CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

yurameshi
yurameshi
Niveau 14
07 novembre 2013 à 11:32:05

Peut-être que c'est pas ça ! :(

Peut-être que c'est pas une question de " qui est un élu prédestiné à faire de grandes choses ? " et " qui est raté potentiellement inchangeable ? " .

Peut qu'au finale il y a un équilibre entre ces deux choses et que Kishi voulait nous le montrer en donat finalement un rôle de grandeur à Naru..

Oh mais je raconte quoi là ?!! :doute: :ouch: :monoeil: :peur:

Kishi ne maîtrise pas du tout son oeuvre :hap: :nonnon:

yurameshi
yurameshi
Niveau 14
07 novembre 2013 à 11:33:03

Peut-être qu'au final*

en donnant*

Owned by tab :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
07 novembre 2013 à 11:57:01

D'ailleurs, je voudrais aussi revenir sur Oro :(
Le gars dit que la guerre ne l'intéresse pas, je veux bien. Mais est-ce qu'il se rend compte qu'il n'a pas vraiment le choix ? :(

Il va être prit dans un genjutsu "éternel" et tout ce qu'il trouve à dire c'est : "osef de la gaire lol" :pf:

Il n'y a que moi que ça choque ? :pf:

Agosto
Agosto
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:17:32

Truc intéressent, ce panel : http://i.imgur.com/3KcetY9.png est en train de devenir un meme :o))

geinkai
geinkai
Niveau 46
07 novembre 2013 à 12:46:48

:rire: ce truc m'a trop parlé

daffyr
daffyr
Niveau 31
07 novembre 2013 à 13:01:08

C'est Naruto qui nous apprend ça en plus, avec son "je suis un raté qui s'est entraîné" : ça c'était sympa. :d)

Je vais encore faire un peu mon sale râleur, mais meme à l'époque ou il sortait ce genre de phrase, il me saoulait deja, pourquoi, parce qu'il fessait encore la morale à sa sauce, et c'était encore sa façon de dire "j'ai raison, t'as tord" :sarcastic: à l'époque

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
07 novembre 2013 à 13:37:24

Il était gosse à l'époque, donc on lui pardonne :hap:

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
07 novembre 2013 à 14:17:51

"Le passage avec Naruto et Neji est quand même bien fendard quand on y repense. Lors de l'examen Chunin on nous précise bien que le destin c'du bullshit et que si tu veux faire quelque chose (ou pas) ben tu le fais (ou pas) et rien ne t'en empêchera"

Ce n'est pas ça du tout, naruto apprend à neji à ne pas accepter passivement ce qu'on lui présente comme son "destin". Ca n'a rien à voir avec la prophétie de naruto dont lui-même se moque totalement.

Kishi-sama ne se contredit pas. Y a t il une destinée dans naruto? Oui, une forme de fatalité divine qui conditionne beaucoup de choses et qui est décrite subtilement au cour de l'histoire, notamment à travers la malédiction des uchiwa.
Mais personne n'est prisonnier de cette destinée et naruto porte le nindo de ceux qui veulent s'en affranchir. Il permet aux gens de se remettre en question pour faire les choix qu'ils n'étaient pas destinés à faire.

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 novembre 2013 à 14:36:25

AcceIerator Voir le profil de AcceIerator
Posté le 7 novembre 2013 à 06:52:36 Avertir un administrateur
Le passage avec Naruto et Neji est quand même bien fendard quand on y repense. Lors de l'examen Chunin on nous précise bien que le destin c'du bullshit et que si tu veux faire quelque chose (ou pas) ben tu le fais (ou pas) et rien ne t'en empêchera. C'est Naruto qui nous apprend ça en plus, avec son "je suis un raté qui s'est entraîné" : ça c'était sympa.

Dans Shippuden, on apprend que Naruto est l'enfant de la prophétie et qu'il était destiné à sauver le monde ninja (chose qu'il fera, on ne va pas se le cacher).

=> ah ça, une des balles qu'il s'est tiré dans le pied :noel:
il a trahi le coté shinobi du manga au profit de power up hallucinant par ci par la donc bon on n'est plus à ça près :hap:

Nan sérieusement c'est vraiment dommage l'orientation de son manga avec le temps, il a fait de Naruto le cliché du sauveur et en plus de cela encore plus détestable mentalement.

Comment veux tu qu'un gamin s'identifie au héros avec ça ? la first gen n'importe quel gamin pouvait s'identifier à lui c'était l'un des points fort (c'est un peu le Peter Parker du manga par exemple) mais la depuis l'ère shippuden c'est fini ça s'écarte énormément.

Daffyr Voir le profil de Daffyr
Posté le 7 novembre 2013 à 13:01:08 Avertir un administrateur
Je vais encore faire un peu mon sale râleur, mais meme à l'époque ou il sortait ce genre de phrase, il me saoulait deja, pourquoi, parce qu'il fessait encore la morale à sa sauce, et c'était encore sa façon de dire "j'ai raison, t'as tord" :sarcastic: à l'époque

=> pas faux mais je trouve que c'était encore raisonnable comparé à maintenant, mais c'est clair que de nos jours c'est ça "j'ai raison tu as tort" d'ailleurs il y a surtout certains passages du manga qui étaient mauvaise de ce coté la je ne sais plus les chapitres mais par moment son argumentation ne volait pas haut il répondait sèchement.

(Kishi a du gros boulot à faire dans l'écriture un jour, mais il est malin de toute façon il utilise des grosses facilités scénaristique, comme la par exemple le fait que tout les shinobis soient lié à cause du chakra de kyubi et donc ressente les émotions des autres surtout naruto et obito bah ça aide un peu à rendre crédible ce "bisounoursage")

De toute façon le problème de kishi c'est qu'il abordait des thèmes intéressante sur la paix la guerre etc... mais choisi la voie de facilité et donc traite mal cela. C'était génial l'arc pain sur Konoha lorsque Naruto se remet en question par rapport au pitch de Pain sur le cycle.
Mais par la suite Kishi a mal exploité tout cela il a même fait un fuck au coté réaliste de ces thèmes en commençant par le Rinne tensei.... (en gros ça tue le sacrifice dans un combat vers la paix par exemple, Konoha aurait du rester avec des séquelles de cette bataille)

Qu'on ne me dit pas que faire un Shonen un peu sérieux dans ce qu'il aborde est impossible, y a quand même eu des passages chaud lors de l'ère shippuden.

ps: On critique souvent Kishi mais n'oublions pas d'un coté la sueisha qui est capable de se mêler un peu trop du travail de l'auteur, c'est à cause d'eux si on ne s'est jamais tapé un combat Pain vs Tsunade par exemple. (bon heureusement d'un coté que la confrontation Pain vs Naruto était bonne surtout lors de leur blabla, enfin avant bien entendu la fameuse technique).

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 novembre 2013 à 14:38:20

AcceIerator => j'ai fait un ptit mauvais copier coller de ton message supprime ça "Le passage avec Naruto et Neji est quand même bien fendard quand on y repense. Lors de l'examen Chunin on nous précise bien que le destin c'du bullshit et que si tu veux faire quelque chose (ou pas) ben tu le fais (ou pas) et rien ne t'en empêchera"

je ne répondais pas envers ce passage sur la destinée, j'ai tout copier coller comme un noob :noel:

Nass69
Nass69
Niveau 10
07 novembre 2013 à 15:06:55

Il y a un truc où je suis quand même déçu :-(
C'est que finalement, on verra jamais l'ouverture des 8 portes :-(

Quelle déception :-(

geinkai
geinkai
Niveau 46
07 novembre 2013 à 15:18:27

Si Kishi nous dit que c'est à cause de la Sueisha qu'il a fait de la merde et a baclé son travail, moi je lui pardonne :snif2:

yurameshi
yurameshi
Niveau 14
07 novembre 2013 à 15:22:47

C'est vrai que ... :noel:

Y a bien eu Toriyama, qui semblait avoir été POUR la sortie de Dragon Ball GT, qui
DES ANNÉES PLUS TARD a reconnu ne jamais avoir voulu la production d'une telle daube. :noel:

:-) Je suis perplexe et en même temps patient. :hapoelparty:

:fish:

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
07 novembre 2013 à 15:30:51

Quand on parle d'un auteur, c'est une commodité de langage. Tous les manga sont écrits par des staffs, des éditeurs, des influences extérieures.
Il n'y a que les amateurs de fanfic qui décident seuls de ce qu'il font.
Quand une œuvre est publiée, elle devient commerciale et la liberté de création n'est plus dans les mains d'une seule personne.

Quand vous parlez de Kishimoto, arrêtez de croire que vous faites référence à une seule personne.

geinkai
geinkai
Niveau 46
07 novembre 2013 à 15:49:36

Pourquoi tu te fâches ? :ouch2:

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:00:00

Je me fâche pas je vous recadre un peu parce que ce que je lis ici est souvent simpliste, pour ne pas dire stupide.

geinkai
geinkai
Niveau 46
07 novembre 2013 à 16:06:45

ben saches que je t'ai pas lue :-p

Pepette-Rita
Pepette-Rita
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:08:02

C'est bien d'admettre ses limites

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:41:31

Pepette-Rita Voir le profil de Pepette-Rita
Posté le 7 novembre 2013 à 16:00:00 Avertir un administrateur
Je me fâche pas je vous recadre un peu parce que ce que je lis ici est souvent simpliste, pour ne pas dire stupide.

:d) C'est vrai que parler de "Kishi-sama" est au contraire particulièrement intelligent :noel:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:58:44

Y a bien eu Toriyama, qui semblait avoir été POUR la sortie de Dragon Ball GT

:d) DRAGON BALL GT N'A JAMAIS EXISTE :-((

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics