Toriyama qui n´a pourtant pas travailler sur l´OAV il me semble, à dit que Broly était le spersonnage le plus puissant de Dragon Ball, du moin version animé vu que dans le manga il n´éxiste pas jusqu´à preuve du contraire !
Aucun autre personnage que Broly n´arrive à détruire une galaxie entière en moin de 3 secondes, aucun ! Il le dit clairement dand l´OAV, il pourrait niquer toute la bande à Sangoku en un clin d´oeil mais il préfère s´amuser...
Après, même si j´adore Broly, c´est d´ailleur mon personnage préféré, il entraine d´énormes inchoérences ! Bon déja les inchoérences habituelles des OAV par rapport à leur place dans l´histoire, mais surtout une grosse inchoérence au niveau des puissances ! On sais que Broly à une puissance infinie, il est plus fort que tout et personne ne peux le battre, il détruit des zones fesant plusieurs milliards de kilomoètres en un instant, mais alors comment fair gagner les gentils à la fin ? Ba tout simplement en fesant un truc complètement absurde de transfert d´énergie, qui ne change absolument rien à la différence de niveau entre Sangoku et Broly, mais ce dernier et quand même battut, comme par magie, dans les dernières minutes, le truc complètement improbable...
Et c´est sans parler des deux OAV suivants, complètement baclé, ou on a l´impression d´avoir non pas Broly mais un autre personnage face à sois, qui entrainent encore plus d´inchoérences, et qui se permettent d´être raté visuellement ! Par éxemple, on réutilise des plans du premier OAV de Broly, ensuite quand il est en super syajin légendaire, ba, on a oublier d´aller acheter de l´encre verte, c´est pas grave, on va lui fair les cheuveux jaune, comme en super sayajin, les gosses y vérront que du feu ! Bref, des trucs comme ça ! Ces deux OAV, contrairement au premier, sont à gerber je trouve...
Enfin bon, la je dérive, mais tout ça pour dire que Broly est bel et bien le plus puissant de la saga, que par conséquent il entraine de grosses inchoérences niveau puissances, surement les plus grosses de l´histoire, et que de toutes manières, comme il ne s´inscrit pas réèlement dans l´histoire, on ne peux pas vraiment le compter, même si face à n´importe quel adversaire, théoriquement il serait vainqueur, à part à la fin ou on nous ferait un retournement magique à la con !