dernier chapitre
Ça faisait un petit moment que j'avais cessé de poster au vu du désintérêt grandissant que j'éprouve pour ce manga depuis longtemps abandonné par son auteur. Ce dernier chapitre ne fait que confirmer encore une fois le nindo de Kishimoto qu'on pourra résumer par "toujours plus loin, toujours plus bas dans la fosse septique".
Hallucinant ce talent qu'il a pour nous faire un patchwork de merde avec tous les éléments qu'il développe. Le troll de Neji par Tenten la tanche, le vol sorti du néant de l'autre moitié de Kyubi par black Zetsu, Minato le soit disant plus grand hokage de tous les temps ainsi que Kakachiottes le génie infoutus de liquider vite fait Obiteub le gars le plus surestimé de tous les temps contrôlé par black zetsu pour aller sur un autre champ de bataille, encore un rebondissement de troll dans les relations sentimentales seulement utiles à rameuter le public féminin avec bouche-à-bouche par Sakura, etc...
Mais le top du top ça reste ce clone d'Obiteub zetsu contre qui se sont battus la troupe d'Orochimaru. Kishomotroll en a fait des conneries, a usé de la facilité, avec des rapports de force pétés et déséquilibrés corrigés par des techniques fumées, une chronologie maltraitée, des événements et faits contradictoires et incohérents par rapport aux règles de son monde, un schéma nekketsu basique gerbant, mais faire apparaître un personnage de nulle part, je n'avais encore jamais vu ça. Mais sérieusement, quelqu'un sait qui est ce type ?
Le seul point sur lequel m'a surpris Kishimotanche, et ce n'est pas pour autant un compliment, est la manière dont sera défait Madarikudo. Je pensais que ce serait une alliance grosbill powerupée par la force de l'amitié qui l'anéantirait, alors qu'il n'a utilisé cela que pour Obiteub et Juubi v.1. J'imaginais que Madarage allait se prendre sa pétée encore une fois par son meilleur ami/rival/amour secret Hashiramasse, mais non. Au final, ce dernier a joué un rôle de premier plan, et est tellement monstrueux qu'il faudra une énorme connerie avec la réapparition des artefacts du rikudo dans les mains de l'alliance pour le faire disparaître.
Au final, Kishimoto se sera révélé n'être qu'un autre de ces auteurs qui auraient pu faire quelque chose de grand et qui a s'est lamentablement renié pour réaliser un des pire dénouement de merde jamais vu, et encore, on n'est à mon avis pas encore au bout de nos surprises. Mieux vaut rire de ces conneries qu'en pleurer.
dernier chapitre