"Parce que pour le moment j'ai juste l'image d'une "Déesse" random qui fesait peur et impressionnait juste parcequ'elle avait du Chakra a gogo, alors que son fils le Rikodu Sennin, oui, il passe plus pour un "vrai dieu" qu'elle, vu qu'il a en quelque sorte accomplit des choses qui ont littéralement changer le cours des évènements jusqu'à aujourd'hui, comme une nouvelle doctrine (le ninshu, qui a foiré, mais voilà, ça a marquer son temps) ou affronter un "monstre" légendaire
, ou meme créer carrément une lune, etc, etc
Parce que ce qui fesait partit, depuis plusieurs chapitres, de la légende à l'origine de la création du monde actuel, il me semble que c'est le Rikodu dont on entendait vraiment parler, mais la Kaguya, elle n'est intervenu que depuis quelques chapitres en tant que mère d'une légende.
Dites moi si je me trompe, vu que j'ai pas lu tous les chaps et j'ai louper une bonne partie de la gueguerre
"
le fait est que kaguya c est fait remplacer par rikudo dans la memoire et l histoire de l epoque de naruto car kaguya est juste bien trop ancienne .
d ailleur je suis partisant de ceux qui penssent que ces fait de rikudo on subi ce que beaucoup d histoire/legende subissent : une deformation des fait d origine ...
cela ne m etonemerait pas que certain fait comme la creation de la lune ne soit pas le fruit de rikudo seul ...
mais bon , pour l instant on a BIEN TROP PEUT d info sur kaguya .
mais ej vois bien l auteur nous sortir un / "ouai mais en fait on a over mystifier rikudo, il ets godlike oui, du fait de ces origine , mais le vrais dieux c est sa mere" .... ou sont pere
... ou sont frere qui a ete bannis et a changer de monde .
d ailleur une reconnaissance envers celui qui a enseigner le nunshuu a pu aider a cette mystification exagerer.