Au hasard, la femme insecte de Tezuka, mais franchement la flemme de développer là, surtout que dans tout les cas môssieur arrivera à dire que c'est de la merde.
Donc, en vérité, vous attendez chacun que l'autre cite des arguments, on est pas prêt de s'en sortir comme ça ![]()
caribou66 Voir le profil de caribou66
"Pendant ce temps, aucune œuvre n'est citée..."
Il y'a une chose fondamentale que tu n'a pas compris mon cher ignare, je n'ai jamais dis que'un manga était supérieur a une oeuvre d'hugo.
Ce que je cherche a démontrer aussi c'est que tu parle de chose que tu ne comprend pas et donc que tu est un inculte qui se permet de l'ouvrir sur un sujet qu'il ne maîtrise pas
Chose qui se confirme post après post puisque tu est incapable de dire en quoi une oeuvre d'hugo est supérieur a une oeuvre de tezuka.
C'est facile de dire "mais les messages sont plus profonds", t'es stupide ou t'es con ? ![]()
TheGuraGuraMan
Pour le coup je ne connais pas ce titre, je le lirai et je jugerai seulement après.
Allez, au hasard, disons que ... Ikigami est une assez bonne critique sociale, dépeignant avec habilité une société déshumanisée et sachant manipuler le lecteur de la même manière que les habitants de la-dite société. De plus, elle permet de pointer du doigt un ensemble de malaises liés à la société d'aujourd'hui en suivant un bon nombre de personnages, parfois intéressants, parfois moins.
"t'es stupide ou t'es con ?
"
Merci, je t'aimes moi aussi. ![]()
Tiens, d'ailleurs ça pourrait donner un débat intéressant à plus grande échelle
Est-ce qu'une bande dessinée peut égaler ou surpasser une grande oeuvre littéraire ? ![]()
cariboo
"Dixit le mec qui préfère me cracher à la gueule plutôt que de me citer ces œuvres qui touchent soit-disant les cieux. Tu sais, des insultes venant de ta part ça ne me fait rien, pour ce que je pense de toi..."
Pauvre chou
Tu te réfugie derrièree ce "cite moi des oeuvres" alors qu'a l'origine du débat jte demandais juste d'expliquer en quoi les oeuvres d'hugo sont suéprieur a celle de tezuka.
Ca fais 30minture et tout ce que tu trouve c'est "les messages sont plus profonds"
Offrez une médaille a ce mec ![]()
YoureAGinger
Je le note, Ikigami et la femme insecte. Pour faire taire l'autre mauvaise langue et sa culture google, je vais les lire et donnerai mon ressenti ensuite.
Le problème, c'est surtout que le débat, c'est pas du Manga vs Roman, non.
D'un côté, on a Caribou qui dit qu'aucun auteur tel Tezuka ne rivalisera jamais avec du Hugo ou Montaigne. D'un autre, on a le reste qui affirme qu'ils se valent largement. On est tout sauf en train de chier sur les classiques de la langue française, bien au contraire.
Posté le 1er novembre 2013 à 18:58:08 Avertir un administrateur
Merci, je t'aimes moi aussi.
Et toujours aucune réponse, j'ai été bête d'être aussi agressif maintenant t'en profite pour justifier ton incapacité a répondre a mes post et pour te positionner en victime
Le parfait attirail du mec sans arguments en somme "je m'accroche a ce que je peux pour tourner autour du pot".
On pourrait en revenir à "Candide", je vous en prie ![]()
YoureAGinger
Pour faire taire l'autre mauvaise langue et sa culture google, je vais les lire et donnerai mon ressenti ensuite.
Je suis pas littéraire dans l'âme et le manga (enfin plutôt le comic car je décroche un peu du manga) c'est d'avantage ma tasse de thé, et je vois pourtant bien les arguments du coté de Caribou, faut être un peu de bonne fois et ne pas troller ou attaquer comme ça pour si peu, je suis pas de parti pris par contre ^^
Sinon je suis un peu opposé à une comparaison de ce type car le manga et la bd ne répondent pas aux mêmes normes et aux codes que les livres de la littérature française. C'est assez spécifique et on site quand même des auteurs qui ont créé des genres littéraires ou en influencé notre société, pour beaucoup on a pas d'équivalent dans la littérature française actuel en terme de talent (pour beaucoup hein j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas mais j'ai pas de culture à ce niveau.)
PS : Moore met une branlé à tout vos mangakas et grands écrivains ![]()
Pourquoi pas, bonne lecture.
Pour en revenir au sujet : naruto c'est candide il sympathise avec le mec qui a tué 7 huitièmes d'une armée de 80 000 personnes ![]()
Posté le 1er novembre 2013 à 19:03:55 Avertir un administrateur
YoureAGinger
Pour faire taire l'autre mauvaise langue
Et ça continue de tourner autour du pots, bas alors caribou tu n'a aucun argument différent de "leurs messages sont plus profonds" pour appuyer ton point de vue ?
Marrant venant d'un mecs aussi sur de lui capable de lacher des "Le jour où vous me citerez des œuvres du même calibre, je reconnaitrai mon tort"
C'est quand meme un comble d’avancer de tel chose avec autant d'aplomb sans etre capable de dire en quoi ces oeuvres "d'un tel" calibre sont d'une tel qualité.
Ah mais je sais c'est parcqu'il ne sait tout simplement pas de quoi il parle et qu'il balance des chose dans le vents depuis le début...
Tu est démaqués mon pauvre, je disais tout a l'heure que ton incapacité a te défendre était admirable, mais là ça commence limite a me faire de la peine ![]()
Vu que BJH a de sérieux problèmes cognitifs et optionnellement quelques soucis de mémoire, je lui reposte mon message :
"A partir du moment où tu pars dans l'ad hominem, la discussion sera sans intérêt, car tu préféreras balancer des conneries sur mon "hypothétique" culture (comme tu te plais à l'entendre au lieu de discuter sur les propos que j'ai tenu.
En outre, je suis navré mais contrairement à toi, je ne me fais pas une culture google, quand je parle de quelque chose, c'est bien que j'ai lu la chose en question. Le seul fait que tu rapportes ce genre de comportement pour "remporter" un débat, en dit long sur tes motivations ici. Peu importe la teneur de la discussion, ce qui t'importes ce n'est pas de savoir ce que je pense de Hugo mais d'avoir le dernier mot. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de partir dans de longs pavés (j'ai l'habitude de JVC depuis le temps). Donc oui, excuse moi de ne pas rentrer dans ton jeu, j'ai passé l'âge."
Maintenant, il peut repartir se cultiver sur Google, comme il l'a très bien expliqué. ![]()
kanon-59
Jte l'accorde je suis ultra agressif mais est ce que t'a suivie le débat ?
Jte fais un résumé du débat (c = caribou, m = moi)
C: les oeuvre d'hugo sont d'un calibre différent que de ceux des manga, il faudrait etre inculte pour mettre un manga audessus de ce genre d'oeuvre.
M: Quelles sont tes arguments ?
C: " les messages qu'il fait passer sont tout de même plus à la portée du premier venu que n'importe quelle œuvre d'Hugo ou même de Rousseau par exemple, je n'ai jamais vu pour l'instant de manga qui a une profondeur équivalente/supérieure "
M: En quoi les message de taniguchi sont plus a la portée du premier venu que ceux d'hugo ? quelle profondeur ?
C'est pas en étant aussi évasif que tu vas me convaincre.
Donc pour toi une oeuvre qui fais passer des messages plus "mature et complexe" est meilleur qu'une oeuvre qui fais passer des messages clair et a la portée du plus grand nombre ?
Et la jme mange comme réponse:
Posté le 1er novembre 2013 à 18:22:28 Avertir un administrateur
Ok, je vois. Monsieur préfère partir dans le sophisme ad personam plutôt que de proposer des œuvres "trau psykaulaugik", je te laisse te palucher devant tes œuvres de Tezuka, j'ai le poids de répondre à ton troll évident comme un éléphant dans un couloir.
Comprend qu'il est naturel que je remette sa capacité a se défendre et surtout son pseudo savoir en question sur les oeuvres qu'il cite vue qu'il a directement évité de continuer le débat pour ensuite commencer son petit manège en mode "je me trouve une excuse par minute pour ne pas répondre aux question de base".
Je supporte pas les mecs qui préfère jouer la carte de la mauvaise foi pour masquer les betise qu'ils sortent.
![]()
Autant parler à un mur.