Jotaro-Joestar => d'un coté parce-qu’il fait la bêtise d'écouter son public de gosses (il l'a avoué par le passé), c'est un mauvais auteur sur ça (ensuite ce qu'il fait est quand même une grosse partie de lui même, c'est lui qui écrit aussi derrière et met en scène lorsque c'est raté c'est de sa faute oui).
Et certaines de ses interviews vu comment il raisonne c'est clairement une mentalité d'auteur de bas de gamme.
Le coté éditeur par contre la il n'a pas le choix selon son contrat (il a déjà eu les boules par le passé pour Tsunade par exemple), chez la sueisha je n'ose pas imaginer la merde des contrats.
Je le défend sur ce point par contre.
enfin je ne parle pas d'insulte bien entendu, quand même pas
ceux qui critique alors qui attende chaque semaine impatiement le scan omg quoi ![]()
C'est bon les gamins stop le troll parfois, c'est assez lourd.
Si c'est pour faire ça go le 15-18 ou 18-25.
Des membres font ça par légitimité envers la série qu'ils suivent depuis ses débuts c'est normal et la critique n'est pas réserver qu'au positif, un peu d'objectivité tout de même.
Ça a été dit et redit souvent sur ce topic.
madara rikudo sennin contre Naruto véritable rikudo sennin
"
ça on l'avait compris depuis longtemps qu'il était la vrai réincarnation du rikudo sennin
Meme pas la reincarnation, naruto lui rappelle carrement son fils ![]()
quand tu verra Naruto over shipé grâce au rikkudo qui va lui transmettre lui aussi quelque chose hein ![]()
=> euh au contraire le manga est fait selon son public (lettres etc...) et son éditeur (fan-service etc....)
il ne l'a jamais fait à 100% sans influence extérieur, c'est clairement la pure licence commercial et très grand public
westen59
J'appelle pas ce qu'il fait du fan-service mais plutôt qu'il suit bien le genre suivie par le manga qui est le Nekketsu, Naruto est l'exemple type pur et simple du nekketsu c'est tout ! le mangaka a rien à se reprocher depuis le début du manga il avait prit cette direction qui est le Nekketsu ! Nous avons tous grandis au fur et à mesure de l'histoire et maintenant sa nous déplait, je continue toujours à suivre le manga et en me disant que c'est du nekketsu même si je préfère le seinen ![]()
En fait, ce que vous reprochez au manga ces derniers temps a toujours été valable depuis le début de Naruto, hein. Je veux dire par-là que Naruto a toujours été une mauvaise oeuvre (c'est du nekketsu après tout). Artistiquement, c'est zéro.
Vous dites souvent que l'histoire a commencé à partir en sucette après l'arc Pain, mais pour moi, c'est surtout depuis l'arc "A la recherche de Sasuke/Saï". J'ai vraiment l'impression que Kishi voulait faire un truc avec Saï, mais qu'il n'y est pas parvenu. Puis, l'auteur a commencé a utilisé la facilité (il suffit d'une petite tape sur le front pour qu'Itachi passe ses pouvoirs à Sasuke).
En ce qui concerne Tobi, j'ai l'impression que Kishi a changé plusieurs fois son identité. Au début, il a laissé une ouverture pour que ce soit Obito, puis quand il a vu que son public l'a grillé, il a changé pour Madara. Puis, quand il s'est aperçu que la sauce a pris, pouf, à nouveau Obito (je me demande même s'il avait vraiment pensé à Obito depuis le début, c'est peut-être même en voyant la théorie des fans qu'il a eu cette idée). Bref, encore une preuve de la maladresse de Kishi.
Mais il faut avouer qu'on a aussi grandi, et du coup, on est devenu plus exigeant. Et forcément, au bout de tant d'années, les idées ne sont plus aussi bonnes qu'au début (si on part du principe qu'elles l'étaient). Et surtout, la lassitude joue aussi... On sera les premiers à pleurer lors du dernier chapitre (suffit de regarder ce qui se passe autour de HIMYM en ce moment...)
Kaizer08
Moi aussi je me demandais si Kishimoto avait déjà prévu l'identité de Tobi et même le rôle de Zetsu.
Par exemple il y a des discutions où Tobi et Zetsu sont seuls et Tobi reste un ahuri alors qu'il n'y a pas de raisons puisque les deux se connaissent depuis très longtemps.
J'ai quand même l'impression qu'il plannifiait sa depuis longtemps, ça expliquerait pourquoi il aurait fait Kakashi Gaiden juste avant le début de shippuden.
Et westen, Kishi avait prévue de tuer tsunade ?
Sauf que dans Naruto, le Rikudô est perçu comme un personnage légendaire, jusqu'aux derniers évènements du manga.
Son existence n'était même pas certifiée, sauf pour quelques individus, en particulers ceux capables de lire la stèle du clan Uchiha.
Rien d'étonnant à ce qu'il y ait eu de grosses zones d'ombres envers ce personnages, comme le fait que personne ne lui connaissait l'existance d'un frère. Il est resté dans la légende pour avoir crée les bijuu est avoir eu les Senju et les Uchiha comme descendance.
C'est pas si étonnant le fait qu'on apprenne que le Rikudô avait lui aussi un frère n'arrive que maintenant ? Madara connaît presque entièrement l'histoire du monde Ninja et ce prends ausi en compte la pèriode Rikudô par le biais de la stèle et il a lu celle-ci comme s'il lisait le journal intime laissé par une adolescente de 15 ans et on apprendrait dorénavant que celui-ci avait un frère, c'est sûr que c'est d'une logique et d'une crédibilité à toute épreuve ![]()
On sent pas du tout que c'est un élément qui est sortie du pseudo cerveau de l'auteur lors de ce chapitre.
Et puis il faut pas oublier que son frangin a été mis en avant lors de ce chapitre comme ayant vaincu le Juubi avec l'aide du futur Rikudô, il est pas intégré à l'histoire pour le montrer face à un Random donc son arrivée à ce moment de l'histoire est complètement grotesque. Sans déconner même le Rikudô n'aurait pas mentionner dans la stèle qu'il n'avait réussit à sceller le Juubi qu'avec son frère. On y croit dur comme fer. Visisiblement l'auteur en un chapitre nous massacre déjà l'histoire du Rikudô en revenant dessus comme il l'a fait en ridiculisant la période Senju/Uchiha, ça promets pour la suite.
Pour le statut de légende, le Rikudô n'était déjà plus une légende depuis l'apparition de la stèle par l'auteur et encore moins depuis que Madara avec son Rinnegan ai pu la lire entièrement, ça fait déjà depuis bel lurette qu'on sait que le Rikudô a exister. A partir du moment ou son existence a été certifié par des protagonistes son statut de simple "légende" n'était plus.
Quand je dis charisme, je ne parle pas de son style mais de sa mentalité, son expression... On voit que c'est un type sage et tout, pas comme ces débiles qu'on se tappe depuis le début de la guerre.
Tu parles de sa mentalité qu'on mets en avant lors de ce chapitre à grands coups de dialogues complètement WTF et ridicules à souhait comme "Trololol je suis pas un alien". Il fait clairement moins débile que Naruto et CIE... noel:
Dans ce chapitre on se rends compte qu'il a visiblement la même mentalité neuneu que le héros de l'histoire et on peut déjà se douter que l'auteur va montrer que Naruto et lui ont tout à fait la même vision du monde, ce qui ne glorifiera pas le Rikudô dans l'histoire. Au final ça ne reste pour moi qu'un kikoo pacifiste à deux balles avec des airs de faux sage à la noix qui a bider et qui a permit à sa descendance chérie de bider à son tour. Le pire dans tout ça, c'est qu'on a presque l'impression qu'il n'assume pas ses responsabilités, on le remarque déjà à sa phrase comme quoi il a été l'inventeur du Ninshû et non du Ninjutsu, pas mal l'art de se dédouaner.
Je passe sur ses capacités de prédiction et son hypothétique savoir universel, il semble pas avoir vu plus loin que le bout de son nez déjà alors pour le reste... Chaud le mythe qui s'écroule d'un coup. Heureusement que sa mère relève le niveau lors de ce chapitre.
Pour ce qui est du charisme du Rikudô, c'est un peu le personnage à l'origine de tout dans l'histoire et quand je vois sa tronche, je constate que c'est franchement pas à la hauteur. Le design est lambda et dans la lignée des modes Rikudô précédents, le visage est un mélange de tout et n'importe quoi et il est loin de transpirer la classe. Quand je vois que la première apparition de Zabuza ou certains protagonistes de l'akatsuki envoyait du pâté, je dois dire que ça me fait mal au cul de me dire que ceux-là respire plus la classe que le Rikudô lui même.
Triplette pour un élément que j'ai pas mentionner en ce qui concerne le design brouillon du Rikudô.
Je sais que le Rikudô peut être fier de son Rinnegan mais bon il est vraiment nécéssaire de se l'imprimer sur le dos de sa veste et de l'exhiber sur son front etc... On voit déjà ses pupilles, pas la peine d'en rajouter pour faire stylé.
La prochaine étape, ce sera quoi ? Il va se le tatouer sur le cul pour ceux qui remarquerait pas ses Rinnegan ...
Perso je pense que c'est pas un troisième oeil qu'il a sur le front, c'est tout simplement un "motif", ça ressemble pas vraiment a autre oeil.
Même mentalité Neuneu ?
Tu dis sa par rapport a quoi ?
Parce que je vois pas bien ou il a dit quoi que ce soit qui pourrait faire penser sa ![]()
rikudo sennin = naruto bis sur tous les points ![]()
J'ai beaucoup aimé ce chapitre perso. ![]()
Ce que je comprend pas moi, c'est pourquoi vous continuez de lire Naruto, puisque vous clashez tout les chapitre ![]()
Perso je lis plus naruto mais je continue a lire les commentaires ![]()
....Je vois pas trop pourquoi, le mec n'a pas eu a travaillé dur pour devenir fort et était un individualiste jusqu'à ce qu'il voit ce que son fils a réussi a accomplir