Dernier post sur le sujet et après je m'arrêterais là en ce qui concerne ce "débat":
"Un hokage considère ces habitant comme ces fils ou une partie de lui. Ce que ferait exactement Naruto."
On parle bien de cette notion d'Hokage qui consiste presque à voir les précédents en poste créer un club baptisé la "Looser Academy", les Hokages qui après leur retour ont reconnus avoir enchaîné les échecs et ce sans pouvoir rien y faire sur plusieurs générations d'Hokage. C'est sûr qu'en ayant la même mentalité, Naruto est le plus compétent au poste 
Donc en gros on persévère dans la logique du "On prends les mêmes et on recommence" !
D'ailleurs c'est tellement un gage de qualité qu'il a fallut que ce soit Danzo lui même qui TENTE de rattraper en partie les erreurs des précédents Hokage, c'est pour dire ! Et tout ça pour que les habitants de Konoha se complaisent une nouvelle fois dans leur mentalité bidesque et leur notion de paix et d'amour idéaliste qui n'a au final jamais réellement exister
Un Hokage aime les habitants comme si c'était une partie de lui ? Malheureusement si ça avait pas été le cas le village aurait peut être été un peu mieux diriger sans pour autant donner lieu à ce qu'on a vu par le passé. Au final elle a eu bon dos la volonté du feu
C'est pas un hasard si beaucoup d'antagonistes du manga ont été en partie engendré par Konoha. Sasuke, Oro, Madara etc...
Et puis perso je doute pas du fait qu'on voit toujours les anciens conseillers en poste si Naruto devient Hokage, ce serait tellement dommage de changer une recette qui marche ou du moins... presque !
"Ha ben c'est qu'on connait un peu les vieux de la vieille à force
Toi tu raffoles d'avantage du trio Sasuke, Itachi et Madara, ceux qui ont eu le mangekyou avec susanoo en gros ^"
Oui je vois que Monsieur connaît la maison 
Il est vrai que j'ai un faible pour Itachi et Madara même si je suis plutôt friand du duo Shisui/Itachi. Ces types respirent la classe à l'état pur! 
Après j'aime bien Sasuke mais il est loin de faire partie de mon Top même si je préfère de loin ses combats à ceux de Naruto.
Après pour ce qui est d'un éventuel Madara VS Itachi, Madara a largement l'avantage en combat à l'époque de leur vivant. Madara possède le MSE alors qu'Itachi n'a qu'un MS. Après au même stade de Sharingan, Itachi aurait pu rivaliser un peu plus mais bon je pense qu'au final l'expérience du champ de bataille de Madara lui ferait gagner le combat. Mais bon après je trouve tout de même que les techniques MS d'Itachi sont plus polyvalentes. Susanoo Totsuka + Miroi de Yata/Amaterasu/Tsukuyomi alors que Madara ne possède que son Susanoo + Genjutsu. D'ailleurs il aurait été bon que l'auteur file une autre technique de MS à Madara pour rester dans la continuité dans ce qu'il avait dit sur le MS.
Pour le chapitre, il faudra que je tente de lire cette pépite demain si j'ai le temps