kanon-59
Quand je dis que le copinage entre les Kage ne va durer qu'un temps, ce n'est pas une volonté de ma part d'adopter une vision rationnel. Je me base juste sur le passé. Tu n'es pas sans voir qu'à l'époque d'Hashirama (après la fondation de Konoha et la mise en place du système que l'on connait, durant la réunion avec les autres kages sur le sort des Bijuus) tout le monde était copain à ce moment là et personne n'imaginait un retour des heures sombres. Et pourtant dès cette époque ils se fritaient déjà pour répartir la puissance des Bijuus.
Donc quand je dis que la paix dans le monde Shinobi n'en est pas vraiment une mais davantage un Statu-quo, je ne rationalise pas, je constate. Ils se sont entre tuer pendant des années, ils le font maintenant, ils le feront après.
Ensuite, je rajouterai que tu n'as pas besoin d'être aimé par le peuple pour gouverner. Tu ne peux forcer personne à t'aimer, en revanche tu peux forcer les gens à te craindre et te respecter. Ce qui suffit amplement pour régner. Là encore je te renvoie au discours de Pain. Et tu connais assez l'histoire pour savoir que c'est pas spécialement l'amour du dirigeant qui le maintient au pouvoir.
Sasuke peut forcer qui il veut à le craindre et à le respecter. Naruto et lui sont devenus des Dieux en l'état. Souviens toi de la réaction de l'Unité du Tsukikage et Gaara lorsqu'ils ont affronté Madara et qu'il leur a fait 2 Chibaku Tensei. Et oui car le monde Shinobi est composé en grande partie de Shinobi de ce genre.
Les missions d'aides et d'assistance ne sont pas les prérogatives fondamentales du Shinobi. Toi qui parlait des sphères politique au sein de chaque village, des jeux de pouvoirs, tu sais que voilà des mecs comme Danzo et les Anciens ne sont pas adeptes du message de paix et d'amour véhiculer par Naruto et ses copines. Sasuke lui a véritablement compris comment ça se passait et comment justement ces gens là fonctionne. Et c'est parce qu'il sait comment ces gens fonctionnes qu'il souhaitent les exécuter.