CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

floflo56
floflo56
Niveau 9
21 juin 2014 à 23:28:51

Si j'avais su comment finirais le manga j'aurais économisé pas mal d'argent sur les tomes papier... Je les ai acheté jusqu'à la résurrection de masse du Village par Nagato :sarcastic: , à partir de ce moment j'ai eu peur et j'ai préféré lire les scans pour savoir si cela valait la peine de continuer à me prendre les tomes.

BeauJeuneHomme
BeauJeuneHomme
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:29:17

"Lire le dernier scan de Naruto et essayer de se rappeler qu'au début c'était une histoire de ninja"

Mais tellement :rire:

Le manga avais tellement de potentiel, plus personne ne s'apparente a un ninja actuellement.

Honnêtement en terme de puissance le max aurait due etre le niveau du combat du 3eme contre les 2 premier kage edo contrôlé par oro.
On sentait qu'ils étaient ultra puissant sans qe ça tombe dans le ridicule, et au moins sa ressemblait au "ninjutsu" dans les limites que l'auteur avais établie.

daffyr
daffyr
Niveau 31
22 juin 2014 à 00:39:01

Lire le dernier scan de Naruto et essayer de se rappeler qu'au début c'était une histoire de ninja" :d)

Une histoire de "ninja"?????,euh mouais vite fait, je tiens juste à faire une parenthèse sur les "ninjas" justement pour rappeller qu'un "ninja" c'est un guerrier espion qui a pour but de remplir des missions (qui consiste à voler des docs, voir "assassiner" d'autres personnes)et qui surtout doivent faire abstraction de leur sentiment et émotions pour remplir ces dites missions, hors ce que j'aime bien dans le manga de Kishimouton, c'est que le terme "ninja" est plus que nuancé déjà depuis le début du manga, je sais pas si vous vous rappellez de la phrase de Kakashi qui disait à ses élèves à peu près ceci:

"Ceux qui abandonnent leurs amis valent moins que des moins que rien"

Et ce dès le début du manga.

Alors la phrase est certe bien jolie (quoique déjà pas très originale et ça représente déjà encore une énième fois l'importance de l'amitié, etc, etc, etc et autres valeurs chiantes qui ont déjà été abordés dans d'autres oeuvres et meme parfois mieux exploités que dans l'oeuvre concernée) mais le contexte est assez incohérent avec le vrai mode de vie des vrais "ninjas" et ce dès le début.

C'est simple, ces ninjas dans ce manga, n'ont que la désignation "ninja" en commun avec les vrais.

Alors bon ok c'est un shonen, et du coup l'auteur est obligé de faire dans les sentiments noeuneux afin de mettre de l'eau dans son vin, mais si encore c'était bien exploité je dirais rien, seulement l'auteur veut nous faire lire une histoire qui se veut à la fois (soit-disant) sérieuse, et donc exploite des thèmes un peu plus seinen, et d'autres fois plutot des thèmes à la shonen, hors l'une des plus grossière erreur de l'auteur, pour ma part, a été de ne pas pas choisir dès le début ce qui allait etre la véritable tendance pour son manga, à savoir, choisir une histoire vraiment "sérieuse", et donc plus seinen, ou alors une histoire plus soft, moins sérieuse, et donc plus shonen.

Hors là ce qu'il a fait, c'est qu'il a mélanger les deux, et du coup, ça donne une mélasse toute dé-gueux ou on retient que les trucs mièvre et ringard du coté "shonen"

Meme les assassins d'Assassin's creed font de meilleurs ninjas que dans ce manga, c'est pour dire :sarcastic: , ou meme les membres du CP9 dans One Piece :sarcastic:

DDRforLife
DDRforLife
Niveau 8
22 juin 2014 à 01:01:44

"Meme les assassins d'Assassin's creed font de meilleurs ninjas que dans ce manga, c'est pour dire :sarcastic: , ou meme les membres du CP9 dans One Piece :sarcastic: "

=> meme les Tenno dans Warframe :ok:

oh whait ? :( en fait se sont deja des ninja super classe de base :cool:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:59:35

putain j'en lis des conneries je viens de voir sur un forum anglais qu'apparemment itachi bat hiei :rire:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
22 juin 2014 à 02:02:54

pour moi le max ça aurait du être le contrôle de kyubi par naruto ( c'était un peu le final powerup que j'attendais pour le héros )
mais putain les attaques qui t'envoyent dans une autre dimension ou te balancent deux meteorites d'un coup comme ça c'est n'imp
d'ailleurs parlons en madara avait pas l'air crevé du tout pourquoi il en a pas laché une troisieme pour les achever ?

Narutouzu94
Narutouzu94
Niveau 10
22 juin 2014 à 03:21:26

Bof c'est rien comparé à Dbz. :hap: Au début c'était juste des combats d'Arts Martiaux puis est intervenu Kame Sennin qui détruit la Lune et là ça détruit des galaxies etc ... Et les dieux sont des randoms sauf Makaioshins. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 12:41:00

Ahahaha :rire: jme rappelle cmt on se faisait insulter par les fan de cette merde qu'est nqruto dès qu'on critiquai leur mangas favorit :honte:
Mtnt ces fans que vous etes n'osez meme plus ns insulter ou chercher a defendre votre daube. :rire:
Tout ce que vous faites now c de dire ouii ahahah

Perso jai drop naruto a shippuden, ct vrmt dla merde ahhaah cmt sa se voyait que lauteur ecrivait sont histoire au fur et a mesure que sa avancait :rire: il n'avait aucune idèe de cmt allait finir son mamgas :rire:

Ps: dsl pr les fautes chui sur mon phone :hap:

DDRforLife
DDRforLife
Niveau 8
22 juin 2014 à 14:25:08

"Ps: dsl pr les fautes chui sur mon phone :hap: "

non , si c était le cas il y aurait marquer "via mobile"

BeauJeuneHomme
BeauJeuneHomme
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:34:03

"fans que vous etes n'osez meme plus ns insulter ou chercher a defendre votre daube"

Va sur mangaFR, narutoMX ou le forum storm et tu vas en trouver un bon paquet.

BeauJeuneHomme
BeauJeuneHomme
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:35:16

DDRforLife

:d) Pas forcément, avec un smatphone tu peux aller sur JVC sans passer par la version "mobile" du site.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juin 2014 à 15:14:48

kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 18 juin 2014 à 18:24:40 Avertir un administrateur
:d) Franchement je vois pas comment faire pour défendre .... avec des pavés, en tournant l'argumentation vers du mépris et des insultes vis à vis des critiques, mais bon ça ne marche plus trop ça

=> ce serait effectivement ça :rire:

]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 19 juin 2014 à 11:04:25 Avertir un administrateur
"Dire qu'il y a à peine 2-3 ans on se foutait de notre gueule à nous les anciens en critique sur la qualité de la série, maintenant il y a du monde qui lynche la série"
:d) Tu t'inclus dans les anciens qui critiquaient ? Intéressant. :hap:

=> what ? bah tu sais bien que je critiquais aussi surtout qu'on reparlai souvent de la fin de l'arc Pain :hap:
A part que j'étais un peu moins dur que d'autres à l'époque :noel:

Bon la maintenant on atteint tous le fond du trou avec Kishi :hap: (quoique il trouve le moyen de creuser plus)

BeauJeuneHv3 Voir le profil de BeauJeuneHv3
Posté le 19 juin 2014 à 15:54:01 Avertir un administrateur
"les posts des vieux briscards qui fréquentaient autrefois ce lieu m'amène à sortir de ma retraite"
:d) Idem voir kanon, westen, ssj, sadako et toi poster quasiment sur les même pages c'est devenu tellement rare que je me sent limite obligé de laisser mon petit message :hap:

Il manque plus que kong et mugi pour qu'on ait la brochette de vétéran encore présent des topics nekkestu du BD/manga :noel:

=> on fini par devenir rare comme des Pokemon :noel:

ps: il me semble avoir aperçu Kong il n'y a pas longtemps sur le topic

Onikakushi Voir le profil de Onikakushi
Posté le 19 juin 2014 à 18:18:20 Avertir un administrateur
et moi je suis pas un vétéran ? :hap:
Lien permanent

BeauJeuneHv3 Voir le profil de BeauJeuneHv3
Posté le 19 juin 2014 à 20:09:01 Avertir un administrateur
Onikakushi :d) Il faut etre là depuis 2011 au moins :cool:

A cet époque l'ambiance était complètement différente et le topic beaucoup plus actif, on aurait jamais imaginé que le manga prenne une tournure pareille.

=> c'est Instinctlive donc il était la :oui:

Je plussoie sur l'ambiance, déjà qu'on râlait sur quelques gros point négatifs et surtout niveau thèmes sur la guerre la paix etc... le comment du n'importe quoi de Kishi alors qu'il démarrait bien avec Pain

Alors aujourd'hui c'est encore pire :rire:
Je suis sur qu'on fini tous alcoolique.

