CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:45:46

M'enfin après, il avait peut-être réfléchie avant de rendre les Ninja de plus en plus puissant(Sa c'est passé peut après la mort d'Itachi, donc entre temps on a quand même eu pain à qui personne n'a su résister (sauf Naruto, mais juste parce qu'il savait déjà le fonctionnement de ses avatars) peut détruire un village entier en une attaque :hap: )
Après, moi j'aurais quand même préféré qu'il fasse éventuellement une pause après chaque gros arc pour conserver la qualité, plutôt que finir comme sa :(

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:12:51

"Je me demandais pourquoi je ne passais presque plus ici... mais en fait je comprends :noel: "

:d) Je me suis fais la même réflexion tiens ^^

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
17 janvier 2014 à 21:00:14

Jotaro :d) Il a complètement abandonné l'idée en cours de route. Kishi a fait monter le hype autour d'Hiruzen histoire d'en faire le "Netero" du manga Naruto, l'archétype du personnage vieux comme le monde, la figure paternelle qui survole l'écosystème Shinobi.
Tu noteras que ça n'a pas tenu, à mon grand désespoir. Mais la figure paternelle persiste, il a laissé l'image d'un homme qui a traversé les générations et marqué la sienne, à défaut d'être réellement le plus fort, ou même l'un des plus forts, Shinobis de ce monde.

"Désolé mais tu donnes une signification erronée à une phrase qui est pourtant clair et net.
Je confirme encore et toujours que Madara ne dit pas que Tobirama était son égal à l'époque de son vivant, il lui dit seulement qu'ils ne font désormais plus partie du même monde en terme de capacités et de puissance et il ne dit aucunement que Tobirama était de son niveau à l'époque ou il était encore en vie, tes propos se basent uniquement sur du vent. Je pense que la grande majorité de ceux qui ont lu le chapitre ont su déceler l'allusion au fameux destin et à l'éternel opposition entre Senju et Uchiha"

:d) La grande majorité ? Cette conviction est basée sur une étude, en particulier, ou tu fais de ton avis une généralité ? Ça vaut ce que ça vaut, mais chacun des lecteurs avec lesquels j'ai le plaisir de débattre ont interprété la phrase de Madara comme je l'ai fait, et ce, sans avoir à convaincre qui se soit. Le fait est que cette phrase n'est pas lâchée au hasard, elle s'inscrit dans une liste d'indices allant en ce sens tout à fait conséquente :

- http://www.mangareader.net/93-123-4/naruto/chapter-118.html
On peut pas faire plus explicite. J'ai longtemps cru que cette phrase avait été balancée dans le vent, mais le fait est qu'elle n'a jamais été concrètement contredite depuis (l'appellation Dieu des Shinobi pour Hiruzen étant plus vieille, et plus utilisée une seule fois dans le manga après la page de mon lien).

- http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/624/13
De l'aveu même d'Hashirama, la différence de niveau entre les deux clans était si nette que personne ne pouvait s'y méprendre. L'époque où l'on pensait naïvement que les deux clans étaient parfaitement égaux est révolue depuis lors, c'est pourquoi je pense qu'une comparaison "1er=1er, 2ème=2ème, etc" n'a pas lieu d'être. Dire de Madara qu'il est le rival d'Hashirama ne permet en aucun cas d'affirmer qu'il survole largement les autres membres du clan, du type "la différence est aussi grande que celle entre Hashirama et Tobirama"

- Cette tendance se confirme lorsque l'on prend les binômes un à un. Chacun des deux frères est montré comme dominant allègrement son adversaire. Tous les combats opposants Hashirama à Madara se sont soldés par une victoire du Senju ; et surtout, tous ne se sont pas joués à un cheveu, comme ça a été le cas pour leur dernier affrontement. Hashirama dit à plusieurs reprises à Madara d'arrêter de s'obstiner, qu'il, je cite, "ne peux pas gagner contre [lui]".
De son côté, Tobirama défait Izuna sans séquelle apparente. Izuna qui, de son vivant, était considéré comme l'égal de son frère (Madara MS, à l'époque) : http://www.mangapanda.com/93-391-5/naruto/chapter-386.html
Sans tomber dans le ABC bête et méchant, je pense que cette victoire en dit long sur l'état des choses à l'époque. Cet argument reste minime, dans la mesure où il ne peut s'appliquer réellement à Madara MSE. Toutefois, je pense qu'il rend caduque l'argument qui consiste à dire que Tobirama ne peut talonner Madara du fait qu'il se frappe son frère.

- http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/620/11
La fameuse page où Tobirama se porte volontaire pour aller affronter seul celui qu'il pense être Madara MSE. On peut ajouter peut-être y ajouter cette page : http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/627/15 .
Tobirama, habituellement parfaitement lucide sur ses capacités (par exemple, lorsqu'il comprend que lui et son équipe sont cerclés par la brigade Kin/Gin, il affirme, sans détour, être incapable d'en venir à bout), pense avoir sa chance face au Madara qu'il a autre fois connu, et ce, MÊME en sa sachant bridé ("...presque tout notre potentiel"). De la même façon, Tobirama s'impatiente à l'idée de pouvoir affronter à nouveau Madara ("cette fois, je te vaincrai"), preuve que les deux Shinobis se sont déjà affrontés par le passé. Il ne s'agit pas de l'ambition naïve d'un random un peu téméraire sur les bords : en clair, Tobirama, personnage lucide vis-à-vis de son niveau et de ses limites, a tâté des capacités de Madara, et pense avoir sa chance seul face à lui.

J'ai fini ma liste des indices qui, je pense, permettent de dire de Madara et Tobirama qu'ils sont dans la même catégorie, non pas égaux(et j'insiste sur cette mention. Je ne pensais pas qu'elle porterait à confusion, mais il semblerait que je me sois mal fait comprendre. Je ne dis pas de Madara et Tobirama qu'ils sont égaux, à vrai dire, je considère actuellement qu'Hashirama est supérieur à Madara MSE, lui-même plus fort que Tobirama. Quand je parle de catégorie, je parle de "panier", vulgairement. A défaut de pouvoir fournir un top 10 précis, je pense que l'on peut classer les personnages par paliers : [Hashirama/Madara MSE/Tobirama], [Jiraiya/Itachi][Muu/PalourdeMan/SanRai], par exemple (les paliers, et les ninjas à l'intérieur, sont volontairement dans le désordre, je ne tient pas à lancer un autre débat).
Que les conclusions que je tire de ces indices vous satisfassent ou pas, je pense qu'il est injuste de dire de moi que je "branle" le personnage par pur fanatisme, les éléments que j'apporte sont concrets.

"En gros personne n'est de leur niveau à cette époque et même le Yondaime longtemps montré comme prétendumment supérieur au 1er Hokage est montré comme n'étant pas en mesure de rivaliser avec ces deux là."

:d) Minato est désigné comme étant le grand des Hokage, jamais, et je dis bien jamais, comme étant le plus puissant. De la même façon, Hashirama dit d'Itachi qu'il est un plus grand Shinobi que lui, tu vois le genre... ? C'est à cause de ce genre de subtilités de langage vaseuses qu'une partie des lecteurs over-hype encore le Yondaime au point de dire qu'il est, je cite, "XX fois plus puissant que Madara ET" (Captainaruto est une mine d'or dans ce genre, je conseil vivement de visiter la rubrique "Hypothèses/Théories" du site)

:d) A partir du moment où il a gagné ses nouveaux pouvoirs, Madara a jarté Naruto et own Hashirama sans se fatiguer, j'ai du mal à voir de quelles techniques tu parles.

Il me semble qu'il utilise une technique Katon, une autre dont on ne connaît pas le principe ni le nom et la même technique (batons) qu'il utilise pour immobiliser et mettre KO Hashirama et Tobirama. Il utilise déjà 3 techniques lors de sa courte et brève confrontation avec Hashirama, Sasuke et Naruto alors qu'il n'en utilise qu'une face à Tobirama. Madara s'est donc contenté du stricte minimum aussi bien face à Hashirama et Tobirama, le cadet n'a guère fait mieux que le second. Il se fait rétamer de manière aussi déconcertante que le 1er Hokage donc j'arrive toujours pas à voir en quoi pas la performance de Tobirama a été meilleur que celle de son aîné alors qu'il se fait mettre en position latérale de sécurité en deux pages :noel:

:d) Alors je répète ma phrase "il est seul à avoir opposé une résistance à Madara". Tous les autres se sont fait bolosser au moment où Madara l'a décidé. Ce n'est pas un moyen détourné de dire que Tobirama surpasse l'un de ces trois personnages, mais de relativiser quant à la qualité de sa prestation.

:d) Uniquement du côté du pragmatisme ? Tu peux t'embourber un peu plus dans ta mauvaise foi ou t'as atteint de fond ? Tobirama est le seul et unique Hokage a apporté quelque chose à ce rang.

"Le personnage de Tobirama n'a pas beaucoup d'intérêts, c'est limite si il n'existe pas uniquement pour faire la différence et la distinction avec son frangin. Tout comme l'a été Izuna avec Madara. En gros il est dans le manga juste pour faire le constraste avec Hashirama."

:d) Chacun des deux frères contraste avec le deuxième, leurs tempérament ont été dévoilés exactement au même moment. Ils s'inscrivent dans l'histoire du village, le fait qu'ils soient dotés de tels caractères n'est pas anodin : "Mon frère étant trop gentil... et Madara trop dangeureux... Mon rôle en tant que Second Hokage était de servir d'intermédiaire entre eux tout en protégeant et en renforçant le village". Je pense que cette phrase représente parfaitement à elle-seule toutes les facettes de la personnalité de Tobirama, justifie ses prises de positions politiques et son attitude vis-à-vis de son entourage et des habitants du village. C'est ici que se trouve à mon sens l'intérêt du personnage, au-delà de ses capacités ou de ses interventions à répétitions.

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
17 janvier 2014 à 21:00:27

"Pour ce qui est du "pragmatisme", c'est complètement mal construit et développé en ce qui concerne Tobirama et c'était largement plus travaillé pour Danzo donc je pense que le côté caricaturale est plutôt à mettre du côté de Tobirama. Tu rends ton argumentation littéralement peu crédible en qualifiant Danzo de caricature alors que le perso était 100 plus intéressant que Tobirama."

:d) Tu discrédite mes propos sur la base de ta propre appréciations des deux personnages. Ce que tu penses des deux personnages, c'est une chose ; mais force est d'admettre que le tempérament de Tobirama se prête plus au rang de Kage que celui de Danzo. S'il est "pragmatique... mais pas trop", c'est parce qu'il a dû concilier les défauts de son frère et de son rival pour en faire une force pour le village, un Hokage digne de ce nom ne peut pas se permettre d'imposer sa vision aux habitants de son village, quitte à oublier parfois leur bien-être, quand bien même cet aspect du personnage le rend objectivement intéressant. C'est pourquoi je dis du comportement de Danzo qu'il est caricatural, comme celui d'Hiruzen btw.

"Tobirama n'est là que pour faire plaisir aux Kikoo et leur donner la sensation que "Trololol il é tro différen, il é tro dark" ! Je force le trait mais je suis pas loin de la vérité :-)))"

:d) Ça va les chevilles ? :noel:
Ma vision du personnage est différente, je pense que le paragraphe ci-dessus résume assez bien ce que je pense de lui.
Au contraire, c'est le fait de découvrir que sous sa carapace de mec sérieux et dur se cache l'un des légataires de la "Volonté du Feu", un Hokage aimant et prêt à tout pour son village, qui donne tout son intérêt au personnage, selon moi. A vrai dire, je l'appréciais bien avant que son tempérament nous soit révélé.

"Non pour moi il ne valorise pas l'ensemble de la "population" de Konoha et il ne traite pas tout le monde sur le même pied d'égalité. Il laisse ses sentiments et ses a prioris sur les Uchiha prendre le dessus sur la réalité des choses. Et puis personnellement je dois dire que j'accorde très peu de crédit au fait que Tobirama délègue le travail de Police de Konoha aux Uchiha afin de leur prouver sa loyauté et sa confiance, on sent pas du tout l'excuse en mousse dans le but de masquer et de ne pas assumer ses propres erreurs. Tobi avait déjà son idée là dessus, Oro glisse une quenelle à Tobirama lui aussi et même son propre frangin semble avoir déjà son idée toute faite sur les raisons à tout cela. C'est sa propre politique qui a fait que les Uchiha se sont rebellés et ont tenté un coup d'état, une erreur qui a n'a été réparer que par le biais d'Itachi et Danzo. Sa politique n'a été au final guère mieux que celle de son frangin et de ceux qui l'ont précédé et elle a donné lieu à des conflits par la suite. Il a été abonné aux bides tout comme les autres l'ont été eux aussi..."
A la différence près qu'on a vu tous les autres se remettre pas mal en question en constatant leurs échecs, Tobirama par contre... :hap: "

:d) Il s'est justifié, sur ce point. S'il a agit de la sorte vis-à-vis de ce clan, c'est parce qu'il a eu l'occasion de voir à quel point ses membres étaient instables, et constituaient une menace pour le village que son frère, Madara et lui se sont évertués à bâtir (instabilité due à leurs pupilles, si mes souvenirs sont bons. Il ne s'agit donc pas d'un vague préjugé). De la bouche d'Hashirama him-self, quiconque menace de nuire au village doit être anéanti, quel qu'il soit. Je ne justifie en rien ses actes, je dis qu'il faut les replacer dans leur contexte.

"Sauf que Juubito l'a fait à plusieurs reprises et c'est pourtant très récent donc cette histoire de "jamais évité" n'est pas objective et réaliste du tout. Tu oublies aussi que Tobirama utilise Hiraishin Giri lors de ce chapitre et c'est pourtant contrecarrer par Madara."

:d) Juubito n'évite pas le Hiraishin, il résiste au coups qui lui sont portés. D'ailleurs, un Hiraishin ne s'évite pas, basiquement. C'est une transposition, pas un mouvement. Ce qu'a évité Madara, c'est un coup de kunai. Le Hiraishin, il est utilisé par Tobirama pour s'approcher au plus près de Madara : http://www.naruto-mx.com//lecture-en-ligne/naruto/661/8
C'est le principe de la technique : Tobirama marque son adversaire, utilise le Hiraishin pour s'approcher au plus près de lui, en ayant au préalable placé l'arme qu'il a dans les mains en estoc. Au moment de la TP, il lance un Shunshin, pour transpercer ledit adversaire.

"Madara arrive à éviter Hiraishin Giri de Tobirama avec un Rinnegan et les capacités d'Hashirama alors qu'il est de dos et qu'il n'a pas Tobirama sous ses yeux. Mais le pire c'est qu'il évite et contre l'attaque alors qu'ils avaient même pas encore engager le combat ensemble, ce qui est encore pire. Tu peux être sur tes gardes et prévoir et anticiper une attaque lorsque tu combats déjà quelqu'un mais quand tu arrives à déjouer l'attaque d'un ninja de haut niveau alors qu'il t'attaque sournoisement dans le dos et sans crier garde et ce comme un cheveux sur la soupe, c'est plus que du domaine du bide et ça rends presque useless les techniques de déplacement et de téléportation, elle est loin l'époque ou c'était cheaté. C'est loin d'être suffisant au jour d'aujourd'hui, c'est plus les exemples qui manquent."

:d) J'ai répondu plus haut. Madara anticipe et évite un coup de kunai (éventuellement accompagné d'un Shunshin, j'ai du mal à voir s'il l'utilise ici, contrairement à son combat contre Izuna où c'est limpide), alors qu'il dispose d'une combo des meilleures capacités de perception et d'anticipation de ce manga. Que Tobirama soit apparu derrière lui n'y change rien, à ce stade-là, la notion de champs de vision est étrangère au personnage qu'est devenu Madara. Mais ça, Tobirama ne le savait pas au moment d'attaquer, apparemment.
Donc non, je le redis, le Hiraishin et ses variantes ont encore de beaux jours devant eux !

"Il suffit de voir la quenelle glissé par Madara en ce qui concerne le fait que Tobirama était considéré par le passé comme le ninja le plus rapide, ça fait mal au cul."

:d) J'ai du mal à voir la quenelle, à vrai dire. Tobirama reste le ninja le plus rapide de son époque, et de très loin. Le fait que le Madara actuel ne soit plus affecté par l'effet de surprise offert par le Hiraishin n'y change rien, il reste à des années lumières de l'instantané.

Kimimaro[B]_13
Kimimaro[B]_13
Niveau 10
17 janvier 2014 à 21:01:12

Mon message était trop long pour JVC.
Parce que oui, j'écris beaucoup :hap:

kiiroi-senko
kiiroi-senko
Niveau 11
17 janvier 2014 à 21:29:55

Owned

Baggylecorsaire
Baggylecorsaire
Niveau 9
17 janvier 2014 à 23:28:53

one by one

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
18 janvier 2014 à 10:50:51

Ce pavé

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
18 janvier 2014 à 11:23:38

Utilité du débat entre personne causant en bonne intelligence : Exposé ses opinions avec une autre qui en fait de même pour, généralement, en retirer quelque chose et intégrer certaines idées de l'autre personne à sa propre opinion (dans la mesure dit des choses avec un point de vue auquel on ne pensait pas).

M'enfin ça c'est un idéal, dans les faits ici on a une dispute ou chacun va balancer des pavés dans le but d'essayer de remballer l'autre.... triste et inutile :(

Je juge pas ça durement, quand je vois des élites faire la même chose en gueulant ou en utilisant un procédé de trollage verbal pour empêcher l'autre de développer son argumentation et ses idées j'en viens même à me dire que des gens qui se s'entre tuent pour savoir qui a la plus grosse dans Naruto débattent mieux que tout les merdeux que la télévision française nous impose depuis des décennies.

D'ailleurs pourquoi j'ai posté je le sais même pas ? Je comptais juste balancer un petit pic avant de me rappeler un débat de merde à la tv que j'ai fini par zappé tellement que ça énervait.

C'est samedi matin, je suis vacances, je me fais un peu chier et je traine des pieds pour faire un peu de sport matinal que je vais repousser à cet aprèm je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 14:40:41

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de débattre des pavey avec des inconnu sur le web :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 janvier 2014 à 21:01:16

:d) J'ai lu entièrement le commentaire mais je vais uniquement répondre aux choses primordiales afin de ne pas faire trop long.

"La grande majorité ? Cette conviction est basée sur une étude, en particulier, ou tu fais de ton avis une généralité ?"

:d) Quand je dis ça, je me base sur ce que j'ai pu lire récemment et ou l'on s'aperçoit que la plupart ne classent désormais plus Tobirama au même niveau qu'Hashirama et Madara, ce qui est un peu normal. Il est désormais difficile de dire que Tobirama leur arrive à la cheville en se basant sur leur niveau de manière bien détaillé.

"(l'appellation Dieu des Shinobi pour Hiruzen étant plus vieille, et plus utilisée une seule fois dans le manga après la page de mon lien)."

:d) Le terme de Dieu des Shinobi a été réutilisé ces derniers temps pour désigner Hashirama et cela après le rétablissement des hiérarchies de puissance. Avant il n'y avait principalement que les paroles bidesques des autres personnages qui permettait faire un classement parmit les Hokages.

"L'époque où l'on pensait naïvement que les deux clans étaient parfaitement égaux est révolue depuis lors"

:d) Ton discours est quelque peu contradictoire dans le sens ou tu te bases dorénavant sur les récents flashbacks pour démontrer que les Senjus étaient supérieur aux Uchiha, ce qui est logique car peu importe la médiocrité et les incohérences dans le scénario de l'auteur, il faut désormais se baser là dessus. Par contre d'un autre côté tu restes essentiellement sur les propos et dialogues de début de manga pour essayer de prouver que Tobirama est de la même trempe que Madara et Hashirama de leur vivant, j'ai envie de dire que c'est soit l'un ou soit l'autre. On pouvait aisément émettre des hypothèses sur le classement des meilleurs ninjas de Konoha par le passé mais ça se voit désormais de manière plus limpide après tout ce que l'auteur nous a pondu durant cette arc :noel:

"Tobirama, habituellement parfaitement lucide sur ses capacités (par exemple, lorsqu'il comprend que lui et son équipe sont cerclés par la brigade Kin/Gin, il affirme, sans détour, être incapable d'en venir à bout), pense avoir sa chance face au Madara qu'il a autre fois connu, et ce, MÊME en sa sachant bridé ("...presque tout notre potentiel")."

:d) Pour moi il n'est plus lucide sur ses capacités et j'irais même jusqu'à dire qu'il n'est plus en mesure d'avoir un jugement crédible et réaliste sur son propre niveau s'il s'agit d'un Uchiha. Encore moins face à Madara car on constate que c'est ses sentiments et ses opinions qui prennent le dessus plus qu'autre chose en ce qui concerne sa personne. D'ailleurs je trouve ça complètement illogique en terme de raisonnement de s'estimer "inférieur" à Kin/Gin et penser pouvoir se faire Madara à l'époque de son vivant. Sans doute un énième troll de l'auteur mais qui s'exprime malheureusement par le raisonnement bas du plafond de ses protagonistes.

"cette fois, je te vaincrai"

:d) Cette phrase reste complètement vague. Elle n'implique pas forcément que les deux se sont affrontés physiquement (en duel) au sens propre du terme. Si on part dans cette logique, on peut aussi en déduire que Tobirama l'a effectivement affronté une fois mais qu'il n'a pas réussit à en venir à bout donc qu'il n'a pas remporté la victoire. Cette phrase veut dire tout et son contraire et je suis même pas sûr que l'auteur lui même sache ce qu'elle signifie réellement.

"Alors je répète ma phrase "il est seul à avoir opposé une résistance à Madara". Tous les autres se sont fait bolosser au moment où Madara l'a décidé."

:d) Ouais enfin c'est une drôle notion de "résistance" :noel:
Un ninja qui se fait humilié de manière quasi-instannée par un autre et cela avec une facilité déconcertante n'a pas montré ce que j'appelle la moindre "résistance". En gros elle s'est juste fait poutré en beauté et c'est du domaine de la défaite cuisante au même titre que le Itachi/Kakashi de la First Gen. C'est aussi bien valable pour Tobirama qu'Hashirama, les deux se sont bien fait bolossé et ont montré qu'ils ne jouaient pas dans la même cour que le Madara actuel.

"C'est pourquoi je dis du comportement de Danzo qu'il est caricatural, comme celui d'Hiruzen btw."

:d) C'est sans conteste un de ceux qui a eu le comportement le plus "original" et le moins caricaturale car c'est un des rares à avoir su réparer une erreur des anciens Hokages. La plupart des Hokages à leur retour ont avoués qu'ils n'avaient pas su gérer l'affaire Uchiha, Danzo l'a fait quand le problème engendré par les précédents Hokages s'est révélé de manière plus concrète. En gros le pragmatisme de Danzo se montre sous bien des aspects et ceci autant sur la plan des méthodes, des pratiques employés qu'en terme de personnalité et de mentalité. C'est à mon avis pas du tout le cas le cas pour Tobirama dont on presque l'impression que c'est surtout un moyen de donner un genre au personnage comme c'est le cas dans la grande majorité des Shonens. Le pragmatisme de Tobirama se révèle être uniquement du "bide" à l'arrivée.

"Il s'est justifié, sur ce point. S'il a agit de la sorte vis-à-vis de ce clan, c'est parce qu'il a eu l'occasion de voir à quel point ses membres étaient instables, et constituaient une menace pour le village que son frère"

:d) C'est principalement ce qui rends le personnage de Tobirama ridicule à mes yeux. Il se base uniquement sur son ressenti personnel et ses propres opinions pour en faire une généralité et réagir en conséquence. Les Uchiha ont trollé eux-même Tobirama en commençant à s'allier et en se rendant aux Senjus ou en étant irréprochable et impliqué lors de la création de Konoha. Ils ont montrés qu'ils n'étaient pas uniquement des êtres méléfiques, je dis ça parce qu'en entendant Tobirama, c'est un peu ce que représente les Uchiha, c'est soit blanc ou soit noir mais il y'a pas de juste milieu. En résumer les choses que Tobirama a mit en place lors de son "règne" ainsi que la méfiance qu'il avait envers une catégorie de personnes sont en totale contradiction avec ce qui se passait réellement sous ses yeux. Il est le principal responsable de la tentative de coup d'état des Uchiha et il a été sur ce coup un très mauvais dirigeant.

Mais bon enfin c'est mon propre avis et chacun aura au final son propre ressenti envers les personnages en fonction de ses affinités. N'empêche que j'ai trouvé que sur le peu que l'on a vu de Danzo, il a été bien plus intéressant et mieux développé que Tobirama.

"Juubito n'évite pas le Hiraishin, il résiste au coups qui lui sont portés. D'ailleurs, un Hiraishin ne s'évite pas, basiquement."

:d) Juubito a réussit à contrecarrer les techniques de déplacements et de téléportation de Tobirama et du Yondaime et a ainsi pu en sortir indemne tout en lançant des offensives à son tour. Je comprends aisément ce que tu es en train de dire mais les techniques de téléportation ou de déplacement utilisés contre Juubito se sont révélés au final complètement uselesss. Face à des monstres comme Juubito et Madara, ce n'est guère suffisant pour arracher la victoire. L'auteur démontre depuis pas mal de temps maintenant que la vitesse seul ne suffit pas et n'est pas forcément synonyme de victoire. Il n'a eu de casse durant cette arc de troller volontairement ou pas ceux qui ont un style de combat basé là dessus et il a montré à plusieurs reprises que ce qui paraissait surcheaté précédemment était tout bonnement useless ensuite. On a quand même pu voir Itachi y aller de son Taijutsu face à Naruto mode luciole, je veux bien qu'il soit pas à fond mais bon quand même. Tout comme le Raikage qui certes ultra rapide n'a pas vu le jour face à Madara et j'en passe...

"Hashirama est supérieur à Madara MSE, lui-même plus fort que Tobirama. Quand je parle de catégorie, je parle de "panier", vulgairement. A défaut de pouvoir fournir un top 10 précis, je pense que l'on peut classer les personnages par paliers : [Hashirama/Madara MSE/Tobirama], [Jiraiya/Itachi][Muu/PalourdeMan/SanRai], par exemple (les paliers, et les ninjas à l'intérieur, sont volontairement dans le désordre, je ne tient pas à lancer un autre débat)."

:d) Voilà je suis d'accord à 100% avec toi sur ce coup et c'est pourquoi je voulais terminer mon commentaire là dessus. Le terme de "catégorie" me convient parfaitement après que tu te sois plus amplement expliqué :noel:
Bref s'il y'a réponse à ce commentaire, je ne pourrais malheureusement y répondre que le week-end prochain même si je pense que le prochain chapitre nous donnera peut être plus envie de débattre sur lui. Soit en bien mais plus probablement en mal... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 21:05:02

yo la tribue :noel:
comment allez vous ? ya plus d'injure ? j'ai rien manqué ?
ok vous en pensez quoi de ce combat

Shino VS Neji ?
moi je vote Neji... :peur:

Qc161
Qc161
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:55:14

Neji pour toujours !

R.I.P :-(

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:16:59

Bon me suis remis sur l'anime tiens.
Hum, y a pas eu de miracle sur la conclusion de Kabuto dans l'anime qui reste à chier en dépit de passe d'arme sympa mais ils se sont pas trop mal démerdé pour le passage ou Tobi affronte le quatuor Hachibi, Naruto, Gai et Kakashi.

L'anime est plus propre que le dessin dégueulasse du manga, les répliques les plus irritantes de Naruto (je vais t'enlever ton masque) sont noyés dans le feu de l'action bien rythmé, les doubleurs font bien leur taf et on échappe au ridicule de la révélation Obito car la mise en scène de l'anime prépare mieux.

Reste du flashback casse couille de chez casse chez casse couille mais la convalescence d'Obito et son pétage de cable à la mort de Rin son bien rendu au niveau de la mise en scène assez glauque. La on se dit qu'il manquait pas tant que ça pour que le perso soit pas un tocard ridicule : Des parents morts depuis des plombes, des raisons valable de dézinguer son clan, une amitié plus poussé avec Rin (voir une vrai relation amoureuse) et qu'il passe au moins 3 à 4 ans avant son affrontement avec Yondaime pour justifié qu'il soit le seul gars de 15 ( voir 16) piges proportionné comme un adulte avec une expérience assé bonne du combat).

Bref j'aurai regardé que l'anime, j'aurai peut être jugé moins durement le tout même si il y a des trucs qui passeraient pas peu importe le support ^^

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
20 janvier 2014 à 18:12:24

Moi j'ai pensé que sa moitié en zetsu à joué un petit rôle la dedans.

yurameshi
yurameshi
Niveau 14
21 janvier 2014 à 21:25:45

OK ! Qui a fait ça ?! :d) http://i149.photobucket.com/albums/s49/Crim-Son5000/Naruto/Funny.jpg dénoncez- vous ! :hap:

Dr_Philippot
Dr_Philippot
Niveau 6
21 janvier 2014 à 21:58:33

:rire: :rire:

Qc161
Qc161
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:30:55

yurameshi --> :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

John-DosSantos
John-DosSantos
Niveau 10
22 janvier 2014 à 09:15:34

:spoiler:

Naruto et Sasuke en position fétale. :rire: :coeur:

L'auteur prend une pause d'une semaine non ? :(

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
22 janvier 2014 à 09:40:02

Alléluiha les Kages font ENFIN quelque chose.

Sinon voir Sasuke agoniser n'a pas de prix :ange: je craignais que Kishi le sorte de ce mauvais pas par le biais d'un genjustsu ou d'une autre connerie mais non il est vraiment en train de crever :content: . Si Kishi a les couilles de le faire crever lui ou naruto il remontera largement dans mon estime.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment