Chapitre lu et je suis plutôt déçu. Je trouvais que la qualité avait sacrément monté après que Madara se soit sortie les doigts du cul mais ce chapitre même s'il reste toujours largement au dessus des chapitres bidesques axé sur Obito retombe dans un des travers de l'auteur : la chianlie...
Tout d'abord on a encore le droit à un des éléments grotesques de l'auteur, Madara qui crache des armes de Rikudou et qui tombent comme par hasard sur Gaï, Lee et Tenten. Mais bon c'est pas le pire car je dois dire que le truc qui m'a le plus désolé, c'est le fait que cette équipe jouent les comiques de seconde zone et trolle limite sur la mort de Neji. Il y'a quand même des limites à pas dépasser afon d'éviter de tomber dans le ridicule ...
Pour ce qui est de Kakashi et Minato, il ne sont donc même pas foutus capable de se débarasser d'Obito possédé par Zetsu Noir et en plus ils se font avoir comme des guignols par celui-ci lorsqu'il récupère la deuxième partie Kyubi. Décidément Minato aura franchement pas briller lors de son retour. Sans doute le perso le plus massacré depuis le début de l'arc.
Le summum reste aussi que c'est le mini-flachback de seconde zone du Yondaime qui rends en grande partie le chapitre complètement inintéressant et d'une chianlie inégalée. Limite on se dit : "On s'en branle de tes souvenirs à deux balles"
Pour ce qui est de Sasuke, l'auteur aurait continué sur sa lancée si il avait axé le chapitre sur l'identité du gugusse mais bon il préférait retourner du côté de Minato et faire perdurer le mystère de ce côté là, choix qui a payer ou pas
Personnellement je m'attends soit à une grosse surprise de la part de l'auteur en ce qui concerne l'identité du gaillard ou alors à une énième grosse incohérence, ce qui ne m'étonnerait guère. D'ailleurs il est sûr que ce n'est pas Kabuto, Karin l'a assez cotoyé pour déceler celui-ci et son chakra provenant de l'énergie naturelle n'y change rien. D'ailleurs Oro a absorbé ses capacités ou un truc du genre. Pour ce qui est d'Izuna, la remarque de Karin sur le chakra du bonhomme pourrait confirmer cette thèse mais bon d'un autre côté Madara parle de son frère comme d'une personne qui est BIEN morte et ce depuis son retour. Ce qui voudrait dire que même Madara n'est pas au courant de son existence, ce serait fort quand même.
Le fait que Karin ne connaisse pas le chakra réduit grandement les possibilités. Perso je trouve que la mise en scène de l'auteur lorsque l'on voit le perso en mode chakra fait grandement penser à ce que l'auteur faisait lorsqu'il évouquait Shisui. Mais bon quand on voit les panards du gars, il semble pas dans sa meilleur forme et puis qu'est ce qu'il fout pieds nus. C'est un détail à la con mais bon !Enfin bref on verra bien la semaine prochaine !
Je finirais sur Karin qui court comme en quarante alors qu'elle s'est fait transpercer de toutes part à peine 5 minutes plus tôt par le Zetsu Masqué. Les capacités de soin et de régénération de la gonzesse n'ont visiblement rien à envier à celles de Tsunade