LePetitBobby
Le manga ne m'avait jamais réellement déçu , même si certaines choses m'avait déplu je continuais à le suivre avec envie et plaisir.
J'en attendais beaucoup de cet arc "quatrieme grande guerre ninja" , je m'imaginais déjà dans ma tête des combats grandioses et mémorables , des moments intenses en émotion avec des morts de personnages importants ou avec des confrontations entre des personnes qui s'aimaient énormément ou qui se respectaient mutuellement (grâce à l'edo tensei notamment).
Mais lorsque cette guerre a commencer et que j'ai vu Deidara et Sasori se faire ridiculiser et battre aussi facilement, j'ai commencé à perdre tout espoir et à m'inquiéter pour la suite. Et cela a empiré au fur et a mesure de la sortie des nouveaux chapitres. J'ai compris que Naruto était devenue une grosse bouse et que Kishi s'était foiré sur toute la ligne.
L'edo tensei aurait pu apporter tellement de choses, tellement de perspectives. Ramener des anciens grands ninjas permettait de montrer leurs compétences , d'apprendre de nouvelles techniques d'eux que l'on avait pas vu auparavant, de les voir se battre à 100% , d'approfondir leur histoire ,d'apprendre à mieux les connaître, de développer leur psychologie ...etc.
Kishi savait qu'il attaquait la fin de son manga, il aurait du tout donner sur le final et faire quelque chose de génial. Mais non, il préfère ressusciter des ninjas pour les ridiculiser juste après (je digère toujours pas pour l'akatsuki, heureusement qu'il a épargné cela a Kisame, Konan et Hidan parce que sinon ça aurait été un massacre, déjà que ces deux derniers sont largement sous-estimés...) , donner des powers-up à tous les personnages, multiplier les incohérences et cheater son Madadieu.
Kishi a réussi à détruire son oeuvre , chapeau l'artiste ! Que Naruto meurt ou pas ne me ferait pas grand chose mais j'avoue que voir Sakura et Sasuke mourrir me plaîrait plutôt bien. On verra ce que Kishi fera.