CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 mars 2014 à 22:40:33

Dans la traduction française, on dit de Gaï qu'il va "certainement" mourir mais le meilleur reste le fameux "Au péril de sa vie", ce terme n'implique pas obligatoirement la mort et laisse la porte grande ouverte à la survie de Gaï :noel:

D'ailleurs on sent à peine que l'auteur n'est pas trop sûr de savoir s'il va tuer Gaï ou pas. Les phrases bidesques en fond de chapitre continue de nous vendre sa mort mais l'auteur nous balance aussi l'inverse par le biais de ses personnages.
Encore un coup à la manière de l'identité de Tobi ou l'auteur nous distille plusieurs éléments contraire pour nous en sortir un seul à l'arrivée.

geinkai
geinkai
Niveau 45
19 mars 2014 à 22:43:13

y a pas de "au péril de sa vie" dans la trad française, c'est "au prix de sa vie"
à moins que tu ne parlais pas de cette traduction. :(

Kenpatonche
Kenpatonche
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:44:01

on s en fiche des morts a la fin ils vont tous ressusciter bordel on est dans naruto :pf: :pf: :pf:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 mars 2014 à 22:59:46

Effectivement j'ai pas dû lire la même traduction. Perso je pense qu'au final, il y'a autant de chances que Gaï crève ou qu'il en sorte "indemne" à l'arrivée.

Surtout quand on voit que Naruto et Sasuke vont une énième fois péter le feu d'ici peu alors qu'ils étaient presque dans l'au delà.

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
20 mars 2014 à 01:01:12

Gai qui va crever inutilement car Madara a l'article de la mort va se soigner avec ses cellules Senju et Naruto va le OS. :pf:

Tony-chopper59
Tony-chopper59
Niveau 24
20 mars 2014 à 03:47:49

Je plussoie kenpatonche, d'ailleurs je comprends pas pourquoi Jiraya est toujours pas la !

Sinon, Kishi a peut être le moyen de rendre son manga correct si Gaï bat Madara... Mais vu qu'il sait pas trop comment gérer un scenario, Naruto et Sasuke vont se réveiller et battre madara qui deviendra un gentil ololol.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:00:11

:spoiler:

Encore un truc qui me fait tiquer un peu, on sait que le père de Gai est mort en lâchant les 8 ports sur les 7 épéistes, mais bon sachant que le gros kage de Kiri n'est pas mort la, ça aurait été bien d'avoir au moins une mention du nombre d’épéistes trucidé par le paternel.

Plusieurs d'entres eux ont survécu comme le gros ou encore le prédécesseur de Zabuza mais y en a bien 2 ou 3 qui ont du y rester minimum.

Bon après je dis pas que Daï était aussi puissant que son fils en 8ème porte, tout laisse à pense Gaï est un ninja bien meilleurs que lui à âge égal.

Juste du chipotage mais j'aurai bien aimé avoir le tableau de chasse du perso, c'est le petit truc pas important mais qu'on se demande toujours comme la façon dont est mort Ashimara.

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:53:20

Il y'a un truc qui faudrait m'expliquer au sujet des 8 portes et de Madara.
La 8eme porte donne une force supérieur aux 5 kages, ok, mais en terme d'individualité ou réuni ? Parce que Madara a géré les kages avec de simples clones les yeux fermés, une main dans le dos.. Et là on essaye de nous faire croire qu'un Madara mode Rikoudo peut pas test contre un seul type ?
C'est pas du foutage de gueule ?
Madara en Rikoudo est censé être à des années lumières de son mode Edo Tensei..
Et si il arrive pas à gérer Gai ça voudrait dire que non, il n'est pas juste plus fort que les 5 kages, il leur roule carrément dessus..

Kishi a vraiment du mal avec ses rapports de force Madara et Gai c'est vraiment du n'importe quoi.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:15:09

Ha ben c'est carrément pas cohérent, on disait dans le first gen que les 8 portes rendaient aussi puissant que le kage (sous entendu Sarutobi qui était une pointure en comptant les 5 kages de son époque)

Mais bon les rapports de forces ont changé, certains perso décédé ont vue leur puissance revu à la hausse, les 8èmes portes n'ont jamais étaient casé avant et il reste plus qu'un rikodou en challenger.
Faut caser les 8 portes qui sont dans le cahier des charges sans prendre le luxe d'humilier Gaï qui va y laisser sa vie, parce que c'est un perso de la première heure avec un certain capital sympathie auprès de la fanbase. Du coup on revient sur la puissance initiale du truc et on fait péter la cohérence.... c'est pas la première fois ^^

Reste le dynamisme du chapitre qui en est devenu sympa, pour un manga dont on n'attend plus rien c'est déjà pas mal.

Nass69
Nass69
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:23:05

Il n'a jamais été dit que la 8ème porte permettait d'égaler :hap:
Il a plutôt été dit que la 8ème permettait de SURPASSER la force des hokage (donc Hashirama compris) même si cela n'est que temporaire. Donc non, pour une fois, Kishi n'a pas menti en first-gen :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:30:35

Attend je saisi pas, tu dis qu'il a permis de surpasser la puissance des hokage, ca veut dire que pour toi tous les hokage ont la meme force ? Ca veut dire aussi qu'il peut surpasser la force des hokage mais pas celle d'un autre kage ? :(

Nass69
Nass69
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:59:19

http://i30.mangareader.ne.net/naruto/85/naruto-1775.jpg
C'est ce qui est dit, surpasser la force des hokage :hap:
Et non, tous les hokages n'ont pas la même force, j'ai jamais dis ça :hap:

Qc161
Qc161
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:34:37

E

Qc161
Qc161
Niveau 10
20 mars 2014 à 14:37:29

En fait ce que je voulais dire c'est que n'importe quel hokage ne sera jamais plus fort que gai 8 portes

Et ton lien date de la first-gen, la tu parle de l'epoque ou naruto etait coherent, et a l'epoque, il disait ca par rapport a sarutobi, personne ne pensait d'hashirama et compagnie aussi :o))

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:26:51

"Il n'a jamais été dit que la 8ème porte permettait d'égaler :hap: "

:d) Ha ben si, cela a été dit dans la first gen..... après je parle pour moi, la first gen je l'ai vue en anime et fansub correct (sous entendu sans fautes d'ortho violentes)dans la même veine que des scans quoi.

Du coup soit la mémoire de l'un de nous est approximative, soit les trad qu'on a eu avaient quelques différences.

"égaler" ou "surpasser" c'est le genre de soucis trad qu'on a souvent aussi

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:28:01

J'avais lu le scan en anglais

Bon ben alors l'erreur de trad, ou la mémoire approximative est de mon coté, je m'incline ^^

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
20 mars 2014 à 16:21:33

Il y'a quand même une nette différence entre surpasser et fister avec un doigts. :hap:
Puis là on parle du Rikoudou le type légendaire qui est censé être mille fois plus puissant qu'un Kage. :hap:
Bon pas mille fois ça a pas été dit mais nettement supérieur, donc là on est passé de "Les 8 portes donnent une force égale à celle d'un kage" à "les 8 portes donnent une force capable de surpasser les kages" pour finir à "les 8 portes donnent une force capable d'égaler le Rikoudo" rien que ça. :hum:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 mars 2014 à 18:54:37

:d) En fait ce que je voulais dire c'est que n'importe quel hokage ne sera jamais plus fort que gai 8 portes

Gaï est comparable à Obito, le type a des techniques cheatés mais il est tellement peu subtil et peu réfléchi que c'est pas un gage de victoire contre les plus puissants du manga.

On l'a vu lors de ce chapitre, Gaï tape dans le tas parce que sa technique n'est que temporaire. Résultat il a faillit se faire bolosser quelques pages plus tard par les sphères noires de Madara et il n'en réchappe que grâce au Yondaime.
Je pense donc qu'on aurait pas la même vision si c'était arrivé.

Le Power-Up de Gaï le classe dans le Top 10 du manga mais il change pas la donne en haut de classement, c'est toujours : Rikudô, Madara, Hashirama.

Puissance + Rapidité ne fait pas tout, l'auteur l'a montré a plusieurs reprises pendant cette grande guerre. On prends Muu par exemple, il serait peut être moins rapide et fort que Gaï mais bon les 8 portes de Gaï fait que celui-ci crèverait avant de s'être débarasser de celui-ci.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:59:58

Jepivotevite Voir le profil de Jepivotevite
Posté le 17 mars 2014 à 23:08:56 Avertir un administrateur
Mdr le gars qui dit que Jiraya est une copie de Naruto :rire: :rire:

Jiraya c'est un peu le personnage du manga qui nous a montré le plus de techniques, la meilleure diversité en ninjutsu, une intelligence excellente et un style de combat totalement différent de Naruto, mais c'est une copie, hein ?

:d) Jiraiya est le rigolo de son trio qui fantasme sur sa coéquipière mais enchaîne les rateaux et passe pour un raté alors qu'il se révèle être le plus doué des 3

Mais c'est pas une copie hein ?

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:09:01

OnlyOneStar Voir le profil de OnlyOneStar
Posté le 19 mars 2014 à 17:15:33 Avertir un administrateur
j'ai cru que lee avait sortie la huitieme porte aussi omg :rire:

Bien que le truc n'est plus supérieur à un seul kage mais plus puissant que les 5 réunie maintenant :rire:

:d) "le niveau d'un Kage" ca s'adresse à Lee au moment où il passe l'examen Chuunin hein, c'est pas le même niveau de base que Gaï qui est surement le Jounin le plus balaise de Konoha.
Certes, réussir à gérer Madaralactus comme il le fait c'est clairement abusé.
Mais le fait qu'il surpasse les 5 Kage réunis ca me parait normal. Sans ouvrir une seule porte il est déjà au niveau de Gaara, Tsunade et la Mizukage...
Enfin, quand je dis "ça me parait normal" c'est en prenant en compte la contrepartie, c'est à dire la mort, qui semble avoir été supprimée par Kishi-sans-couilles

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment