Logia, elle est pas forcément bonne, mais pour l´instant rien ne viens la contredire, contrairement à celle de caribou qui avait oublier de prendre en compte pleins d´éléments !
En fait, c´est surttout que je trouve ça clair et net, la grosse précision sur le livre ou Jiraya raconte ses aventures et donc ou il parle des ninja qu´il à croisé, pour bien nous fair comprendre comment Nagato a pus les localisés ! Ensuite l´âme commune, je vois pas qui ça pourrais être d´autre à part Nagato...
C´est quasi sur, le Rinnegan c´est ça : une puipille qui fait devenir chaques corps (6 ou 7?) une partie d´un corps global ! C´est donc une seule et même âme qui est présente, et chacuns des corps présent sont en fait un tout, un seul et unique corps diviser en plusieurs parties, sauf que ces parties ne sont pas collées !
Ensuite, et la c´est encore autre chose, y´a cette étrange possibilitée de réscuicité ! La je vois pas, le Rinnegan peut-il réscuicité uniquement les parties de son corps, ou alors n´importe qui d´autre ? Nagato at-il assembler ces corps de ninja à son âme quand il étaient encore vivants, ou at-il réscuité des corps morts ? La, j´avous que cette partie du pouvoir du Rinnegan est très floue pour moi !
Bref, on en saura plus plus tard ! Mais franchement, le Rinnegan est trop génial !