C'est vraiment triste qu'un manga que je suis pratiquement depuis le début de mon adolescence finisse par partir autant en couille. J'ai horreur de jouer les " c'était mieux avant " mais pourtant c'est le cas .
Tout le message sur " les générations futures sont l'espoir pour réparer les erreurs des anciennes " --> pfiout, à la poubelle, on ressuscite tout le monde et on fait une putain de bamboula géante, avec des anciens kage bien plus cheatés que tous les ninja de cette génération.
Puis Madara arrive avec son plan qui pose un vrai problème éthique : si son plan apporte la paix, est-ce que c'est aussi simple de juste dire "Non" alors que l'intention est noble ? Mais non, maintenant, c'est juste une armée de zombies qui va servir à que dalle vu qu'il y a plus âme qui vive. Zéro profondeur. Et on a aucune réponse sur le débat, tout ce qu'on a comme réponse de la part de Naruto c'est " Vous allez voir, moi je vais faire ploum ploum tralala, et le monde sera en paix ! ". Vive l'échange d'idées !
Aussi, je critique rarement les dessins en soi, je préfère me concentrer sur le scénar, mais là, ca fait un bon paquet de chapitres que les combats et les actions deviennent totalement illisibles. Ils se passent des trucs, je lis ça sans vraiment lire, mais mince c'est vraiment un bordel monstrueux. Je ne fais que redire ce que la plupart disent, mais effectivement : vivement que ça se finisse !
Certains trouvent que c'est de la surenchère depuis quelques chapitres, je trouve personnellement que ça a commencé a devenir tiré par les cheveux à partir du moment où ils ont commencé à ressusciter tout le monde avec l'edo tensei, presque une solution de facilité, je crois qu'il a trop regardé l'OAV Janemba de DBZ. Bref, comme quoi les séries à prolongement, c'est très risqué, on les suit pendant des années tout ça pour que ca parte en cacahouète, c'est extrêmement ingratifiant.