Izanagi est un déjà un foutage de gueule en sois niveau cheat mais le vrai soucis c'est Konan qui se transforme en conne sentimentaliste à cause de Kishi.
On avait déjà vue dans Naruto des dojutsus être détruit pour éviter que l'ennemi s'en empare, les membres des familles secondaires hyoga et même Danzou avec l'oeil de shisui.
La Konan se retrouve transformer en conne de classe 1 par l'auteur qui fait qu'elle n'a pas été foutu de se dire qu'il vaudrait peut être mieux détruire les rinnengans de son ami. Elle n'a pas prévu le pire sachant clairement ce que pouvait faire un uchiha pour avoir une info.
Donc le combat n'est pas passé je résume :
- Survi innextrémis de Tobi avec izanagi sorti d'une pochette surprise.
- Tobi malgrès tout bien bien blaissé qui te choppe Konan par la gorge comme un rien alors qu'elle est en manque de chakra mais n'a pas autant dégusté physiquement (m'enfin admettons c'est pas le pire, pourquoi pas
- genjutsu avec un "haha je vais te prendre l'info et tu vas crever espèce de pauvre merde
- Tobi tranquilou devant le corps de Nagato qui récupère les pupilles du rinengan qui étaient la... intact
Intact c'était ça le pire, un truc comme ça que tu peux pas utiliser et que tu laisses à son cadavre, sachant que l'ennemi sait l'utiliser et va tenter de le prendre, ben tu le détruis.
M'enfin ça c'était avant juste avant l'arc guerre, le pire était à venir