Le problème dans Naruto c'est qu'à partir de Shippuden l'auteur a trop préférer développer Sasuke en dépit des trois autres protagonistes ( Kakashi, Sakura et Naruto ) et je parle même pas des autres ex-gennins.
Puis il a commencé à bâcler des méchants comme Pain et Konan 
parce qu'il savait pas comment les faire perdre face à Naruto qu'il n'avait pas développer assez au fur et à mesure
...
Puis Sakura et les autres ex-gennins ( mis à part quelques uns charismatiques qui ont eu un traitement particulier comme Gaara ) sont passés à la trappe
pour que Kishi s'occupe un ptit peu plus du héros !
Puis y a eu le manque de méchants classes et intrigants, ce qui a donné lieu à Madara le VRAI ressuscité ( ce qui a donné lieu plus tard à Tobi = Obito ), à Zetsu qui se fait démultiplié et à l'overdose de Kabutorochimaru et je parle même pas des edo tenseïs qui bien utilisés auraient pourtant eu plus de gueule !
Et j'ai oublié de mentionné le Juubi !
Et j'ai oublié de mentionner la suite de méchants qui a suivie pour la même raison ! 