CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Nass69
Nass69
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:29:51

BeauJeuneHv3 :d) Je vais le répéter une fois encore. Les moyens utilisés ne sont pas les mêmes, les critères définis pour les deux domaines ne sont donc pas les mêmes.
Il est donc absurde de faire des comparaisons entre les deux.

Ceci n'est que mon point de vue, libre à toi de ne pas être d'accord avec moi.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:35:00

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 1er novembre 2013 à 18:28:42 Avertir un administrateur
Tu te trompes sur toute la ligne, ton message de rageux prouve justement que ça serait une perte de temps de te répondre. Au passage, ce n'est pas dire qu'un manga n'est pas au même niveau qu'un chef d’œuvre de la littérature française qui dénigre les mangas, c'est juste savoir faire preuve d'honnêteté. Ça n'enlève en rien le talent des mangakas et la qualité de leurs œuvres. Mais bon, pour ça il faut réfléchir un minimum..

:d) Quelle rage ? Je te demande juste d'etre plus précis et d'apporter des arguments et toi tout ce que tu fais c'est ne pas répondre et me traiter de troll.

On se demande qui rage ici :rire:

J'attend toujours des arguments, parcque pour l'instant mis a part dire que tes chef d'oeuvres sont plus "profond" tu na rien apporté au débats.

T'es pas capable d'aller te documenter 2 seconde sur google ? De voir les points fort de ces livres pour ensuite les comparer efficacement au points fort des oeuvres de ces mangaka ?

Bref ce dernier message ne fais que confirmer ce que je pense, tu ne connais rien des oeuvres dont tu parle et tu les places au-dessus des manga juste parcque ta entendue que c'était des chef d'oeuvres.

Je trouve ton incapacité à te défendre admirable :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:38:58

Caribou : Mec, tu ne cites AUCUN argument, c'est bien beau de traiter tout le monde de troll et dire que Tezuka c'est de la merde comparé à Hugo, mais ça marche pas comme ça hein.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:39:00

Caribou en mode "je passe mon bac français : omg omg omg les écrivains français sont trop balèzes regardez j'ai appris le plan de la dissertation de mes 20 textes"

Y a des messages bien foutus dans les grands livres mais faut arrêter de croire que les messages qu'on y retrouve sont des critiques sociales de folie non plus. Une bonne moitié de ce qu'on retire de ces bouquins c'est de l'extrapolation, et il y a trop de branlette sur les figures de style utilisées même lorsqu'elles sont toutes connes.

Donc bon, au final un manga fait passer des messages différemment qu'un livre, ça veut pas dire que l'un ou l'autre est moins bon ...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:39:53

"Quelle rage ? Je te demande juste d'etre plus précis et d'apporter des arguments et toi tout ce que tu fais c'est ne pas répondre et me traiter de troll."

:d) A partir du moment où tu pars dans l'ad hominem, la discussion sera sans intérêt, car tu préféreras balancer des conneries sur mon "hypothétique" culture (comme tu te plais à l'entendre au lieu de discuter sur les propos que j'ai tenu.

En outre, je suis navré mais contrairement à toi, je ne me fais pas une culture google, quand je parle de quelque chose, c'est bien que j'ai lu la chose en question. Le seul fait que tu rapportes ce genre de comportement pour "remporter" un débat, en dit long sur tes motivations ici. Peu importe la teneur de la discussion, ce qui t'importes ce n'est pas de savoir ce que je pense de Hugo mais d'avoir le dernier mot. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de partir dans de longs pavés (j'ai l'habitude de JVC depuis le temps). Donc oui, excuse moi de ne pas rentrer dans ton jeu, j'ai passé l'âge.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:41:49

Nass69 Voir le profil de Nass69
Posté le 1er novembre 2013 à 18:29:51 Avertir un administrateur
BeauJeuneHv3 :d) Je vais le répéter une fois encore. Les moyens utilisés ne sont pas les mêmes, les critères définis pour les deux domaines ne sont donc pas les mêmes.
Il est donc absurde de faire des comparaisons entre les deux.

:d) Donc tu ne compare que des choses dont les critères et les moyens mis dans leur exécution sont identiques ?

Donc tu n'est pas capable de dire si un film d'horreur est meilleur qu'un film d'animation, incapable aussi de dire si un seinen est meilleur qu'un shonen, incapable aussi de dire si un plat de spaghetti est meilleur que le sandwich que tu a mangé la veille ect...

Je ne suis donc définitivement pas d'accord avec toi, désolé de ne pas avoir un esprit d'analyse aussi inélastique et étriqué.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:42:36

"Donc bon, au final un manga fait passer des messages différemment qu'un livre, ça veut pas dire que l'un ou l'autre est moins bon ..."

:d) Vous pouvez rigoler, mais au moins je ne vis pas dans un monde où Naruto se place à côté d'un le dernier jour d'un condamné.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:45:14

"Vous pouvez rigoler, mais au moins je ne vis pas dans un monde où Naruto se place à côté d'un le dernier jour d'un condamné."

:d) On est pas sur Naruto-MX :-)))

Et sinon, ça fait bien hype de citer "Hugo" "Zola" "Le dernier jour d'un condamné" et de faire des extrapolations totalement pas naturelles mais en substance y a pas vraiment grand chose de plus que dans un grand manga.

TheGuraGuraMan_
TheGuraGuraMan_
Niveau 9
01 novembre 2013 à 18:45:51

Ah mais c'est sur qu'on a tous dit que Naruto est une œuvre exceptionnelle, oui oui, enfonce toi...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:46:49

"Et sinon, ça fait bien hype de citer "Hugo" "Zola" "Le dernier jour d'un condamné" et de faire des extrapolations totalement pas naturelles mais en substance y a pas vraiment grand chose de plus que dans un grand manga."

:d) J'en reviens donc au même point. Le jour où vous me citerez des œuvres du même calibre, je reconnaitrai mon tort. Pour l'instant, rien à l'horizon...

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:47:05

caribou

"A partir du moment où tu pars dans l'ad hominem, la discussion sera sans intérêt, car tu préféreras balancer des conneries sur mon "hypothétique" culture (comme tu te plais à l'entendre au lieu de discuter sur les propos que j'ai tenu. "

:d) Je pars pas dans l'ad hominem je te demande "des arguments, parcque pour l'instant mis a part dire que tes chef d'oeuvres sont plus "profond" tu na rien apporté au débats. "

"En outre, je suis navré mais contrairement à toi, je ne me fais pas une culture google, quand je parle de quelque chose, c'est bien que j'ai lu la chose en question. Le seul fait que tu rapportes ce genre de comportement pour "remporter" un débat, en dit long sur tes motivations ici. Peu importe la teneur de la discussion, ce qui t'importes ce n'est pas de savoir ce que je pense de Hugo mais d'avoir le dernier mot. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de partir dans de longs pavés (j'ai l'habitude de JVC depuis le temps). Donc oui, excuse moi de ne pas rentrer dans ton jeu, j'ai passé l'âge."

:d) Mouais en gros ta rien a dire et tu trouve une excuse pour masquer ton incapacité a trouver des arguments.

Ecoute soit tu défend ton point de vue avec des choses concrète soit tu ferme ta g****.
Tu maitrise parfaitement l'art de la fuite, certe pour parler de littérature t'es une daube par contre pour te trouver des excuses t'es un vrai champion :rire:

Nass69
Nass69
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:47:20

BeauJeuneHv3 :d) Non, j'en suis incapable.
Par contre, ton dernier exemple est pathétique. Si tu veux débattre, fais le correctement sinon, ça ne sert à rien.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:47:31

Je rejoins l'avis de Nass69, c'est assez peut comparable au final.
C'est comme l'éternel débat entre les amateurs de Théâtre qui te sortent tout le registre de la Comédie Française à chaque fois et les fans du Cinéma qui évoquent les chefs d’œuvres de Hitchcock et Kubrick.. Ça finit jamais.

Mais si on devait vraiment débattre, je me rangerait clairement du côté de BeauJeuneHv3, j'ai beaucoup aimé son "pédant élitiste" parce qu'en lisant vos messages, ce même mot, pédant, m'est venu à l'esprit. Comme quoi, tu fais vraiment pas bonne impression Caribou.
Sinon, en passant sur le fait que cette sacralisation des œuvres classiques qu'on place généralement au-dessus de toute œuvre littéraire commence un peu à me fatiguer, je trouve qu'un Tezuka n'a rien à envier à un Hugo, sinon la maîtrise de la langue française.

Autant un grand nombre de mangas, de nos jours, sont superficiels (même des Seinen, je parle pas seulement des nekketsus shonens), autant y a eu pas mal d’œuvres du siècle passé qui sont d'un très haut niveau et témoignent d'une véritable réflexion de la part de l'auteur et de la vérité de faire passer un message fort au lecteur et l'amener à réfléchir..

Après, est-ce que, dans ce débat, on peut parler du dessin ? Y a mille façons de dessiner, et certains choix graphiques peuvent véritablement embellir une œuvre..

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:50:10

"Ecoute soit tu défend ton point de vue avec des choses concrète soit tu ferme ta g****.
Tu maitrise parfaitement l'art de la fuite, certe pour parler de littérature t'es une daube par contre pour te trouver des excuses t'es un vrai champion :rire: "

:d) Tu vois, ça c'est un parfait exemple de sophisme. Un domaine où t'es un champion à défaut d'être brillant.

Vous me dites que je brasse du vent mais vous ne faites rien d'autre que de gober des mouches pour l'instant. :o))

Pendant ce temps, aucune œuvre n'est citée...

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:50:27

"je trouve qu'un Tezuka n'a rien à envier à un Hugo, sinon la maîtrise de la langue française"
Baaaah en même temps... Voilà quoi.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:50:39

caribou66

J'en reviens donc au même point. Le jour où vous me citerez des œuvres du même calibre, je reconnaitrai mon tort. Pour l'instant, rien à l'horizon...

:d) Vous voyez cher forumeur CA c'est du caribou, quand c'est pour dire que des oeuvres sont supérieur a d'autre et quelles sont d'un calibre différente y'a pas de soucie.

Par contre quand ces pour dire en QUOI ces oeuvres sont elle supérieur tout ce qu'il trouve a dire c'est "leur message sont plus profond" :hap:

L'ignare qui veut jouer a l’intellectuel :rire:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:51:58

Nan mais si on se met chacun à citer nos trucs ça va pas le faire. Je te cite un manga, tu vas me répondre "lol", je te dirais "développe", tu me répondras "lol c'est de la merde ça veut pas le dernier jour d'un condamné", je te redemanderai de développer, tu me sortiras une grille de lecture basée à 60% sur de l'extrapolation et trouvée sur google, je devrai relire le manga de A à Z pour faire ma propre extrapolation de 10 pages et ça me prendra longtemps, et tout ça pour que tu me répondes un bon gros "c'est des conneries tout ce que tu dis c'est de l'extrapolation", auquel je ne répondrai qu'un "ta grille c'est de l'extrapolation aussi" ...

et au final on aura perdu 5 ou 6 heures de notre vie. J'ai pas le temps pour ce genre d'occupations.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
01 novembre 2013 à 18:52:41

Désolé mon internet a buggé pendant que j'écrivais donc j'ai mis du temps à poster et y a des trucs qui sont apparus entre temps.

"Donc tu n'est pas capable de dire si un film d'horreur est meilleur qu'un film d'animation, incapable aussi de dire si un seinen est meilleur qu'un shonen, incapable aussi de dire si un plat de spaghetti est meilleur que le sandwich que tu a mangé la veille ect..."

Moi non plus j'en suis totalement incapable. En tout cas pas objectivement. Bien sûr je peux te dire que j'ai préféré Conjuring à Oui-Oui et l'Aventure de la Forêt Magique mais ce sera un choix fait de par mes goûts personnels, sauf que si on se borne à ça, autant arrêter la discussion immédiatement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:52:57

"L'ignare qui veut jouer a l’intellectuel :rire: "

:d) Dixit le mec qui préfère me cracher à la gueule plutôt que de me citer ces œuvres qui touchent soit-disant les cieux. Tu sais, des insultes venant de ta part ça ne me fait rien, pour ce que je pense de toi...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
01 novembre 2013 à 18:55:06

YoureAGinger :d) Tu me cites un seul manga et je reconnaitrai mon erreur et quitte à dire que je suis un ignare ou un connard. Après faut voir si vous me laissez le bénéfice du doute au lieu de monter sur vos grands chevaux pour me chier dessus. C'est ton choix.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment