CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 03:12:25

:d) D'ailleur si jiraya avais une connaissance parfaite du nombre de pain et de leur capacité il se serait surement mieux débrouiller

Maintenant Jiraya est susceptible d'être plus fort que Pain. Les choses évoluent vite quand même :noel:

Jiraya aurait pas été en mesure de faire ce qu'à fait Naruto, Jiraya n'a pas de démons à queues donc il n'est pas en mesure de mettre à mal Pain comme Naruto l'a fait. C'est le mode huit queues qui a causer la défaite de Nagato et en particulier son utilisation du Chibaku Tensei. Jiraya n'a pas d'équivalent, il aurait obligatoirement perdu à la fin et ce d'une manière ou d'une autre.

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
11 avril 2014 à 03:27:14

Jiraya a toute une armée de crapauds à sa solde. :hap:
Et non justement la philosophie du manga c'est bien "la nouvelle génération surpasse toujours la précédente" ça a toujours été dit, les seuls exceptions étant Hashirama et Madara.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 03:42:16

Une armée de crapauds ne serait pas le moyen le plus incontournable de venir à bout d'eux :noel:

"Et non justement la philosophie du manga c'est bien "la nouvelle génération surpasse toujours la précédente""

Au début c'était ce qui était à prendre comme vérité universelle mais bon ça a beaucoup changer entre temps et surtout durant l'arc de la guerre.

Les Kages actuels sont pas de taille comparé aux anciens donc la génération suivant ces derniers n'a pas été meilleur. Pour ce qui est des Hokages plus précisément, Hashirama et Tobirama semble pour moi les Hokages les plus puissants, c'est donc encore la génération précédente qui était meilleur.

Au jour d'aujourd'hui la jeune génération n'est pas forcément supérieur à la précédente. Outre Naruto et Sasuke qui sont en voie de surpasser la majorité.

D'ailleurs l'exemple qui contredit l'ancienne logique de l'auteur est la mythologie entourant Juubi. La mère du Rikudô était plus puissante que lui, le Rikudô était plus puissant que ses fils. Hashirama et Madara même si ils étaient redoutables ne devait sans doute pas être tout à fait à Indra et Ashura.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 03:45:07

...tout à fait égaux à Indra et Ashura

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:52:07

"Tous les kages ont été principalement scellé grâce aux informations qu'ils ont eux même révélés ou grâce à des révélations que d'autres ninjas ont donnés. Sans compter les attaques en supériorité numérique... Le mode Sennin seul n'aurait pas suffit ! "

Comment tu peux dire ça ?

Les Kages ont affronté des bouses ou des gars pas si forts que ça. L'alliance, lol. Un des 14 clones de Naruto :rire: Oonoki et ses mals de dos, mouais non. Gaara :rire:

"En ce qui concerne Jiraya qui peut détecter Muu, il n'en a pas la possibilité. Muu n'utilise pas l'énergie naturelle et je doute que les crapauds détecte Muu alors qu'il est dit et montrer que Muu peut duper les meilleurs ninjas sensorielles avec son invisibilité et la dissimulation de son chakra. C'est pas pour rien qu'il est réputé comme étant "Le Ninja invisible". "

Sauf que le Mode Sennin est bien plus poussé qu'une technique sensorielle classique. Ca revient à ne faire qu'un avec son environnement. La perception du danger est énormément améliorée, aussi. Jiraya sentirait le truc venir.

"Non je pense pas !"

Et ben si, Naruto SM a pu prendre de vitesse le Raikage 3ème du nom avec ses réflexes, nul doute que Jiraya qui est largement plus rapide que Naruto de base (et donc en Mode Sennin) le peut également.

"Et puis Itachi a contrer la vision multiple que peut accorder le Rinnegan en une attaque.."

Absolument rien à voir. Itachi a lancé des kunais dans les Rinnegan des invocations de Nagato pendant qu'il était occupé. Jiraya s'est contenté de foncer dans le tas et c'était assez rapide pour que 3 paires d'yeux du Rikudou ne puissent rien voir venir.

