Oui pour moi aussi Naruto c'est arrêté à Pain. On apprend peut-être plein de choses sur le monde de Naruto dans l'arc d'après mais sérieusement c'est quoi c'est révélation ?!
Le sharingan te rend dark , Juubi est un arbre, Obito n'a aucune volonté, Orochimaru se dégonfle aussi, Sasuke est "gentil", Kabuto non plus n'a aucune volonté et n'a fait que suivre Oro jusqu'au bout (malgré une plutôt belle histoire), Madara est un méchant stupide.
Et tous ces délires sur le pouvoir des sentiments qui s'accentue de plus en plus... Y faire référence de temps en temps histoire de dire c'est cool d'avoir des amis pourquoi pas mais que ça augmente tes pouvoirs je dis NON !
Je veux que ça finisse ou que Kishi redresse la barre pour la suite de la fin, c'est-à-dire au moins un combat Naruto vs Sasuke. Et pas une connerie du genre :

Sasuke : Les bijuus ont créé trop de guerre, mon frère est mort à cause de ça, je dois tué les bijuus !
Naruto : Non Sasuke, les bijuus sont nos amis il ne faut pas les tuer ! Regarde la paix est revenu et tous le monde s'aime !
Sasuke : Tu ne comprends pas... Dans 10 ans , 100 ans, 1000 ans nous auront tous oublié et les bijuus seront encore la pour créer toujours plus de haine.
Naruto : Je ne te laisserais pas faire !
Sasuke : Alors on va devoir se battre sur 25 chapitres + 20 de fb !
du futur