En effet le village a plus de 100ans donc madara logiquement aussi : /
Il se paut très bien que Tobi ne soit pas Madara, mais qu´il se fasse passé pour lui. Je sais pas moi Pein connait peut-être pas tout du village de Konoha :O, et qu Tobi en a un peut profité ou jsais pas un truc dans le genre....
Sinon je pense que Tobi = Madara
car il le dit une fois implicitement, en disant avoir le vrai pouvoir su Sharingan;
Une fois Pein le dit Explicitement: Madara m´a dit de capturé Kyuuby
Et une autre fois ou Jiraya disait (ou un autre je sais plus^^): Le seul ayant pu invoqué Kyuuby est Madara Uchiha, on va pas parlé de lui comme ca au hasard.
Ps: Kyuuby ne dit pas qu´il a un chakra plus noir que le sien et celui d´Uchiha Madara, mais il dit: "Un tel pouvoir dans les yeux, un chakra plus sombre que le mien, tout comme cet Uchiha Madara que j´ai rencontré"
Et cette phrase peut laissé a reflechir, car dans la théorie du Tengou, il s´allie a Kyuuby déja à l´époque du 1er Hokage.
Donc il la déja rencontré une fois, à l´époque du 1er Hokage, ou à la naissance de naruto?
Mais puisque Jiji dit sela, c´est que Madara l´avait surement déja fait avant, dire: qu´il est le seul à avoir pu l´invoquer.
Donc il l´a déja utilisé avant, et le réutilise à la naissance, de naruto.