, les bouboules géantes qui emprisonnent les bijuus, les effets des attaques. Là par contre il a bien suivi l'exemple de Toriyamanche. Il ne semble pas avoir compris que la simplicité l'emporte toujours sur la démesure, et si l'affrontement entre Piccolo et Sangoku est beaucoup plus marquant que n'importe quel combat avec des cheveux colorés et des Kamehameha x 1 000 000 000, la règle n'a aucunement perdu sa valeur quand vient le moment de mettre en perspective un duel au top de première moitié de l'oeuvre et cette chiasse mal branlée et dégueulasse.

Mais regardez moi ces pages d'explosions et de fracas dans les airs, putain mais c'est censé représenter quoi ? C'est immonde, incompréhensible. Et je ne parle pas du dessin général, je ne sais pas si c'est la qualité du scan qui est à mettre en cause, mais cet espèce de trait faiblard et effacé est à gerber lui aussi. Quand on pense que le trait brut de la first gen est à mille lieux de cette diarrhée fétide. Je ne m'attarderai pas sur le rapport de forces, vous aurez bien compris qu'au point ou on en est, c'est comme se plaindre qu'il n'y a plus de papier cul alors qu'un typhon nous arrive sur la gueule. Sasugay absorbe le chakra des Bijuus jusqu'à être presque au niveau de l'ermite des six chemins selon le toutou Kyubi, ce qui est risible étant donné qu'il aurait bien évidemment dû rester dans toute oeuvre de qualité une figure divine inatteignable, mais Narutante rivalise avec l'énergie naturelle et le soutien de Médor. Bien sûr. Allez, que cette saloperie soit vite torchée pour qu'on en finisse.

:spoiler: dernier chapitre

Juste pour donner mon avis concernant la discussion portant sur Gaara, je ne trouve aucunement gênant qu'il devienne kage malgré son jeune âge. Plus qu'une délégitimation du poste de kage, j'y vois surtout une accentuation de la faiblesse de Suna. On a pu voir dans le databook qu'il est largement à la traîne par rapport aux quatre autres, à la ramasse tant démographiquement, qu'économiquement ou encore militairement. Tout groupe ninja essaie de mettre la main sur des Bijuus pour se renforcer, mais pour eux cela relevait d'une quête vitale pour se maintenir et rivaliser un tant soit peu sur la scène internationale.

Cela montre qu'ils manquent cruellement de ninjas de talent, et je ne suis pas surpris que Gaara se retrouve après ellipse être le plus fort d'entre eux au vu de leur situation. Contrairement aux autres lignées que je décrirai après, je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme de niveau entre Gaara et ses aînés. Son père n'était pas bien impressionnant pendant la guerre, et est mort comme une merde de son vivant, tué par surprise par Orochimaru. Le troisième est révéré comme un ninja de légende, à l'échelle de Sunaa, donc ça vaut ce que ça vaut, et il s'est fait avoir par Sasori qui était loin d'être le meilleur de l'Akatsuki, surtout qu'il devait être moins fort à l'époque. Peut-être même par surprise, ça se trouve ils ont un déficit d'attention au pays du vent.

On remarque surtout un affaiblissement général du niveau de kage au fil des âges, tendance dans laquelle il faut replacer Gaara qui ne se démarque alors que par sa précocité, les autres villages connaissant le même phénomène. Tous les kages actuels lors de la dernière grande guerre ninja font pitié par rapport à ceux qu'ils ont remplacé, sans exception. Ae par rapport à son père, Mei aussi comparé aux anciens, Gaara un peu mais pas excessivement je pense, même Oonoki, et Tsunade je n'en parle même pas, de toute façon l'histoire des dirigeants de Konoha n'est que le récit d'un affaiblissement progressif. Plus que la jeunesse de Gaara, ce sont surtout les grandes envolées lyriques de Kishimotarba du genre "la génération suivante surpasse toujours la précédente", ou "la force vient de la volonté", qui devraient être clouées au piloris.

jalexv
jalexv
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:51:41

très bon chapitre :oui:

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:53:02

"connaissant son admiration sans bornes pour le manga Dragon Ball, information somme toute assez inquiétante quand on connaît la qualité du titre"

Développe donc ce passe :hap:

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:53:16
  • ce passage :hap:
ssj44
ssj44
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:20:09

" Plus que la jeunesse de Gaara, ce sont surtout les grandes envolées lyriques de Kishimotarba du genre "la génération suivante surpasse toujours la précédente", ou "la force vient de la volonté", qui devraient être clouées au piloris. "

:d) Je me tenais prêt à te haïr quatre générations durant si tu comptais omettre ce détail. Tu as laissé le meilleur pour la fin à ce que je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 20:47:56

N'empêche Naruto et Sasuke se sont parlés 2 fois dans leur vie, Sasuke a passé son temps à éviter Naruto et quand même ils se considèrent comme des best friend forever XD

