Je suis globalment d'accord avec Hinatoad à part sur deux points.
Je me rappelle encore du moment oú la guerre avait été annoncé... Et quand on voyait tout les Edo alignés devant Kabuto... J'étais tout excité.
Je m'en rappelle encore moi aussi. Je me rappelle même que j'étais un des seuls à être contre cette idée parce que je pensais que l'apparition de cette vague d'Edo Tensei n'avait aucuns intérêts alors qu'une grande partie bavait dessus
Moi je dis que l'élément qui a fait sombrer le manga est justement cette histoire d'Edo Tensei complètement pourrave, ça l'est encore plus quand c'est pour faire réapparaître des personnages déjà mis en avant par le passé pour ensuite les exploités de manière médiocre et tout cela juste pour pas trop se fouler à inventer des antagonistes. Quitte à nous ressortir l'Edo Tensei, l'auteur aurait dû se limiter à nous sortir qu'un faible nombre de ninjas "inconnus" et non exploiter durant le manga, c'est pas un hasard si les seuls qui ont été traités avec qualité sont principalement les anciens Kages.
Et puis deuxième point qui a fait que Naruto est devenue merdique et qui s'additionne avec cette histoire d'Edo Tensei, c'est le fait de se lancer dans une grande guerre.
C'était impossible d'avoir le droit à une "bonne" guerre. J'ai même envie de dire qu'on s'en branle de voir une guerre surtout quand ça saute aux yeux que l'auteur n'est pas doué pour ça. Naruto c'est pas du combat de masse à deux balles, c'est du 1 contre 1 ou du combat avec un faible nombre d'adversaires. C'est pour moi ce qui faisait la qualité de Naruto, c'est pas de la bataille de seconde zone qui ne sert au final qu'à voir tous les villages s'allier en mode Bisounours en donnant ainsi lieu à des combats de piètre qualité.
Le dernier arc aurait dû se contenter comme les arcs précédents de ne mettre en avant qu'un faible nombre de personnages des deux côtés, il n'y a pas besoin de se lancer dans une guerre pour rendre le dernier arc impressionnant.
Un Madara battu -high/extreme diff- par les 5 kage ( c'est lui qui est à l'origine de la surenchère de puissance )
L'illogique était justement que Madara n'est pas bolossé les 5 Kages rapidement. Au lieu de ça, l'auteur a bridé Madara et à fait traîner le combat en longueur pour remplir des pages et meubler son manga. Si Madara s'en était débarasser rapidement comme ça aurait dû être le cas, la montée en puissance de Madara par la suite aurait été plus cohérente.
De plus ça n'aurait fait que renforcer un des rares points positifs de ce dernier arc, le fait de mettre de côté la logique bas du plafond made in Kakachiotte qui consiste à considérer que la jeune génération est pour ainsi dire amener à dépasser la précédente. Ce qui change grandement lorsqu'on est habitué à voir des puceaux de 16 ans mis limite sur un piédestal avec leurs aïeux.