"De plus le Sandaime Raikage esquive à plusieurs reprises des attaques de Naruto en mode chakra de Kyubi alors le Raikage peut très bien rivaliser avec le Mode Ermite en terme de vitesse."

J'ai jamais dit que le Raikage était totalement largué, mais si Jiraya veut le prendre de vitesse en utilisant sa perception du danger, il réussit, tout comme Naruto.

"Toute ton argumentation repose sur le mode Ermite de Jiraya mais bon tu sembles oublier que celui-ci n'en a même pas la forme parfaite."

En contrepartie, il a des capacités de base largement supérieures à celles de Naruto (et également une endurance illimitée en mode Sennin contrairement à ce dernier)

"D'ailleurs même Muu a pu contre une attaque rapide de Naruto mode Luciole grâce à ses capacités de senseur. "

Naruto ne savait pas qu'il était senseur et pensait le prendre par surprise.

"Non c'est le Raikage qui s'est One-Shot lui même. C'est pour dire à quel point il est cheaté, c'est sa propre technique qui l'a mit au tapis et non le Rasengan. "

Il s'est one-shot parce qu'on l'a FORCE à se one-shot. Si Naruto peut faire ça avec un Rasengan, Jiraya le peut, et en mieux.

Sinon, le Raikage est baisé dès que Jiraya décide d'utiliser le chant des crapauds.

"Les anciens Kages sont supérieur à Jiraya, c'est plutôt limpide. "

Non.

"Le Sandaime Raikage lutte contre 10 000 soldats pendant 3 jours"

Jiraya a une endurance illimitée et des techniques qui ravagent des énormes terrains. http://i25.mangareader.nenet/naruto/170/naruto-3350.jpg

Il est pas en Mode Sennin, il est à 30% de ses capacités là. T'inquiète pas que face à une armée ça fait des centaines de mort, peut-être même un bon millier.

"et bats en duel Hachibi qui est quand même le deuxième plus puissant démon à queues, je doute que Jiraya fasse de même."

http://i14.mangareader.net/naruto/497/naruto-1361136.jpg :-)))

"Il y'a pas la même hype entre Jiraya et les anciens Kages, ça se voit comme le nez au milieu de la figure durant cette arc. "

La hype n'est pas un argument. Et même si on parle de hype, Itachi craint Jiraya, et Itachi est bien plus hype que n'importe quel Kage.

"Jiraya aurait pas été en mesure de faire ce qu'à fait Naruto, Jiraya n'a pas de démons à queues donc il n'est pas en mesure de mettre à mal Pain comme Naruto l'a fait. C'est le mode huit queues qui a causer la défaite de Nagato et en particulier son utilisation du Chibaku Tensei. Jiraya n'a pas d'équivalent, il aurait obligatoirement perdu à la fin et ce d'une manière ou d'une autre."

Pourtant, si Pain avait affronté Jiraya directement en 6 vs 1, le chant des crapauds l'aurait eu.

Je crois qu'on sous-estime énormément Jiraya. On parle d'une des personnes avec le plus de force physique du manga (il est à ranger à côté des Tsunade et compagnie dans ce domaine là, Mode Sennin oblige), un des gars les plus rapides du manga (cf ses pointes de vitesse contre Pain), qui dispose de jutsus aussi variés que meurtriers ( 4 éléments + huile, Senjutsu pour améliorer la puissance de son ninjutsu, jutsu spatio-temporel ...), d'un des plus puissants Genjutsu du manga et d'invocations très puissantes.

Face à une telle polyvalence, c'est pas un simple vol+jinton ou des Genjutsus foireux (qui ne marchent pas sur le mode sennin au passage) qui marcheront.

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:26:26

A ce qu'il paraît Sasuke va avoir le rinnegan, perfect susano et mokuton :oui:

Puis il sera le prochain rikudo et jinchurikki de Jubi et va exploser la gueule à Naruto en mode rikudo + senjutsu + Kyubi puissance max avec les yin et le yang réunis :oui:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:09:08

Euh... Les crapauds face à Nagato c'est un argument de merde hein. :hap:
Je rappelle juste que rien qu'avec le Tendô, et même pas avec sa plus puissante attaque, Nagato a one shot les trois crapauds les plus forts. Ils les a envoyé vasler à des centaines et des centaines de mètres et leur a même brisé les os au passage, les laissant incapables de bouger.
Et je le répète, en une seule attaque hein... :hap:

Qui plus est, Nagato a sous exploité ses pouvoirs face à Naruto (il a même confirmé qu'il pouvait faire un Chibaku Tensei encore plus gros), et quand je parle de ses pouvoirs je ne parle pas que de ceux du Tendô, mais bien de toutes les voies.
Il s'est battu comme une merde. Le fait de vouloir garder Naruto en vie à joué dedans, mais pas seulement. Y'a plein de moments où on dirait vraiment qu'il se laisse faire.

Enfin bref, de toutes façon c'est un fait, Nagato est très très très largement plus fort que Jiraya. Alors certes un ninja peut en vaincre un autre même s'il est bien plus fort que lui en trouvant son point faible et en ne faisant aucunes erreurs. Mais soyons honnêtes, les chances que Jiraya puisse battre un Nagato qui y va sérieusement sont plus qu'infimes.

Maintenant concernant le combat contre Hachibi, c'est débile aussi...
Déjà l'image de Naruto face à Kyûbi n'a aucun sens vu qu'il s'agit d'un combat mental, d'un combat métaphorique. Dans cet espace mental Naruto est capable de faire des choses qu'il était absolument incapable de faire en vrai à l'époque (la pluie de Chô Odama Rasengan), et Kyûbi était affaiblit en fonction de la volonté de Naruto. C'était un combat de volonté et rien d'autres, les images ne sont pas déterminantes et n'illustrent ni les capacités réelles à l'époque de Naruto, ni celles de Kyûbi.

Jiraya a quand même manqué de mourir face à Naruto quatre queues, je doute fortement du fait qu'il puisse a affronter Hachibi efficacement. Face à ce genre d'adversaires, sa seule solution c'est de sceller, pas de vaincre par la force.

Faut arrêter le fanboyisme exacerber de Jiraya hein... Moi aussi c'est l'un de mes personnages préférés, et effectivement il fait partie des mecs les plus forts du monde. Mais c'est un fait, y'a quand même toute une troupe de personnages qui sont plus forts que lui, et même certains TRES largement plus forts.

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:29:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397215475-132382-746.jpg

"If we hadn't kept our secret, we wouldn't ever won."

Pour ceux qui pensent que Pain est largement au dessus de Jiji. :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:29:11

Qui a parlé de Jiraya vs Nagato ? Nagato est, en terme de capacités, largement supérieur à quasiment tout le monde.

"Déjà l'image de Naruto face à Kyûbi n'a aucun sens vu qu'il s'agit d'un combat mental, d'un combat métaphorique. Dans cet espace mental Naruto est capable de faire des choses qu'il était absolument incapable de faire en vrai à l'époque (la pluie de Chô Odama Rasengan), et Kyûbi était affaiblit en fonction de la volonté de Naruto. C'était un combat de volonté et rien d'autres, les images ne sont pas déterminantes et n'illustrent ni les capacités réelles à l'époque de Naruto, ni celles de Kyûbi. "

Non. Naruto passe en Mode Sennin dans la vraie vie aussi :
http://i8.mangareader.net/naruto/499/naruto-1395107.jpg
Naruto qui fait la pluie de Cho Oodama Rasengan c'est largement possible en vrai également (je vois pas ce qui l'en empêche, il spamme le Rasengan à longueur de journée en mode normal)
Kyuubi affaibli par la volonté de Naruto, c'est TON interprétation. J'ai pas vu Kyuubi devenir une tapette pendant ce combat, par contre j'ai vu Naruto lui balancer des FRS dans la tête.

la seule partie "combat de volonté", c'est ça : http://i22.mangareader.net/naruto/497/naruto-1361142.jpg

"Jiraya a quand même manqué de mourir face à Naruto quatre queues, je doute fortement du fait qu'il puisse a affronter Hachibi efficacement. Face à ce genre d'adversaires, sa seule solution c'est de sceller, pas de vaincre par la force. "

Cet argument de merde :rire:
Jiraya était pas en Mode Sennin et surtout il n'essayait pas de tuer Naruto mais de l'arrêter sans le blesser. Et à moins de t'appeler Hashirama, ligoter des Bijuus sans les blesser c'est à peu près impossible.

"Faut arrêter le fanboyisme exacerber de Jiraya hein... Moi aussi c'est l'un de mes personnages préférés, et effectivement il fait partie des mecs les plus forts du monde. Mais c'est un fait, y'a quand même toute une troupe de personnages qui sont plus forts que lui, et même certains TRES largement plus forts."

Oui, la troupe des Hashirama / Madara / Nagato. Pas la troupe des anciens Kages. :-)))

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:06:03

Qui gagne entre Sasuke et Jiraya

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:45:22

Au fait actuellement Naruto peut fusionner avec les 2 crapauds pour rester en permanence en mode senjutsu non ?

TOAA_MARVEL
TOAA_MARVEL
Niveau 4
11 avril 2014 à 14:47:56

l'episode d'ajd avec shisui et trop enorme :bave:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 15:19:18

Je vais répondre qu'au principal car ça risque d'être trop long.

"Les Kages ont affronté des bouses ou des gars pas si forts que ça. L'alliance, lol. Un des 14 clones de Naruto Oonoki et ses mals de dos, mouais non. Gaara"

:d) Les Kages actuels restent parmit l'élite du manga bien qu'ils soient inférieur à quelques ninjas. N'empêche qu'on remarque tout de même que les anciens Kages les surpassait allègrement, c'est donc un gage de qualité. Si les anciens Kages ont pu se battre seul contre plusieurs adversaires de haut rang, ils peuvent très bien rivaliser avec Jiraya. Si les précédents Kages avaient été amenés à se battre contre Jiraya de leur vivant, je doute que ces derniers lui filent le moyen de les battre ou alors des informations sur leurs techniques.

"Sauf que le Mode Sennin est bien plus poussé qu'une technique sensorielle classique. Ca revient à ne faire qu'un avec son environnement. La perception du danger est énormément améliorée, aussi. Jiraya sentirait le truc venir."

:d) C'est un mode Sennin mais ça rentre tout de même dans les capacités sensorielles. Jiraya et les crapauds ne dérogent pas à la règle. Leurs seuls capacités de détection de chakra ne suffirait sans doute pas à déceler Muu, ce qui a été dit sur sa capacité de dissimulation et d'invisibilité en dit long. Avec ces techniques Muu peut venir à bout de beaucoup de ninjas. Sans oublier qu'il peut rester dissimulé et attaquer à distance avec son Jinton surpuissant. Il a beau être moins polyvalent que Jiraya, il n'en est pas moins aussi cheaté que lui.

"Absolument rien à voir. Itachi a lancé des kunais dans les Rinnegan des invocations de Nagato pendant qu'il était occupé. Jiraya s'est contenté de foncer dans le tas et c'était assez rapide pour que 3 paires d'yeux du Rikudou ne puissent rien voir venir."

:d) C'est un peu du pareil au même et seul la méthode différe. Itachi réussit à déjouer la vision multiple des invocations de Nagato à l'aide de simples Kunaïs donc il a tout bonnement réussit à faire ce que Jiraya avait aussi pu faire précédemment dans le manga.

"Naruto ne savait pas qu'il était senseur et pensait le prendre par surprise."

:d) C'est presque pire car Naruto attaque par derrière avec sa grande rapidité et pourtant Muu esquive tout de même son attaque en ayant réussit à déceler sa présence. L'auteur a montré à plusieurs reprises que le mode Ermite et même le mode Luciole pouvait être contrer au Taijutsu. Par exemple Itachi qui contre une attaque de Naruto pourtant jugé beaucoup plus rapide et de même pour Nagato, c'est ridicule sur le papier mais bon ce genre d'éléments existent dans le manga. Pourtant on disait à ce moment de l'histoire qu'il avait pour ainsi dire dépasser son père ou égaler celui-ci en terme de vitesse...

"Il est pas en Mode Sennin, il est à 30% de ses capacités là. T'inquiète pas que face à une armée ça fait des centaines de mort, peut-être même un bon millier."

:d) Peut être je ne le nie pas mais c'est toujours moins impressionnant que 10 000 :noel:
Il faut reconnaître que le Sandaime Raikage et Jiraya n'ont pas le même palmarès. Le Raikage est connu pour être l'un des rares à gérer le deuxième démon le plus puissant et il est mort en ayant combattu face à une armée entière. Ceux qui sont capable de le faire se comptent sur les doigts d'une main. Pour moi Jiraya n'en fait pas partie. Il n'y sans doute que Madara et Hashirama de leur vivant qui sont en mesure de faire quelque chose de mieux ou de comparable.

"Je crois qu'on sous-estime énormément Jiraya."

:d)Moi je suis plutôt de l'avis de Sadako. Je pense que certains ne se rendent peut être pas compte qu'ils sont dans l'excès et la surenchère en ce qui concerne Jiraya et qu'ils en viennent à proclamer des choses un peu trop "énorme" par rapport à ce qu'on a vu durant tout le manga. Comme je l'ai déjà dit il faut pas oublier non plus que Jiraya s'est fait battre par Hanzo et ça devait pas être un manchot à cette époque. On peut dire qu'il s'est amélioré par la suite et au fil des années et ce serait vrai mais bon à l'époque il était assisté d'Oro et Tsunade et ce ne sont pas des branquignols non plus donc ça compensait. Pourtant de ce que j'ai vu d'Hanzo, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est du niveau de Muu, du Sandaime Raikage ou du deuxième Mizukage.
Après je suis d'accord pour dire que Jiraya est parmit les meilleurs ninjas du manga mais je pense aussi que certains lui sont supérieur.

Enfin bref tout ceci n'est encore qu'une histoire de rapport de force et je pense que c'est un domaine ou il est presque imopossible de faire changer d'avis quelqu'un. Les affinités envers les personnage du manga jouent quand même beaucoup là dedans. Je parle bien sûr des deux côtés :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 15:35:37

"Pour ceux qui pensent que Pain est largement au dessus de Jiji."

:d) Enfin ça fait longtemps qu'une seule et unique phrase n'est pas forcément synonyme de vérité universelle dans le manga et encore moins à mesure qu'on avance dans l'histoire. La hiérarchie des puissances des Hokages en est l'incarnation parfaite.

Les faits qui sont arrivés après que Jiraya soit mort démontre que celui-ci n'est pas de taille à se débarasser d'un monstre comme Nagato. Encore moins si il se bats pour tuer...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 avril 2014 à 15:43:09

Quand je parlais des phrases synonyme de vérité universelle, je parlais des raccourcis de l'auteur :hap:

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
11 avril 2014 à 16:15:07

Juste une précision sur les capacités sensorielles du mode Sennin, il ne se contente pas de détecter le chakra, il détecte aussi les émotions, donc si Muu invisible tentait d'attaquer Jiraya ce dernier sentirait son envie de tuer, Naruto a pu vaincre des milliers de Zetsu grâce à cette capacité et les Zetsu sont des experts en camouflage étant donné qu'ils copient aussi bien l'empreinte génétique que le chakra du ninja copié.

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
11 avril 2014 à 16:29:59

Ouais enfin Jiji a été capable de mettre HS 3 des corps de Pain en ayant aucunes informations sur ce dernier, tout à la déduction... Faut pas sur estimer Jiji (rien que les 3 premiers Hokage sont au dessus), mais il ne faut pas faire l'inverse non plus. Jiji aurait pu vaincre Pain s'il avait eu la même préparation que le blondinet...
La phrase que j'ai cité, est là pour vous signifiez que l'écart entre Jiji et Pain est loin d'être aussi énorme que vous le pensez, c'est tout. :hap: Et puis elle a été écrite à un moment dans le manga où tous tenaient encore la route. :( :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
11 avril 2014 à 17:27:48

MilkshakeCherry :d) Cette capacité contre les Zetsus blancs n'est pas due au mode Sennin mais au Manteau de Kyuubi, nuance :oui:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:16:58

"C'est un mode Sennin mais ça rentre tout de même dans les capacités sensorielles. Jiraya et les crapauds ne dérogent pas à la règle. Leurs seuls capacités de détection de chakra ne suffirait sans doute pas à déceler Muu, ce qui a été dit sur sa capacité de dissimulation et d'invisibilité en dit long. "

Sauf que Muu n'a affronté que des tanches ou des ninjas sensoriels classiques. Le mode Sennin permet d'anticiper le DANGER. Si tu es une source de danger, le mode Sennin te voit venir.

"Il a beau être moins polyvalent que Jiraya, il n'en est pas moins aussi cheaté que lui. "

Ce sont des techniques très puissantes mais Jiraya peut bien en venir à bout grâce à sa polyvalence. Muu vole et balance des Jintons, Jiraya peut attaquer sur une zone immense (rendant l'invisibilité inutile), invoquer l'estomac du crapaud pour empêcher Muu de s'enfuir, utiliser le chant des crapauds, etc ... Muu n'a que les jintons et face à un gars aussi rapide que Jiraya c'est pas dit qu'il parvienne à en faire quelque chose.

" C'est un peu du pareil au même et seul la méthode différe. Itachi réussit à déjouer la vision multiple des invocations de Nagato à l'aide de simples Kunaïs donc il a tout bonnement réussit à faire ce que Jiraya avait aussi pu faire précédemment dans le manga."

Absolument pas. Itachi a profité du fait que Nagato tabassait Naruto et Bee pour attaquer ses invocations.

Moi je te parle de vitesse pure : en vitesse pure, Jiraya a réussi à blitz 3 pairs d'yeux du Rinnegan qui le regardaient directement.

"'est presque pire car Naruto attaque par derrière avec sa grande rapidité et pourtant Muu esquive tout de même son attaque en ayant réussit à déceler sa présence."

Relis ce passage. Naruto est surpris de voir que Muu est senseur. Une seconde plus tard, il contre-attaque avec l'aide de Gaara et one-shot Muu.

"L'auteur a montré à plusieurs reprises que le mode Ermite et même le mode Luciole pouvait être contrer au Taijutsu. Par exemple Itachi qui contre une attaque de Naruto pourtant jugé beaucoup plus rapide et de même pour Nagato, c'est ridicule sur le papier mais bon ce genre d'éléments existent dans le manga. Pourtant on disait à ce moment de l'histoire qu'il avait pour ainsi dire dépasser son père ou égaler celui-ci en terme de vitesse... "

Sauf que le mode Kyuubi, du moins au début de la guerre, n'est pas si ultime que ça. Naruto n'a démontré une grande vitesse que lorsqu'il faisait ses shunshins no jutsu, donc pas contre Itachi ou Nagato. D'ailleurs, face à Itachi, il était en train de parler de Sasuke et pas en train d'essayer de le tuer. Face à Nagato, il se fait choper par les bras mécaniques, une technique Rinnegan.

"Peut être je ne le nie pas mais c'est toujours moins impressionnant que 10 000 :noel: "

Tuer 500 gars ou 1000 gars en une seule attaque, t'inquiète pas, au bout de quelques heures le quota des 10 000 est atteint. Jiraya est un des gars les plus endurants du manga, donc à ce niveau là y a pas de problème.

"Il faut reconnaître que le Sandaime Raikage et Jiraya n'ont pas le même palmarès. Le Raikage est connu pour être l'un des rares à gérer le deuxième démon le plus puissant et il est mort en ayant combattu face à une armée entière. Ceux qui sont capable de le faire se comptent sur les doigts d'une main. Pour moi Jiraya n'en fait pas partie. Il n'y sans doute que Madara et Hashirama de leur vivant qui sont en mesure de faire quelque chose de mieux ou de comparable. "

L'argument du hype, encore une fois ?

Naruto Sennin a tabassé Kyuubi (et c'était un vrai combat). Quant à ce qui est de l'armée, Jiraya et ses potes étaient une légende sur le champ de bataille. Tu me diras "ils n'ont pas affronté d'armée à eux seuls". Je te dirai que Jiraya n'avait pas de Mode Sennin à l'époque où il était soldat, il était peut-être à 20% du niveau qu'il a avant de mourir. Quant à Tsunade et Orochimaru, c'est la même chose, c'était encore des bleus.

Quant à l'argument de Madara et Hashirama les seuls capables de faire quelque chose comme ça ... Ouais non j'ai déjà exposé quelques raisons qui me font penser que Jiraya peut largement tabasser 10 000 randoms avec ses techniques qui ont des zones d'effet immenses. Tu sais, 10 000 personnes, ça va vite que tu les tues 200 par 200. Rien que le Cho Oodama Rasengan de Jiraya SM, capable de "détruire une montagne" ferait des gros dommages dans les rangs des 10 000.

Et au final tout le hype du 3ème Raikage a servi à quoi ? A ce qu'il se fasse poutrer par un des 14 clones de Naruto SM. Comme quoi, le hype ... non.
Comment il se fait poutrer d'ailleurs ? Un rasengan sur le bras. Un pauvre Rasengan sur le bras. Tu vas me dire que Jiraya, plus rapide, plus puissant, plus intelligent et plus polyvalent que Naruto SM ne peut pas faire ça alors qu'un pauvre clone de Naruto SM y arrive ?

"Comme je l'ai déjà dit il faut pas oublier non plus que Jiraya s'est fait battre par Hanzo et ça devait pas être un manchot à cette époque."

Jeune et pas de mode Sennin. Ca change totalement la donne. Hanzô est très puissant, d'ailleurs, et il a été largement autant hype que les anciens Kage (jusqu'à ce qu'il se relâche, évidemment)

"Les faits qui sont arrivés après que Jiraya soit mort démontre que celui-ci n'est pas de taille à se débarasser d'un monstre comme Nagato. Encore moins si il se bats pour tuer..."

Attention à ne pas faire l'amalgame Nagato/Pain. Nagato est sûrement facilement dans le top 5 du manga, Pain est un tout petit peu plus bas, et déjà plus à la portée de Jiraya (là où Nagato poutre quasiment tout le monde)

Bref, j'essaye pas de faire le gros fanboy, je me base surtout sur les feats qu'a montrées Jiraya ou les données du databook qui le mettent à 4,5 dans tous les domaines à part le Genjutsu ... sans mode Sennin, qui est une énorme augmentation de toutes les capacités. C'est gros comme boost.

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
11 avril 2014 à 19:32:00

lexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 11 avril 2014 à 17:27:48 Avertir un administrateur
MilkshakeCherry :d) Cette capacité contre les Zetsus blancs n'est pas due au mode Sennin mais au Manteau de Kyuubi, nuance :oui:

Ah oui effectivement, autant pour moi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment