Bon scan. ![]()
Des révélations que j'ai trouvé vachement cool. On sait d'où vient le Rikudou, comment il s'appelle, qu'est ce qu'il y'a sur la stèle des Uchiha. ![]()
Minato qui n'a plus de chakra, je crois que c'est pas trop possible en Edo-Tensei. ![]()
Une attaque Suiton de Tobirama, enfin ! Mais pas très utile pour le coup...
Et Sarutobi a mon point " Charisme & Classe " du chapitre. Son arrivée est juste exceptionnelle.
J'espère que son retard n'est pas du au fait que Kishi l'ai oublié, et qu'il a préparé une super technique de la mort qui tue.
Et par contre, les Kage... Les Kage... ![]()
Pour répondre aux question d'hérédité, on voit que même chez les ninjas il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs. Il doit y en avoir 2000 à tout péter dans konoha, il suffit de voir les familles principales qui sont pas si nombreuses.
D'ailleurs il me semble qu'on utilise rarement des ninjas comme chair à canon.
![]()
"La mauvaise gestion des personnages: On assiste depuis le début de shippuden a une centralisation de l'action et de l'intrigue autour de même personnages, l'auteur nous a permis a nous lecteur de nous attacher a de nombreux personnages dans la first gen a travers les différents arc mais depuis le début de shippuden tout finnit par tourner autour de naruto/sasuke, ok génial la team gai a participé au la rescousse de gaara a travers de malheureux combat et shikamaru a eu son moment de gloire contre hidan, mais mis a part sa c'est le néant et sa a empiré depuis les arc "mort de jiraya" et "mort d'itachi", depuis les power up ridicule de naruto et sasuke les autres personnages sont complètement oubliés et au lieu de les remettre sur le devant de la scène kishi nous envoient 50 mecs d'un coups durant les arcs kage et grande guerre, des personnages auquel on a absolument pas le temps de s'attacher du fait de leur multitude et qui n'ont aucune profondeur dans le scénar vue qu'ils sont tombé du ciel, c'est juste désolant quand on voit tout les personnages sous-exploité au profit d'autres complètement inutile. "
La centralisation ? Ah, parce que en FG, l'action n'était pas centralisée sur Naruto et Sasuke ? Au contraire, la centralisation est moins importante en NG puisqu'on a un arc Sasuke only et un arc Jiraya only
Tu veux sans doute parler du traitement des persos secondaires, des ex-Genins, bah pour la plupart, on s'en fout en fait, ils ont été remplacés par de nouveaux personnages pour de nouvelles intrigues, c'est des noobs ils servent à que dalle.
Je te concèderai qu'il auraient pu être mieux exploités dans les scènes où ils étaient là (au hasard, Ino et Choji qui foutent rien contre Kakuzu) mais à part ça, je préfère largement le focus sur de nouveaux personnages plus en rapports avec un réel conflit contre l'Akatsuki que Kiba ou Shino et leurs animaux ou je ne sais quelle connerie pour faire plaisir aux fans.
" La destruction des rapports de forces:"
LOL
Les rapports de force en FG ça pouvait se trafiquer de n'importe quelle manière.
Tu te plains que Naruto / Sasuke aient le niveau Kage à 16 ans après avoir fait des trucs de fous, mais est-ce que tu t'es plaint du fait qu'Itachi massacre un clan ENTIER à 13 ans ?
Est-ce que tu t'es plains du fait qu'un Naruto minable, à 12 ans, même pas Genin, fasse 1000 clones et massacre un Chunin ?
Est-ce que tu t'es plains du fait que ce même Naruto qui était un minable 6 mois avant massacre Gaara, l'arme ultime du village du sable, et ce en utilisant uniquement son propre Chakra pendant quasiment tout le combat ?
Voire du fait que Naruto réussisse à faire une égalité contre un gars censé être Kakashi level ? Et que juste après soit, il soit rabaissé comme si c'était un des moins forts dans son équipe ?
Et après tu te plains du fait qu'un Sasuke, censé avoir autant de potentiel que son frère (qui est niveau Kage+), entraîné par Orochimaru, boosté avec des drogues qui détruisent son corps, endurci par des combats féroces contre l'Akatsuki, parvienne à avoir un niveau Kage après avoir éveillé le Mangekyou Sharingan ?
Le seul PU relativement aberant de la NG est le Naruto Sennin en une semaine, mais ça on s'en fout, ce PU c'est comme l'héritage de Jiraya, le Naruto qui s'entraîne pour le Mode Sennin n'est pas le même Naruto qui s'entraîne pour le FRS ou qui s'entraîne avec Jiraya. C'est un Naruto à 1000% de ses capacités, sur qui tous les espoirs reposent, qui a hérité des pensées de son maître, qui se bat avec et pour son maître défunt.
Le PU du Mode Sennin est abusé et c'est très bien comme ça, Naruto est tellement déterminé qu'il s'en fout de la limite de temps il le fait un point c'est tout. Pas la peine de passer 10 ans à s'entraîner s'il y arrive en quelques jours, et bien c'est ce qu'il a fait.
Quant au fait qu'il ait le niveau Kage voire plus juste après ça, je vois pas le problème c'est la suite logique des choses. Mode Sennin = la relève de Jiraya = niveau monstre.
" Destruction de la morale fondamentale du manga: La morale de base du manga ou plutot celle qui apparaît dès les premiers tomes c'est qu'avec la persévérance et l'effort tout est possible et qu'un raté peut surpassé un génie avec d'un coté sasuke le génie qui a des prédisposition génétique en plus de son talent naturel que naruto finnit par rattrapé ou encore le cas encore plus explicite de lee et néji..., a travers son rêve de devenir hokage naruto est la personnification même de cette morale dans un monde ou ce sont ceux qui ont des prédisposition génétique ou les dits "genie" qui sont les plus fort, cette morale piétiné au passage a 90% dans shippuden puisque naruto est en réalité lui même ce qu'il dénoncait dans les premiers volume, un ninja a la parenté célèbre (clan uzumaki) prédisposé a etre super fort (il est l'élue) qui réussit tout sans réel efforts différents du traditionnel "ma volonté me permet des exploits" digne des manga pour gosse, on assiste depuis quelques chapitre a un naruto sur des ces capacité a un point proche de l'arrogances qui veut tout faire par lui même, et se croyant invincible il s'est même fais réprimender a ce sujet c'est pour dire , bref on a des kilomètres du naruto si attachant de la first gen je vais pas développer d'avantage sa a été 1000 fois expliqué par différent forumeur dont moi. "
Ouais enfin dès le début du manga c'était du bidon ça. Sinon Lee gagnerait tous ses combats ... Là il les a tous perdus et il s'est bien fait latter la gueule, tiens.
Quant à Naruto FG, il est cool et tout mais en attendant il utilise Kyuubi contre Neji et Sasuke (contre Gaara c'est négligeable, disons). Depuis le début, Naruto a des prédispositions et s'il pète le destin c'est grâce à des petits coups de pouce extérieurs que l'on oublie volontairement sinon c'est pas marrant.
"Après s'être évanouie choqué d'apprendre que sasuke était devenue la pire crapule de la terre il le rencontre a nouveaux et a la suite d'une confrontation avec ce dernier en arrive a la conclusion qu'il mourra avec lui... serioulsy ? C'est censé etre l'attitude d'un mecs qui compte ressortir vainqueur ça ou celui d'une groupie désespéré ? En bref on comprend toute de suite qu'on s'est foutue de notre gueule et qu'on nous a pris pour des bannaes avec cette relation qui a tout d'une relation homosexuel a sens unique qui a été la base du manga sur plus de 30 tomes. "
Tu le fais exprès ? Parce que, d'un, si Naruto se met en mode suicide à ce moment là, c'est surtout pour ouvrir sa grande gueule, si le combat avait continué je doute fort qu'il aurait accepté ça, de deux, s'il le fait c'est pas pour son Sasuke chéri ça fait référence à l'histoire de Pain, de la guerre, la souffrance, tout ça ...
"Par intuition que cela servirait das un futur proche a vaincre un homme qu'il a rencontré un quart d'heure plus tot. Donc en gros rien ne vient de notre pauvre naruto, mais putot de concours de circonstance extraordinaire. Rasengan, futon rasen-shuriken, mode sennin..."
Ca c'est depuis la FG et c'est pas des PU sortis au hasard, mais des PU liés à son entourage. S'il fréquente Jiraya, il DOIT apprendre le Rasengan, le Mode Sennin, tout ça.
On aurait très bien pu dire "et si son prof avait été Ebisu jusqu'à la fin de sa vie" et ça aurait fait un manga vachement différent.
"3) Le rapport sharingan/rinnengan: Le sharingan résulte a l'origine du rinnengan, mais un possesseur du sharingan peut faire évoluer son sharingan en rinengan; donc finalement c'est plutot le rinnengan qui résulte du sharingan non ? ai-je besoin d'un pavé pour expliquer ou sont les facilité scénaristique prisent par l'auteur "
J'm'en fous, moi j'te parle de la NG jusqu'à Pain, voire jusqu'à l'arc des Kages / entraînement Kyuubi.
"4) la prolifération de sharingan, ou comment power uppé sans ce poser de question: Le sharingan est un attribut rarissime que seul les membres du clan uchiwa possèdent, kakashi, sasuke et itachi en possèdent ce sont les seuls et chacun des trois bénéficient grace a ces derniers de gros avantages et finalement danzo aussi en possèdent ! Une bonne dizaine pour tout vous dire et madara en a une collection entière, vous trouvez sa tiré par les cheveux ? Et bien sachez que cet pupille au départ présentez comme inférieur au byakugan (oui oui souvenez vous) qui permet a l'origine de lire et copier les jutsu et de déjouer les genjutsu permet en plus finalement de faire tomber dans un genjutsu tout ceux qui la regarde, d'envoyer des flamme impossible a éteindre, de bénéficier de la défense supreme et de diverse technique dimensionnel sans compter qu'on a dernièrement appris qu'elle peut se transformer en rinnengan, la pupille qui permet de controler la vie de des individus de de maitriser tous les jutsu... Sa sera quoi après ? "
"Oh non, Danzô le manipulateur qui a projeté l'assassinat du clan Uchiha a eu l'idée de récupérer les Sharingans présents sur 5 cadavres parmi les 5000 qu'il y a eu ! C'est vraiment pas crédible"
Pour le Sharingan >> Byakugan, je crois que c'est déjà montré en FG hein. Coucou, Itachi qui utilise Tsukuyomi, Amaterasu ... Le seul nouvel élément que la NG a introduit est Susanoo.
"5) La 4eme grande querre ninja: "
j'm'en fous
"6) La destruction de la morale fondamentale du manga, la destruction des rapports de forces, La mauvaise gestion des personnages dont je parle en début de pavé font aussi partie des bourdes scénaristique "
Déjà dit
"7) la mauvaise gestion des ajouts d'élément a l'intrigue: L'autre problème majeur est la manière dont de nouvelles informations nous sont apporté, kishi nous a livré tout le long de la seconde moitié de shipuden des détails important de l'intrigue qui sont néanmoins tombé comme des cheveux sur la soupe et pas du tout mis en relations par le biais de léger indice au cours du manga, comme l'histoire du rikoudou et de juubi, les différents power up extrèmement puissant dont on a jamais entendu parlé, plein de petite choses qui donnent un arrère gout d'improvisation constante de l'auteur... "
Dafuck ? C'est normal qu'on apprenne l'histoire du Juubi uniquement lorsqu'on rencontre un personnage qui l'a apprise et pas le vendeur de Ramen du coin, non ?
Donne d'autres exemples là, parce que c'est pas crédible du tout.
" la révélation tobi = obito, le retournement de veste de sasuke"
j'm'en fous je parle pas de cette partie moi
"et la sacralisation d'hashirama"
C'est censé être un mauvais point ?
PARTIE 3 (derniere partie)
Le carnage :
Compte tenue de le tournure bidesque qu'a pris le manga en cette fin d'année 2013 il est désormais impossible de laisser passer certaine bourde de kishi lorsque le premier fanatique venu tente de mettre la next gen sur un pied d'égalité avec la FG.
1) L'affaire tobi: Comment ne pas citer l'affaire tobi, a.k.a l'affaire tellement prévisible que tous le monde s'imaginais que kishi ne ferais pas ça.
Mettons les chose au clair, dès l'apparition de tobi le lien avec obito avait été fais. Son oeuil, masqué son nom, tout le monde avais fais le rapprochement mais chacun pensait que ce n'était un qu'un clin d'oeuil de kishi... Mais finalement non.
En plus de pondre une révélation sans saveur au sujet du personnage le plus mystérieux du manga kishi comme a son habitude nous abreuve d'idiotie. Obito passe du coté obscur parcque une fille avec qui il n'était même pas en couple ( et qui au passage était in love de son meilleur ami) meurs sur le champs de bataille... sérieusement ? Obito décide détruire le monde parcque son sujet de branlette accessoirement ninja meurs lors d'une mission, il s'imaginais peut etre qu'elle était intouchable.
Y'a t'il moyen de rendre une prise de conscience plus niaise et plus stupide ?
Vous trouvez quelquechose d'un tel niveau dans la first gen ? pas moi.
2) Sasuke. Bipolaire lunatique ou réel trisomique ?
Au sujet d'itachi sasuke n'avais que 2 réactions possible plus ou moins logique a avoir, soit il allait dans le sens d'itachi et décidait de protéger konoha soit il devenait au contraire dingue et décidait tout détruire.
La kishi a fais les 2 en 1, comme quoi il nous surprendra toujours.
D'abord sasuke devient le pire psycopathe de la terre, qui n'hésite pas au pires atrocité et qui s'engage a 100% du coté obscurs puis finalement 2 discours le font miraculeusement rebroussé chemin et il passe du bon coté...
Comme quoi une petite dose d'amour mêlé a une bonne une répartie peuvent faire changer les motivations d'un homme du tout au tout ![]()
Non sérieusement quelqu'un y croit ? c'est complètement débile et incohérent,ce mec est complètement instable mentalement ou quoi ? C'est pas normal d'aller d'un extrème a l'autre en aussi peu de temps ![]()
Ici C'est tout le déroulement qui est foiré. Il lui a fallu tout ça a sasuke pour en arriver a un raisonnement censé que n'importe qui aurait eu dès le départ au bout de quelque minute...
Quitte a devenir un psychopathe illogique autant le devenir a 100% mais pas a 99% pour ensuite rebrousser chemin a la première occasion venue.
Vous trouvez quelquechose d'un tel niveau dans la first gen ? mmmmmh moi toujours pas.
3) La méthode kishi, ou l'art de ce contredire tous les 3 tomes.
Récapitulons donc si on se fie a ce qu'il se dit dans le manga, le troisième hokage a surpassé ces prédésseur. Mais le 4eme est présenté comme LE ninja le plus fort, parfait sans aucun défaut et que tout le monde regrette, jiraya voyais en lui "l'élu".
Soit, après tout c'est logique les nouvelles générations surpassent les précédentes après tout. C'est THE slogan du manga durant shippuden.
Mais bien sur histoire qu'on est une bonne raison de monter dans la sur-enchère pour les combats final kishi nous introduit un hashirama tout puissant appelé du jour au lendemain "le dieu des ninja", fuck la logique des générations et vive les invocation de bouddha géant qui te rase des montagnes et qui crache des bombes atomique.
Les kage c'est de la merde, personne n'évolue en faite tout le monde régresse petit a petit.
Vous sentez cette douille ? Cette sensation que kishi improvise au jour le jour dans le seul but de faire bander les gosse de 13ans fan de toujours plus d'explosion.
On s'est pris des dauberie de ce genre dans le FG ? Nop.
Alors merci bien YoureAGinger, mais avant de me sortir que la next gen égale ne serait ce que parfois la FG assure toi de prendre du recul et de regarder a quel point cette "next gen" est bourré de défaut.
Bonne lecture et bonne journée.
Déjà répondu et tout ça ça concerne l'arc de la guerre que je n'évoquais pas.
Et, oui, la NG jusqu'à Pain = la FG, parfois <, parfois >. ![]()
En attendant l'arc de la guerre que tu n'évoque pas fais parie de la next gen.
Donc oui FG >>>> NG, et a vue a quel vitesse kishi sabote le manga on se retrouvera a la fin avec un équilibre de ce genre FG >>>>>>>>>>>>>> NG ![]()
http://i995.mangareader.net/naruto/646/naruto-4448085.jpg
Si vous y voyez un symbole phallique, vous êtes un obsédé ![]()
NG jusqu'à Pain = FG.
Je suis étonné, j'ai trouvé ce chapitre "bon" ![]()
Il serait quand même tant qu'on en finisse avec Madara car il me semble être mis de côté depuis son combat avec les 5 Kages et celui en duo avec Obito pour le contrôle du Juubi. Actuellement ses rares apparitions se résume à des discussions avec Hashirama sur la situation. Madara dit qu'il sera celui qui activera le "Tsukuyomi Infini" qu'il se dépêche alors sinon autant qu'il se soit laissé emporter durant la fin de l'"Edo Tensei".
![]()
Vous êtes sérieux avec vos pavés ? ![]()
C'est quoi ces pavés dégueulasses ?
Sinon un des rares chapitre que j'ai plus ou moins appréciés depuis quelques temps, même si encore une fois tout est traité trop vite et tombe comme un cheveux sur la soupe.
+ un hourra pour Sarutobi qui était lui bien parti sur la lune je crois depuis tout ce temps ![]()
pavé césar
Sarutobi qui revient bronzé après être parti en vacance sur une plage d'Acapulco ![]()
Mon dieu, ce mega cliché ![]()
pas trop mal ce chap l'histoire avance vraiment apres ca reste chiant sur bcp de point comme le bla bla inutile de madara
La seul utilité de ce chapitre c'est l’histoire sur l'arbre sacrée.
Le reste est encore barbant et inutile.
Tony-chopper59 Voir le profil de Tony-chopper59
Posté le 10 septembre 2013 à 17:11:10 Avertir un administrateur
La seul utilité de ce chapitre c'est l’histoire sur l'arbre sacrée.
et encore
je trouve que c'est un peu du foutage de gueule quand même, ça sort de nul part, ce n'est pas plus expliqué et ancré que ça dans l'univers que nous connaissons depuis le tome 1. Mes boules !
L'histoire de l'arbre & la classe de Sarutobi. ![]()