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:01:00

VDD Shonen oblige :hap:

C'est comme avec Obito, après sa mort, Naruto dit "c'était le mec le plus cool !" alors qu'il tuer des milliers de personnes dont ses parents :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
16 octobre 2014 à 21:09:20

N'empêche Naruto et Sasuke se sont parlés 2 fois dans leur vie, Sasuke a passé son temps à éviter Naruto et quand même ils se considèrent comme des best friend forever XD :d)

Plus que les mots, c'est les actes qui comptent, peut-etre que le "baiser" échangé en first gen a été l'acte déterminant pour sceller cette "amitiay" :sarcastic: plus que risible ? :hum:

M'enfin, je pense que tout le monde sait désormais que pour Kishimoto, la subtilité n'a pas vraiment été son point fort jusque là :noel:

Pour partir un peu dans une comparaison (que la plupart n'aiment pas), quand je vois ce qu' a donné HXH avec les liens d'amitié qui sont admirablement traités que se soit au niveau de l'équipe Killua/Gon/Kurapika/Lelio ou meme les persos en général, c'est la que je vois que Kishimoto est vraiment un auteur à la ramasse sur ce point là et aussi sur le thème des méchants qui retournent leur veste, la encore HXH le fait de manière encore plus subtil et beaucoup moins torché que cet étron d'"orangina périmé"

Bon après c'est subjectif, vous en pensez ce que vous voulez :noel:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
16 octobre 2014 à 21:18:43

Développe donc ce passage :d) Dragon Ball n'est pas une oeuvre homogène qualitativement, on peut aisément la scinder en plusieurs parties précisément délimitées. L'enfance de Sangoku qui va jusqu'au combat contre Piccolo est très bonne, la période sur les sayens et Freezer est plus que moyenne, enfin les arcs Cell et Buu connaissent une baisse quasiment constante de qualité qui, malgré quelques fulgurances, font de ce derniers tiers une daube.

On pourra certes me rétorquer qu'il y a bien pire, et que nombre de titres souhaiteraient être une fin de Dragon Ball, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas mauvaise. Après, tout dépend vers quoi se porte l'admiration de Kishimotantouze, si c'est l'intégralité de l'oeuvre, sa portée, etc... Quoi qu'il en soit, force est de constater qu'il est tombé dans les mêmes travers que son maître, mais je doute qu'à l'instar de ce dernier il marque l'histoire pour les siècles et les siècles à venir comme un auteur qui a beaucoup apporté au manga.

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:36:49

Putain je regarde des épisodes de la FG pour la nostalgie mais mon dieu, c'était mille fois mieux avant ! :ouch:

Kishi, t'as vraiment massacré ton manga à partir du chapitre 600 :(

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:43:07

"De nos jours il faut pas oublier que tout le monde est suceptible d'influencer le futur même après sa mort, il suffit juste de revenir en Edo Tensei. Il suffirait juste que Sasuke laisse un sbire de confiance après sa mort comme l'a fait Kaguya avec Zetsu pour qu'il soit en mesure d'être toujours l'ennemi contre qui tout le monde se ligue.
De plus quand on voit à quel point Madara déjoue l'Edo Tensei, il ne fait nulle doute qu'un type du calibre de Sasuke puisse être en mesure de l'utiliser. D'ailleurs même un bras cassé pourrait désormais l'utiliser... "

:d) Ouai possible, mais je trouve que ça devrait être explicité dans le manga ça, Sasuke a beau devenir un rikodou, il a pas mal de connaissance pratique à assimiler, ce qu'il peut faire mais il ne le précise pas, m'enfin j'avoue que pour une fois, une des critiques que j'avais émise avant trouve ici une réponse.

"Cela montre qu'ils manquent cruellement de ninjas de talent, et je ne suis pas surpris que Gaara se retrouve après ellipse être le plus fort d'entre eux au vu de leur situation. Contrairement aux autres lignées que je décrirai après, je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme de niveau entre Gaara et ses aînés. Son père n'était pas bien impressionnant pendant la guerre, et est mort comme une merde de son vivant, tué par surprise par Orochimaru."

:d) C'est globalement ce que je pensais de suna, Gaara se glisse dans le haut du panier parmi les juunins des 5 villages mais suna semble souffrir d'une grave carence en bon ninja hormis Kankuro et Temari qui sont moins fort que leur frère. Il leur manque du Gaï, du Kakashi, du Asuma ou du Darui etc, après il y a tout ce que je disais sur son statut de jinchuriki coopératif qui peut jouer.

Le père de Gaara, j'ai bien aimé globalement, pas le meilleurs des edo kages mais, pour sa défences, mais si il fut tuer par Orochimaru, le serpent est de niveau kage à lui seul et fut assisté de Kabuto et Kimimaro ^^

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
17 octobre 2014 à 02:53:30

La partie Saiyen/Freezer est digne du début de Dragon Ball hein. Ca change de ton, mais au moins ça le fait bien.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:46:17

la parti enfant été plus inventive mais globalement dans la parti dbz j'ai une préférence pour la parti Cell, bien que je lui reproche d'avoir mis définitivement des persos comme Picolo sur le carreau

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:09:28

Etant un fanatique hardcore, je ne suis pas vraiment objectif en ce qui concerne DB mais j'ai personnellement aimé du 1er au dernier tome malgré le changement de ton lors du passage "z".

Pour moi la saga cell est dans la continuité de la sage freezer meme si il est un peu moins bien, et la saga de buu je vois plutot ça comme le baroud d'honneur de Toriyama et j'ai perso beaucoup aimé. Ca se prend pas au sérieux y'a des blagues toutes les 10 pages on tombe dans le ridicule et la démesure totale etc. On voit clairement que c'est pour rallonger la durée de l'oeuvre et que toriyama s'est fais plaisir, c'est pas foufou mais je trouve ça plutot bien géré :noel:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
17 octobre 2014 à 15:07:48

On aura beau établir des critiques quand à la linéarité et prévisibilité, répétitivité de dragon ball quand à la seconde partie , il faut reconnaître un truc et nuancer les propos lorsqu'on compare à naruto:

-De 1 le chara design, l'esthétique des personnages ne flirtent jamais avec mauvais goût, là ou les super saiyans , fusions, absorptions (cell buu) restent originaux et virent pas dans le nawak naruto avec ses susanoos, éclair konoha , juubi et sharingan avec autant de ramifications que les racines dun arbre donne le tournis et une envie irrépressive de gerber. Si on excepte les transfos en revanche ouais y'a pas à dire le chara design des persos/antagonistes de naruto claquent, l'akatsuki, les kages etc...

-Dragon Ball s'est assumé dans sa seconde partie comme de la pure baston, il s'en cache pas et toriyama essaie pas de faire passer un message à la con, pour lui son manga c'est un shônen nekketsu orienté baston, il s'est bien dit (et a eu raison ) que c'est pas à lui de poser des questions métaphysiques sur la nature humaine où je ne sais quoi, il s'assume quoi. Et nous assomme pas de flashback casses couilles.

-LES COMBATS. On dira ce qu'on voudra mais si y'a un truc qu'on ne peut reprocher dragon ball c'est bien les combats. Y'a du putain de corps à corps, les mecs se prennent des punch , des kicks , saignent et bien que pouvant faire des lasers absolument pétés se gênent pas pour défoncer l'adversaire en se rapprochant. Et ça c'est bon, avec la destruction des décors , les putains de coups dynamiques (oui dans le manga tu le ressens bien aussi , pas que dans l'anime) là tu jubiles, t'as beau te douter de l'issue finale tu te régales. LA tu kiffes l'affrontement.
Naruto depuis shippuden c'est de la merde niveau affrontement ce qu'il y'a à retenir ? Jiraiya vs Pain (là c'est impeccable) , naruto vs pain qui est cool, chiyo et sakura ça passe et......c'est tout.

Donc bon il me font marrer les trolls DBZ, parce que c'est bien beau tout ça mais il est clair que autant la 1ere saison de naruto est irréprochable autant le virage baston "sérieux" de la seconde saison a été mieux abordé par toriyama.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
17 octobre 2014 à 15:16:03

On voit clairement que c'est pour rallonger la durée de l'oeuvre et que toriyama s'est fais plaisir, c'est pas foufou mais je trouve ça plutot bien géré

Ouais! c'est juste délirant comme arc, c'est du second degré constant , du wtf et des références à gogo, c'est du nawak assumé et drôle qui plus est!

Le gotenks vs buu est un des fights les plus drôle à ce jour dans le registre nekketsu (ps: le "jeanne et serge" avec piccolo) la fusion qui est juste excellent comme idée. Et puis les kaio quoi, goku qui promet des photos de bulma à oilpé, buu ce bad guy juste wtf bref un super arc quoi.

Qc161
Qc161
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:26:39

Le problème avec Dbz c'est que tout les bon perso de db comme ten shi han, piccolo et Krilin (oui j'aimais bien krilin) on pas su garder le rythme a partir des sayan et encore heureux piccolo il peut dire merci a nail et kami car sans eux lui aussi aurait été balayé après les sayan.

Mbr
Mbr
Niveau 12
17 octobre 2014 à 16:46:37

l'objectif de Sasuke, celui de devenir l'ennemi commun blabla, c'est exactement la même idée dans Code Geass pour ceux qui ont vu le manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 18:49:42

Franchement, un des facteurs qui a contribué à la chute de Naruto c'est les combats qui n'ont plus rien à voir avec des ninjas. :pf:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment