Avant la guerre, j'avais aucune critique particulière à son égard. Mais le problème, c'est cette guerre qui a tout gâché. Je me suis mis à détester tous les persos.
Entre les persos qui sont devenus des fiottes : Itachi, Minato (alors celui-ci atteint la palme d'or), Nagato, etc.
Les persos qui sont devenus over-cheat avec des techniques absolument dégueulasses et totalement grotesques : Naruto, Itachi, Kabuto, Naruto, NARUTO
Les persos qui sont devenus inutiles : Neji, Lee, Kiba, Choji, Shikamaru, Tenten (bon, celle-ci la toujours été, je vous l'accorde
).
Et les persos avec une puissance complètement incohérente par rapport à la first-gen : Hashirama, Madara, Tobirama, Hashirama, HASHIRAMA
Je vais être clair, il n'y a plus aucun perso que j'apprécie dans ce manga soit faute de développement, soit au contraire, faute de beaucoup d'approfondissement rendant la personnalité du personnage incohérente.
Au fond, le problème c'est Kishi qui a complètement foiré son manga avec ce dernier arc.
Et j'en suis moi-même attristé mais c'est comme ça.
Avant cet arc absolument merdique, j'appréciais beaucoup Minato, Zabuza et Haku, Kimimaro mais depuis, plus aucun ne m'intéresse. Tout ce qu'avais construis jusque-là Kishit s'est volatilisé.
Où est passé l'effort et le surpassement de soi : cf Rock Lee, Hinata, Naruto.
Où sont passés les combats stratégiques et d'analyses : cf Shikamaru, Temari, Neji.
Tout ça a disparu. Alors certes, c'était pas non plus les combats les plus intelligents qui soient, mais au moins, il y avait quand même cette impression que le combat ne soit pas juste : "je tape plus fort que toi".