Bon ! Sinon, on est tous d'accord pour dire qu'on pressentait TOUS que Naruto allait plus ou moins finir comme ça et ce depuis que ça a commencé à devenir un manga ( puis plus tard un animé ) culte ?!
Moi j'me souviens quand regardais Naruto sur Game One je me disais déjà : " J'espère que ça va pas être comme une de ces séries qui commence p*tain de bien pour finir au plus tard à la trappe, hué et méprisé !
"
Eh ben mon Dieu, j'avais raison en fait !
Naruto c'était obligé que ça chute tôt ou tard ! ![]()
Kishi n'était pas assez prêt et expérimenté pour commencer un manga à succès !
![]()
Voilà ce que je me dit ! ![]()
Et même Toriyama qui pourtant est toujours autant respecté a eu du mal à finir son manga décemment !
Tout ça c'est la fatalité ! ![]()
Le problème dans Naruto c'est qu'à partir de Shippuden l'auteur a trop préférer développer Sasuke en dépit des trois autres protagonistes ( Kakashi, Sakura et Naruto ) et je parle même pas des autres ex-gennins.
Personellement, le fait qu'il est (soi-disant) chercher à développer Sasuke plus qu'un autre perso ne m'a pas particulièrement dessus (du moins jusqu'à son affrontement avec Itachi, après sa part en dent de scie et Sasuke est assez mal mis en valeur) et du coup met de coté le perso principal (qui pour ma part était dejà bien assez présent et assez lourd comme ça, mais c'est juste un avis ^^)au moins on a eu droit, avec Sasuke, à de beaux affrontements "vraiment" stratégiques (et pas du pseudo-stratégique à base de bourrinage comme avec certains persos) par contre là ou pour moi le dévellopement de Sasuke m'a fait défaut, c'est vis à vis des persos secondaires(mais il est pas le seul à l'avoir fait selon moi), là oui j'ai été déçu, surtout pour Shikamaru, Kakashi, Gaara, Rock Lee et Neji, les autres bof je m'en balance un peu en fait)
"Et même Toriyama qui pourtant est toujours autant respecté a eu du mal à finir son manga décemment !
Tout ça c'est la fatalité !
"
Ah non je suis pas d'accord pour qu'on compare l'évolution de naruto à celle de dragon ball
Déjà dragon ball (1ere partie) est plus axé aventure que combat (même si y'en a c'est plus à cadre humoristique sauf vers la fin) et puis le héros était présenté (de façon rigolote) comme étant pété
alors que naruto dès le début c'était du fight, certes original, tactique et cohérent mais ça restait du fight, et le chara design était soyons sincère excellent (celui de dragon ball aussi d'ailleurs)
Après cela a dérivé vers du pur fight dans les deux cas pour la seconde saison , mais là où dans dragon ball ne versait pas dans le sentimentalisme à outrance et nous livrait des raisons simples suffisantes pour justifier tel combat (destruction de la planète ou meurtre d'un ami y'a pas besoin de plus je pense
) naruto dans sa seconde partie tente de verser dans le drama avec du sentimentalisme affligeant de clichés et de larmes à l'oeil, et cette obsession (irraisonnée en comparaison de la relation) entre le protagoniste principal et son ancien acolyte est plus qu'agaçante et tend parfois à mettre le lecteur lambda mal à l'aise face à tant de niaiseries.
Et là où le bât blesse encore c'est que dans le dernier arc de ce manga on nous verse un melting pot indigeste, too much, témoignant d'un manque d'originalité et surtout too much et en décalage avec le reste du manga (dans le mauvais sens du terme, et le PIRE c'est que ça continue de se prendre au sérieux de bout en bout alors que soyons sincère naruto ne devrait pas prétendre à ça , vu la tournure du scénario et les évènements de l'intrigue.
Alors que dans le dernier arc de dragon ball (arc buu) toriyama ne se prend pas au sérieux , rigole de la puissance de ses protagonistes , les personnages (gotrunks surtout) brise le 4ème mur, le combat gotrunks-buu ou vegeto-buu sont hilarants, le vieux kaioshin etc... bref c'est du mélange d'humour de dragon ball avec la surenchère de puissance de dbz et ça donne un cocktail détonnant et réussi.
Bref toriyama prend conscience de la surenchère de puissance des personnages et fait de l'auto dérision, avec le sourire d'ailleurs.
Ce que naruto aurait dû faire pour devenir culte ou du moins devenir LA référence du shônen? C'est simple: Que le héros ne concentre pas son attention toute entière (sans perdre de vue) sur la recherche de sasuke, une meilleure exploitation de l'univers du manga avec un voyage au bout de chaque village ninja, que les membres de l'akatsuki ne tombe pas aussi rapidement et qu'on les voit plus souvent (voir même créer un arc consacré à eux où on voit une de leur capture en détail avec des dialogues par exemple), ne pas concentrer son manga autour du sharingan , voilà mon avis personnel.
Merci à ceux qui m'ont lu ![]()
Cet homme a tout dit
Faut reconnaître que le sharingan là ... on nous en a servi ![]()
Nass69 Voir le profil de Nass69
Posté le 14 juin 2014 à 11:48:13 Avertir un administrateur
Le frère du Rikudou est le Shinigami invoqué par Hiruzen et Minato. À up en temps voulu ![]()
Lien permanent
Bien ta grotte ?
On l'a entendu tellement de fois ![]()
Kishimotrolle a encore frappé.
Venir troller à 9 heures, y'en a qui sont en forme dit donc. ![]()
Ça commence à devenir chiant le "Ah en fait ça s'est pas déroulé comme ça et je suis le vrai méchant".
Non mais attends, il abuse, il a déjà fait le tour de pratiquemetn tout le casting pour le véritable méchant du manga et chaque semaine il y en a un différent. Et pourquoi re-re-re-re-raconter l'histoire d'une autre façon? J'ai lu le chapitre en m'endormant presque
J'ai vraiment pas aimé celui-ci, en plus d'être super confus!
![]()
Je l'ai vraiment pas aimé ce chapitre ![]()
dat chapitre encore une fois inutile
serieux c'est quoi l'intérêt d'avoir le speech de zetsu qui dit qu'il est le "vrai" fils de Kaguya et que ces frêres sont juste des especes d'ahuris...Ollol je suis trop j'ai trollé tout KONOHA depuis des siècle, j'ai eu l'idée de l'Akatsuki ? au dernieres nouvelles Obito avait toutes ces facultés quand il a manipulé Nagato;Konan et Yahiko
c'est trop simple comme explication et rien de bien mirobolant
surtout que sa fait trop " just as i planned"
Et allez encore un nouveau maillon à la chaine des manipulations.
C'est au moins la troisième fois qu'il nous présente ennemi à la Aizen qui " avait tout planifié depuis le début".
Sinon c'est quand même dingue sa manie de réecrire toute la légende de l'ermite tous les 3 chapitres ![]()
Au passage Sasuke obtient encore un power up (Izanagi c'est bien cela?).
Sinon bien le zetsu noir en mode: "ha ha! Vous êtes à ma merci! Mais avant de vous tuer je vais vous expliquez mon plan! *insérer rire du grand pope de CDZA*"
![]()
je crois que l'auteur est aussi paumé que nous dans l'histoire
http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/681/6 : là on voit sasuke qui s’accroche au pied de naruto, mais dans la case en bas à droite il n'y est plus
http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/681/7 : puis à la page suivante sakura, kakashi et obito , qui étaient transportés par naruto, ont disparu
![]()
Bobby> il a utilisé un clone je pense.
floflo56> j'ai regardé le chapitre précédent , et on ne voit jamais naruto faire un clone, mais à mon avis tu as raison, c'est juste que l'auteur a oublié de nous le montrer ![]()
l'attaque mentale sur le scan et l'histoire de Zetsu noir mon dieu XD
C'est vraiment se torturer l'esprit que de chercher des petits détails comme ça quand rien que le scénario tient pas debout ![]()
Au moins on a eu quelques explications sur comment Madara a survécu, mais aussi comment Kabuto a récupéré l'ADN de Madara.
On peut alors même dire que Zetsu a donné l'ADN d'autres morts (Nagato, Deidara) en donnant la même "excuse" à Kabuto, avoir une meilleure puissance militaire.
Après, le reste, fucking Keikaku quoi, là ça devient risible... Et l'explication des Zetsus est un peu beaucoup débile, idem pour le fait que Madara croyait avoir mit sa volonté dans un Zetsu alors que non. Et comment ça des gars transformés par le mangekyou éternel ? Il y en a déjà eu un ?
En passant, c'est bien beau de faire une femme final boss, mais j'ai l'impression que c'est une grosse folle, et que seul son "fils" est intelligent.
![]()
Chap 681
BON ARRÊTE LA DROGUE KISHI, JE COMPRENDS PLUS RIEN À TES CONNERIES LÀ.
Zetsu est le vrai fils de Kaguya, OMFG qu'est-ce qu'on en a à branler. Il se passe quoi dans la tête de Kishi en ce moment ? "olol je vais changer le texte de la stèle pour essayer de rajouter un peu d'interrogation et de suspense"...
Et puis merde, mais FERME-LÀ ZETSU, t'étais juste une putain de plante cannibale et maintenant t'es devenu un mec chiant qui nous embrouille à mort.
Mention spéciale au fait que c'est la 54154870e fois qu'on nous raconte l'histoire de l'ermite... Non mais sérieux j'm'en sors plus, QUI C'EST LE VRAI MÉCHANT ?????
Chap 681 ![]()