Madara perdra tout simplement parce qu'il sera bridé par l'auteur 
On sent déjà à peine que le coup d'Obito qui reprends le dessus sur Zetsu Noir ne l'a été uniquement que parce que l'auteur voulait faire en sorte que Madara n'atteigne pas son plein niveau et ne puisse récupérer son deuxième Rinnegan. Je passe aussi sur Obito qui récupère une petite partie de la puissance de certains Bijuus.
Pour ce qui est de Tenten, les armes du Rikudô ne permettent pas de retirer des "cellules" et sans doute pas des Bijuus non plus. Une fois que ton organisme les a assimiler, je vois pas trop comment un ninja pourrait uniquement les retirer avec une technique, ce serait d'un bidesque
En ce qui concerne un flashback sur le père de Kakashi, j'ai envie de dire que ça n'a pas vraiment d'intérêts surtout que l'auteur nous a assez bassiné le cul avec ses flashbacks sur le père de chaque kéké. Kakashi est déjà tomber plus bas que terre, j'ai pas envie que Kishi en rajoute une couche.
De plus on en a assez bouffé sur Konoha, les seuls flashbacks potables pouvant enrichir véritablement l'histoire ne pourrait être que ceux sur les autres villages.