Juubito plus balèze que le Madara actuel, l'auteur démontre plutôt l'inverse. Il suffit de voir les performances de Madara avec un Rinnegan et celle d'Obito avec un seul lui aussi, il y'a clairement pas photo. Madara arrive limite à te torcher 9 Bijuus en une attaque alors qu'Obito, bah lui il montre pas grand chose...
Madara démontre plus de choses à l'heure actuelle qu'Obito avec la puissance de Juubi.
Il est guère étonnant désormais de constater que Madara semblait aussi peu inquiété par le fait qu'Obito devienne le Jinchuriki de Juubi, je pense que Madara avait largement les cartes en main pour affaiblir Obito, il le dit même de manière limpide. Ce que je trouve pas plus mal car Madara a beaucoup plus connaissances qu'Obito sur tous les points.
Pour ce qui est du fait que le Rikudou Sennin a inventé toutes les techniques ninja, j'ai toujours trouvé ça ridicule. Il est pas dit que certains ninjas de haut rang en ont pourtant crées certaines eux mêmes donc il ne semble pas avoir tout inventé