D'ailleurs souvenez-vous dans les premiers tomes, l'ambiance était assez cruelle (combats à mort entre enfants pour l'examen chuunin notamment dans la forêt), les propos d'Anko qui dit que sur 100 candidats, seul une dizaine survivront...
Aujourd'hui, tout n'est que bon sentiment et chez les "méchants" c'est ridicule.
Je suis pas fan des trucs gores etc, mais au moins, y avait un enjeux pour les personnages que aujourd'hui c'est quand même merdique.
Tout le monde dit la même chose depuis de nombreux mois et l'interêt pour le manga est de plus en plus nul.
Quand même, les passages avec Hidan et Kazuku, Sasuke qui tue Orochimaru et forme sa team, Jiraya... C'était le bon temps. ![]()
D'ailleurs souvenez-vous dans les premiers tomes, l'ambiance était assez cruelle (combats à mort entre enfants pour l'examen chuunin notamment dans la forêt), les propos d'Anko qui dit que sur 100 candidats, seul une dizaine survivront...
Mouais enfin, ils sont vraiment morts les mecs qui passaient l'examen chunin?
D'ailleurs(si mes souvenirs sont bons, j'en suis pas sur a 100 pour cent) le seul aspect "malsain" de la 1 ère partie concernait Zabuza avec son histoire d'examen du pays de l'eau (et encore c'était une anecdote), mais sinon le reste était assez "léger" dans le contexte (si mes souvenirs sont bons je le rappelle)
Question d'interprétation du traducteur, beaucoup devaient se prendre une branlée et être ramassé par les instructeurs je dirais.
Moi ce que j'ai retenu de cet arc c'est la première apparition d'Oro et l'examen écrit ou Naruto voulait réussir sans gruger pour une fois alors qu'il avait pas capté que le but réel c'était de tricher sans se faire prendre et que seul Sasuke et Sakura ont compris qu'il avait vraiment rien capté.
à l'époque j'avais vue qu'en anime, j'étais passé aux scans pendant les hs merdiques qui faisait la transition entre la first gen et shippuden.
Question d'interprétation du traducteur, beaucoup devaient se prendre une branlée et être ramassé par les instructeurs je dirais.
C'est ce que je pense aussi
Moi ce que j'ai retenu de cet arc c'est la première apparition d'Oro et l'examen écrit ou Naruto voulait réussir sans gruger pour une fois alors qu'il avait pas capté que le but réel c'était de tricher sans se faire prendre et que seul Sasuke et Sakura ont compris qu'il avait vraiment rien capté.
C'est tout ce que t'as retenu?? parceque moi j'ai surtout en tete l'introduction de certains persos secondaires dont quelques uns font partit de mes préférés, hélas c'était juste avant qu'ils perdent leur individualité si caractéristique au profit d'une conscience collective qui adore le proverbe "faites l'amour pas la guerre" perpétrée par l'image bienfaitrice du perso principal ![]()
Attention la j'ai accès sur la parti exam écrit et forêt. Les combats de l'exam avec la présentation de Gaara, Lee etc pas besoin de redire à quel point j'adorais.
Personnellement ce que j'avais beaucoup aimé dans la first gen c'est néji et son développement. Ces raisonnement sur les raté et ceux dont la destiné était tracé la naissance étaient vraiment pas mal.
Et puis le taijutsu des hyuga en jette a mort.
D’ailleurs ce qui est drôle dans cet affaire c'est qu'au bout du compte toute les conneries sur le destin que néji balançaient se sont avéré exacte au bout du compte.
L'arc de l'examen avec pour point d'orgue les combats sarutobi/oro et gaara/naruto est je pense le meilleur et le plus complet du manga.
moi j'ai adorer le debut de shippuden j'usqua combat kazuku idan
Oui c'est vrai ils ne sont pas mort ![]()
A part ceux que Gaara à broyés
C'est clair que cet arc est excellent, et puis celui de Zabuza aussi, quel début de série fantastique ![]()
Le thème de Danzo incite à la reflexion...
http://www.youtube.com/watch?v=WGqmXcDxTBo
Pour ceux que sa intéresse kishi a dessiné le susanoo de shisui pour le prochain jeu storm, ça donne ça animé dans le jeu:
http://images.saiyanisland.com/data/617/Naruto-Storm-Revolution-0630-13.jpg
Avec le susanoo rouge d'itachi, et le bleue de sasuke, ça fais une belle brochette de power ranger ![]()
clair que ça fait un peu doublons lol,
Vu qu on va avoir plusieurs variantes de Madara, j'espère une variante de lui époque combat vallée de la fin.... moins cheat quoi
oui je sais les kikoos prendront la variante rinengan mais m'en fou je joue pas en réseau
Il est bleu le Susanoo de Sasuke?
Je croyais qu'il était violet?
Et sinon, il est quelle couleur celui de Madara?
Celui de madara est bleu sombre
Celui de madara est bleu sombre
Merci pour cette précision Boomer
Donc en fait celui de Mad, c'est le meme que Sasuke mais encore plus "Dark"
mouauaaaaaaa
N'empeche, qu'il doit avoir une belle couleur
J'imagine qu' étant donné que Sasuke a le mangekyou de son frère, le Susanoo qui en résulte doit etre violet, vu que la combi de deux couleurs donne du violet, il doit etre pas mal à voir tiens
Je me demande de quelle couleur est celui de Obito par contre, jaune ou alors rose
ou meme orange dégueux
(si il en a un bien sur
)
Version anime, le susanoo de Sasuke est violet en fait en mangekyou et mangekyou éternel, en dépit des pupilles de son frères, sur la forme du mangekyou c'est celui d'origine de Sasuke qui ressort le plus, idem pour Madara.
Pour les couleurs du susanoo je sais pas si c'est à prendre vraiment en compte ou si c'est propre à l'anime qui a déjà fait un écart mineur avec le chakra bleu alors qu'il est jaune dans le manga.... bon choix de l'anime sur ce point je trouve
Concernant le Susanoo d'ailleurs, ce que je trouve assez dommage(mais bon ça c'est valable aussi pour les techs hyper balèze style amaterasu,etc, etc)
C'est quelle n'est pas de contrainte propre a son utilisation, une particularité qui fait qu'elle soit pas aussi facile à activer
un exemple(c'est juste une idée comme une autre):
On pourrait imaginer que le Susanoo est une tech qui est un pouvoir commun a tous les membres du clan Uchiha qui ont le mangekyou sharingan, mais qu'au lieu que chaque membre puisse invoquer son propre Susanoo (comme dans le manga), que le Susanoo en question soit en fait une entité "Unique" qui peut etre invoquée mais "seulement" par un membre du clan Uchiha à la fois.
Ce qui veut dire que si deux Uchiha, qui ont le mangekyou sharingan évidemment, veulent invoquer exactement en meme temps le Susanoo, seul le plus fort des deux, on va dire, pourra l'invoquer, alors que l'autre Uchiha devra seulement se contenter de ses autres pouvoirs du Sharingan.
On peut aussi imaginer qu'en fonction du Uchiha qui invoquera le Susanoo, son apparence (et sa couleur si on veut) va changer en fonction de la personnalité du Uchiha qui l'invoque; étant donné que le Susanoo se forme et se déforme (comme dans le manga) à partir de son squelette, sa morphologie sera marquée et transcendée à chaque fois qu'il est invoqué par un Uchiha différent, ce qui veut dire que même si le Susanoo serais unique au sein du clan Uchiha, il se personnaliserai en fonction de la personne qui l'invoque, un peu comme le mangekyou sharingan en fait, qui lui aussi se personnalise en fonction du Uchiha qui le détient.
J'éspère avoir été assez compréhensible dans mon explication ![]()
Qu'un seul Susanoo puisse exister à la fois et qu'il ait un physique différent selon l'utilisateur pour synthétiser, pour la première idée je suis pas trop chaud, la 2ème j'y suis plus favorable.
C'est un pouvoir qui devient assez générique quand même, y compris la variante mégazord complet ou, pour le coup, l'apparence varie mais ça n'est que fonctionnel. Sasuke a bien sa façon d'utiliser l'amaterasu qui le distingue un peu.
Pour la contrepartie, ben il y en avait bien une sur le mangekyou standard ou l'utilisateur devenait aveugle, mais c'est vrai que pour l'éternel, non seulement y a plus de limite mais outre le susanoo standard que tout le monde connait y a le samouraï géant un poil copié sur le bankai de Komamura de Bleach.
En fait j'ai pas forcément les mêmes envis de bridage que toi Daf pour le susanoo, mais qu'on en soit resté au susanoo standard en mangekyou éternel sans samourai géant ça m'aurait plus.
Un final Naruto Sennin contre Sasuke mangekyou eternel (sans le mégazord) aurait eu une certaine allure avant le tout le merdier que nous a fourni l'arc guerre.
Tiens je repensais aussi aux bullshits arc par arc, celui la pète le record quand même ![]()
kanon-59
Attention kanon, comme je l'ai dit, c'était juste une idée comme une autre, si d'autres personnes ont de meilleurs idées, je les invite à venir les soumettre
Mais comme tu l'as souligner, en effet il y avait l'histoire de la cécité progressive, mais bon , on a bien vu comment l'auteur c'est démerdé pour le relégué au second plan ce défaut là
Ce que j'ai voulu avant tout,dans mon post précédent, c'est mettre en avant une faiblesse, une condition qui perdure meme si le sharingan se rapproche de la perfection qu'il avait à l'origine, le mangekyou sharingan "éternel" règle le problème de la cécité, et donc règle en meme temps tous les problèmes liés au mangekyou sharingan "normal"
Le Susanoo en soit est très voir trop "cheaté" pour etre un pouvoir qui s'active seulement grace à l'éveil d' un oeil et non après un entrainement difficile, hors ce pouvoir appartient désormais à toute une bande, avant il y en avait trois qui l'avaient(Sasuke, Itachi et Madara) et maintenant il y a Shisui (bon ok c'est un jeu video et donc un HS) mais voilà les faits sont là et on pourrait facilement imaginer que Obito a lui aussi un Susanoo.
Donc dans un combat qui opposerait Sasuke, Madara, et Obito par exemple (c'est bien un exemple je rappelle) dont aucuns des trois n'utiliseraient le Rinnegan, le Juubi et autres trucs qui vont au-dela du mangekyou sharingan "eternel", les trois guguss utiliseront forcement leur Susanoo respectif (en imaginant que Obito en est un ) et donc on aurait un combat entre "trois" mégazords qui défonceraient tout autour d'eux sans un vrai challenge de stratégie et de modération de puissance.(comme c'est le cas actuellement)
Mais là, prenons la condition que je décris dans mon précédent post, si jamais les trois gaillards (Madara, Obito, Sasuke) veulent utiliser le Susanoo en meme temps, eh bien....., un seul aura droit à la carte maitresse (Madara bien sur
) et les deux autres seront un peu sur le carreau
, mais seront ils dans la merde pour autant? Pas forcement, au vu des pouvoirs dont ils disposent (Sasuke maitrise la foudre, et il a l'amaterasu, qui est deja bien cheat en soit et Obito a la capacité de se déplacer entre les dimensions, qui est bien cheat aussi), ce qui aurait été bien dans un cas comme celui là aurait été de voir comment les deux Uchiha privés de leur Susanoo (Sasuke et Obito) se débrouilleraient avec leur seuls pouvoirs spécifiques face à celui qui possède le seul et unique Susanno (en l'occurence), peut-etre un peu de stratégie dans le lot qui sait?
Ceci est juste de la spéculation je rappelle ![]()
Bah à la limite c'est vrai que le susanoo standard est balèze mais des ninjas assez puissant pour être kages lui ont trouvé des failles, pour moi le soucis viens plus du megazord lol.
Gaara peut passer les défenses d'un susanoo standard
Tsunade peu le briser
Naruto sennin le peu surement aussi
Kabuto peu empêcher l'utilisation de celui-ci et modifier la topographie à son avantage
Un puissant ninja avec un doton de bon niveau doit faire quelque chose (le tsucki).
La mizukage n'a affronté que les prémices d'un susanoo basique.
Je parlerai pas du raikage, il a poutré Sasuke mais n'a pas affronté un susanoo directement. (hormis une version clone de Madara)
Le susanoo est balèze mais au moins on nous a montré des failles qui relativise sa puissance.... ce qui n'est pas le cas du susanoo megazord qui pour le coup est abusé (on sait rien de sa resistance par rapport à l'autre cela dit).
Pour Obito, ben je sais pas ce qu'il en est dans les scans, possible qu'il ait ses 2 yeux, Madara aurait été con de le lui rendre mais bon avec Kishi, il pourrait prétexter cette délicate attention sous l'excuse que le corps d'Obito a été asservi et que Zetsu noir serait (comme par hasard capable de l'utiliser à fond), mais c'est pas dis qu'on le voit claquer le susanoo.
M'enfin si il le fait, comme d'hab il maitrisera ça instantanément et peut être même que la cécité sera zappé vue qu'il n'en a jamais été question avec le pouvoir du mangekyou d'Obito.
Je me rappel pourtant que Kakashi connaissait l'effet de la cécité progressive et avait fait la remarque à Itachi au début de la first gen.
Demain arrivera le nouveau scan, gare à l'avalance de critiques ![]()