Guts927 Voir le profil de Guts927
Posté le 19 juin 2014 à 21:20:16 Avertir un administrateur
La grosse époque de Naruto où ca débattait non stop avec des théories en tout sens c'était entre 2006 et 2009, et pas seulement ici

=> perso je ne suis qu'arrivé en 2011 (et encore j'ai mis un peu de temps pour quitter le blabla 18-25 et me rendre compte qu'il existait un forum sur la BD :o)) )

trash-gamer Voir le profil de trash-gamer
Posté le 20 juin 2014 à 22:40:53 Avertir un administrateur
Je suis le seul a penser que Kaguya veut faire une armée pour proteger la terre contre les aliens comme elle? Et qu'en fait c'est une gentille, et que sa mort va faire que naruto et sasuke vont devoir aller ensuite dans l'espace pour se battre ( un peu a la troy). ça ressemble enromement pour moi a une fin suprise a la tengen toppa gurren lagann.

=> le pire c'est qu'avec Kishi ça peut arriver, après tout Seishi l'a fait avec Satan666 en amenant une explication très SF en fin de tome (trop brutal et wtf le travail :noel: )

BeauJeuneHomme Voir le profil de BeauJeuneHomme
Posté le 21 juin 2014 à 23:29:17 Avertir un administrateur
"Lire le dernier scan de Naruto et essayer de se rappeler qu'au début c'était une histoire de ninja"
Mais tellement :rire:
Le manga avais tellement de potentiel, plus personne ne s'apparente a un ninja actuellement.

=> rien que ça c'était une erreur en tan qu'auteur Kishi qui touche quasiment un fondement de son œuvre, on ne peut pas toucher aux bases d'un titre comme ça sur long terme (une fois bâti).
C'est comme un château de cartes qui s'écroule si tu touches la base.

Ou alors si je prend l'exemple d'une œuvre c'est comme ci on mettait du jour au lendemain des démons dans les feux de l'amour :noel:

Ou mieux avec un véritable exemple spider-man :hap:
(coucou superior spider-man qui touche aux fondements, certes la c'est plus par rapport à l'identité de personnages etc...)

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:03:32

sakura est vraiment très utile et absolument pas niaise ce qui est plutôt rare dans les shonen c'est pourquoi j'adore absolument ce personnage

geinkai
geinkai
Niveau 45
22 juin 2014 à 21:41:52

EdogawaNate Voir le profil de EdogawaNate
Posté le 22 juin 2014 à 01:59:35 Avertir un administrateur
putain j'en lis des conneries je viens de voir sur un forum anglais qu'apparemment itachi bat hiei :rire:
Lien permanent

:d) ça dépend du Hiei de quel époque aussi. :hap: parce que celui de la fin, il fait partie de ceux qui, avant le traité de paix, sont interdit de séjour dur Terre à cause de leur puissance. :hap:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:00:27

ils parlaient du hiei actuel, à la fin en gros :hap:
le mec qui court à mach 16 :noel:

floflo56
floflo56
Niveau 9
22 juin 2014 à 22:14:20

EdogawaNate Voir le profil de EdogawaNate
Posté le 22 juin 2014 à 21:03:32 Avertir un administrateur
sakura est vraiment très utile et absolument pas niaise ce qui est plutôt rare dans les shonen c'est pourquoi j'adore absolument ce personnage

:d) Et moi ce que j'apprécie dans le manga c'est que l'auteur a su ne pas aller trop loin dans la surenchère durant les combats: ils sont très tactiques/stratégiques, on ne tombe jamais dans le bourrinisme et les power up des perso ne sont jamais ridiculement amenés. :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juin 2014 à 22:16:53

Le combat sakura vs sasori c'est clair qu'il était génial, très technique.
Du bon fight de Shinobi :oui:

c'est l'un des meilleurs je trouve

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:36:08

Zetsu a toujours etait mon menbre de l'akatsuki favoirie (avec hidan et konan) et vous ?

BeauJeuneHomme
BeauJeuneHomme
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:17:28

Onikakushi Voir le profil de Onikakushi
Posté le 19 juin 2014 à 20:37:39 Avertir un administrateur
j'étais là en 2011, en 2009 même :rire:

mais mes anciens pseudos ont été ban :hap: : instinctlive, SiennaWest, instinctlive2 :noel:

:d) Ah ok tout s'explique, bien sur que t'es un ancien instinct je pensait que t'avais déserté le forum depuis belle lurette. :hap:

westen
"on fini par devenir rare comme des Pokemon"

:d) Sa devais bien finnir par arriver, on aura quand même tenu longtemps.
La question qui se pose maintenant c'est: "ou ira tout ce beau monde une fois naruto/bleach terminé", toi a la limite je sais que t'es actif sur le fofo des série tv ou sur les topics des comics.
Mais pour ce qui est du reste des ancien c'est une autre histoire :noel:

geinkai
geinkai
Niveau 45
23 juin 2014 à 00:25:11

ça me rappelle les forums sur lesquelles je traînait et sur lesquelles je suis resté jusqu'à ce qu'ils n'existent plus ... un peu comme NarutoRengan

Nostalgie :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment