CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Nass69
Nass69
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:43:12

J'attend la critique de Killer avec impatience :hap:
Je sais pas comment il trouve le courage de faire un pavé pour décrire chaque semaines la torture que Kishisarace nous inflige.

Nejihyuga16
Nejihyuga16
Niveau 6
06 novembre 2013 à 11:55:42

naruto: viens obito allons répandre l'amour ensemble

obito: ouai ca va être génial!!!

daffyr
daffyr
Niveau 31
06 novembre 2013 à 12:19:40

Bon et bien voilà, Obito est "enfin" de chez "enfin" nazutoriser, enfin peut-etre (définitivement?) :pf:

Une chose de moins à voir dans cette chose qu'on appelle manga :hum:

Et VIVEMENT que cette daube dégage pour laisser sa place à un vrai monument du shonen, j'ai nommé:

:fete: HUNTER X HUNTER :fete:

oncheing
oncheing
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:31:35

Encore un superbe chapitre de Mashima. :bravo:

L'un des meilleurs de Fairy Tail. :bave:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
06 novembre 2013 à 12:39:25

VDD :rire:

:spoiler:

Tirage de corde + remplissage + bisounours + FlashBack Bisounours... :malade:

Les seules cases bien, c'est quand on voit Hinata ( :coeur: ), et quand Obito tente d'étrangler Naruto... Quoi que, la scène de l'étranglement c'était juste une manière pour Kishi de dire " en fait, il a pas été convaincu facilement du tout :-))) " :honte:

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:56:01

J'ai rien compris au chapitre... Obito a des hallus ? Naruto connaît le genjutsu ? Obito ne va pas mourir en se faisant extirper plusieurs bijuus en même temps ? Où est Madara ?

Nass69
Nass69
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:05:54

D'ailleurs, je me demandais, pourquoi Kishit ne sort plus de databook ? :(
C'est parce que lui-même ne connait pas la force de ses persos ? :hap:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
06 novembre 2013 à 13:14:17

" Obito a des hallus ? "
:d) Oui :noel:

" Naruto connaît le genjutsu ? "
:d) Non... PAS ENCORE. :sournois:

" Obito ne va pas mourir en se faisant extirper plusieurs bijuus en même temps ? "
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383739825-sakura-sentiments.jpg :o))

" Où est Madara ? "
:d) Il a posé sa démission. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 13:34:21

Naruto a sorti un genjustu ou quoi j'ai pas revé

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:45:40

Comme l'avait dit killer dans un de ses posts c'est hallucinant de voir comme l'auteur peut à la fois bâcler le manga comme si le simple fait de le dessiner lui procurait des douleurs atroces et en même temps nous pondre des chapitres de merde de ce genre servant juste à rallonger vicieusement la durée du manga.
Visiblement Kishimétron est aussi schizophrène que ses chers Uchiha.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
06 novembre 2013 à 13:54:17

C'est parce que lui-même ne connait pas la force de ses persos ?

:d) C'est clair. Le changement de puissance du premier Hokage m'a toujours fait marrer. Quand Orochimaru l'utilise il ne fait aucune technique redoutable et finit par se faire éliminer par le 3 ème Hokage (qui affrontait en plus Orichimaru et le second Hokage en même temps). Par contre dans les Flash Backs le premier Hokage seul vient à bout de Kyuubi et de Madara à l'apogée de sa puissance.

floflo56
floflo56
Niveau 9
06 novembre 2013 à 13:56:24

Je le vois venir gros comme l'Himalaya le sacrifice d'Obito pour tuer Madara maintenant... C'est bien le genre de Kishimoutarde de nous faire le coup de la pénitence du "méchant" (Zabuza avait tué le vilain patron, Pain a ressusciter tout le monde ce serrait dans la continuité).

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
06 novembre 2013 à 14:09:38

:spoiler: dernier chapitre

DON'T UNDERESTIMATE... THE POWER OF KISHIMOTROLL !!!

Ahaha, chers amis, je me réjouis de vous retrouver en cette belle semaine d'automne pour un nouveau chapitre empli de belles valeurs et de combats épiques. Comment ne pas remarquer la profondeur des relations et la puissance des émotions dépeintes par Kishimotanche dans ce vide irréel, cette blancheur immaculée, lieu de rencontre des esprits et de simple expression de la psyché humaine dans toute sa complexité et sa beauté. C'est là un exercice de style qu'il exerce avec brio, ainsi que l'insolence du génie.

Les traits des visages et les mouvements des corps en disent déjà tellement sans besoin de mot prononcer, alors quand on joint à cette brillante expression corporelle un discours d'une rare profondeur, on assiste forcément à un des plus grands moments de toute la littérature mondiale. Et le plus impressionnant est que Kishimoteub en a encore sous le pied, l'apothéose n'étant atteinte qu'après. En effet, rarement un auteur n'aura si bien mis en scène la difficulté de se défaire de ses convictions, le refus instinctif de la rédemption pour ne pas dissoudre sa personnalité dans le reniement de ses choix de vie.

La représentation de cette période charnière et fondatrice qu'est l'enfance, théâtre d'enjeux et de luttes insoupçonnés n'aura jamais été aussi poignante que sous les soins méticuleux et parcimonieux avec lesquels Kishimotâche la dépeint. On est tellement absorbés par le pouvoir captivant de ce passage que l'on pourrait sans mal ne pas remarquer de prime abord la richesse rarement atteinte des dessins. Le moindre coup de crayon dispense une telle maîtrise, un tel soin, une telle recherche, que les larmes peuvent aisément monter aux yeux devant une si éthérée représentation de l'essence même de la beauté.

Cet intimisme bouleversant tant il nous renvoie à nos propres traumatismes et blessures intimes est alors brutalement brisé par l'irruption d'éléments perturbateurs extérieurs qui laissent ces préoccupations s'évanouir, je parle bien sûr des amis. Si les larmes de tristesse n'avaient pas encore roulées sur les joues du lecteur au coeur de pierre le plus dur, il ne pourra retenir les larmes de joie qui viendront ponctuer le tant attendu sauvetage d'Obiteub, la plus grande victime du monde ninja qui ait jamais existé.

Le symbolisme est une fois encore chez Kishimotepu le fruit d'une recherche assidue, mêlant des notions complexes qui pourtant frapperont même inconsciemment le plus profane des lecteurs qui ne maîtrise aucune d'elles. Les multiples cases sur les visages des ninjas s'adonnant au tir à la corde du chakra renvoie indéniablement au plaisir anal lié à la défécation décrit par Freud, lien habilement tissé par Kishimerde vers l'enfance, période d'individualisme par découverte de soi, mais aussi d'unité de l'unité d'un corps, grande entité formée par tous les ninjas laissant derrière eux les notions d'histoire passée, de natons, de religion, se réunissant sous la même bannière d'un mouvement pacifiste mondialisé.

Individualisme de l'enfance qui laisse place nécessairement à l'apprentissage de la générosité par l'ouverture, l'extériorisation vers autrui, miroir de soi indispensable à la construction de soi-même. Et le parallèle ne fait que se renforcer entre Naruto et Obiteub, les deux orphelins délaissés au parcours similaire jusqu'au choix entre rancoeur, guerre d'un côté, et fraternité, paix de l'autre, le plus jeune rappelant au plus vieux ses fondements par un renversant changement de rôle quand on sait que c'est l'aîné qui a pour rôle d'apprendre au cadet.

Magnifique témoignage de l'importance de la parole de l'enfant, de la jeunesse, faisant écho à notre modernité qui ne mettra fin au maux qui la gangrène que par la fougue, le progressisme, la volonté de cette nouvelle génération prête à tout pour éradiquer le racisme, l'exclusion, la pauvreté, les inégalités, la peur, la pollution pour entrer dans un monde égalitaire, juste et apaisé. Quand je vous disais que l'oeuvre de Kishimotarba nouait avec une virtuosité sans précédent les références et tissait des ponts entre toutes, je ne vous avais pas menti.

On en finira avec indéniablement la plus belle page du chapitre, la dernière, et cette fantastique dernière case, évocatrice par les flashbacks du contact avec l'autre, du don par la tradition réelle qui est un caractère fondateur de l'échange, mais aussi du plaisir qui y est attaché, de recevoir comme de donner, d'échanger, mais aussi et surtout en cette période adolescente d'éveil aux sens et à sa sexualité de masturbation. Lien indirect vers l'amour éprouvé envers Rin, passion salvatrice qui a porté à bout de bras l'ancien naïf et idéaliste Obito qui n'a jamais disparu, et qui renaît aujourd'hui après une difficile mais nécessaire renaissance.

Vivement le prochain chapitre pour une nouvelle démonstration de grandeur de Kishimotocard, qui m'a encore une fois cette semaine, après m'avoir fait traversé tous les états possibles, littéralement scotché à la lecture du chef d'oeuvre du manga, de la bande dessinée, de la littérature, et je dirais même de l'incarnation de ce que peut-être l'expression artistique humaine.

:spoiler: dernier chapitre

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:12:05

Génial ton pavé :rire:

Nass69
Nass69
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:16:10

Putain, Killer, je sais pas où tu trouves la motivation pour écrire de tels pavés :rire:

Je crois que je continu de lire Naruto juste pour tes pavés en vérité :hap:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:00:25

Ce pavé :ouch: ça a beau être de l'ironie pure et dure je sais pas comment tu fais pour faire autant de paragraphe d'éloge, aussi fausse et ironique puisse-t'il être.

Chapeau bas Killer :ok:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
06 novembre 2013 à 15:24:53

Tu fais trop d'honneur à Kishimotron, Killer :rire:
(Même si c'est de l'ironie pure :) )

Bref, génial. :ok:

:hapoelparty: around the :globe:

Timac
Timac
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:53:19

j'avoue autant d'inspiration pour décrire la merde que nous produit Kishi en ce moment ca force le respect XD

:cute:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
06 novembre 2013 à 16:26:03

Putain, le pavé de Killer plus attendu que la sortie du nouveau scan :rire:

Tu m'envoies du rêve vieux :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
06 novembre 2013 à 16:38:13

"Les multiples cases sur les visages des ninjas s'adonnant au tir à la corde du chakra renvoie indéniablement au plaisir anal lié à la défécation décrit par Freud, lien habilement tissé par Kishimerde vers l'enfance, période d'individualisme par découverte de soi, mais aussi d'unité de l'unité d'un corps, grande entité formée par tous les ninjas laissant derrière eux les notions d'histoire passée, de natons, de religion, se réunissant sous la même bannière d'un mouvement pacifiste mondialisé."

:d) Le meilleur passage. :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment