"Quatrième dimension, quatrième dimension, à ce stade je crois qu'on peut même plus numéroter la dimension ou on a fini"
Effectivement je dirais qu'on a même dépassé la stade de simple dimension
Pour ce qui est de l'histoire de Kaguya et de son armée, je crois qu'il est juste dit dans le chapitre qu'elle en avait fait une armée par le passé, elle les a sans doute utilisé dans ce but à cette époque parce que ses fils l'ont sans doute combattu. Perso j'ai du mal à voir pour quelle autre raison Kaguya aurait pu se servir des gens transformés en Zetsu ! A moins que comme vous l'avez dit, l'auteur nous sorte un nouvel antagoniste du chapeau mais bon à part l'arbre lui-même, je vois pas qui d'autre.
Pour le reste je me demande surtout comment Kaguya a pu revenir avec son "corps" d'antan et surtout par quel procédé. J'imagine que l'auteur fera volontairement l'impasse là dessus comme il a pu le faire de nombreuses fois par le passé. On peut penser à une simple fusion de Zetsu Noir et Madara mais bon une fusion faisant office de réincarnation... Je suis pas un grand connaisseur dans ce domaine mais bon une réincarnation ne signifie pas que la personne réincarné aille jusqu'à se transformer physiquement pour devenir cette dernière.
Perso au vu du Zoom sur les parties du visage de Madara et de ses Rinnegan, je serais pas étonné que celui-ci se soit désormais dissocié de son ancien corps après la transformation de son ancien corps en Kaguya. Il est fort possible que Madara réapparaisse plus tôt qu'on ne le pense.
D'ailleurs je serais peut être plus intéressé par un duo Hashirama/Madara que Sasuke/Naruto.