Bas perso j'ai beau avoir râlé ces dernières années sur les âneries que kishi nous a pondu, mais avoir ne serait-ce qu'une date approximative de la fin du manga ça fais quand meme bizarre.
Ca va laisser un vide quand meme... depuis que je suis en 6eme/5eme je lis un chap quasi toutes les semaines, ça va faire presque 10 ans mine de rien
Ne soyons pas de mauvaise foi et saluons quand meme kishi pour son oeuvre, allez le 1er tiers était quand meme excélent, le 2eme correct et le troisième plutot mauvais m'enfin... globalement on peut dire ce qu'on veut mais la plupart d'entre nous continuons de suivre l'avancé de l'histoire. Je ne compte plus les manga que j'ai laissé tomber en cours de route, mais naruto ah ça non, je le veux ce putin de dénouement
Et puis vue le succès que continue de rencontrer le manga il reste relativement bon POUR la tranche visé, la plupart des foruemeurs ont ici la 20aine ou s'en approche alors que le manga vise clairement les 12-16 ans. Pour un manga qui a duré aussi longtemps c'est normale qu'au fur et a mesure du temps une partie du lectorat l'apprécie de moins en moins... mais la ou kishi fais quand meme fort c'est qu'il continue de séduire les ado sans relache, peu de manga du jump ont sue réussir cet exploit... A part dragon ball et one piece aucun manga n'est resté au sommet aussi longtemps et n'a eu une telle aura dans le monde.
Et à la différence de la musique ou du cinéma, un manga qui pue vraiment la merde tombe très vite dans l'oubli.
Ce manga aura quand meme marqué l'histoire, ça reste une performance a saluer
(après a titre personnel si je pouvais bruler les 25 derniers tomes jle ferais sans une once d'hésitation
)