Bon ben je suis d'accord avec bjh
Juste que j'ai pas ressenti le besoin de le dire... Minato a eu la mal chance d'attaquer Obito rikodou perfect forme et d'y laisser un bras qui repousse pas (ce qui aurait pu arriver à Tobirama) et vla des gens qui insultent le perso trop comptant de le voir se faire allumer.
Pas grave que Tobirama ait eu besoin de voir le bras de Minato ne pas repousser et une autre démonstration de force d'Obito pour tirer la conclusion que l'edo tensei s'annulait, on se dira pas qu'il aurait subit le même sort si il avait attaqué avant.
Le must ça reste le Sandaime qu'on décrète mort et qu'on traite de buse alors qu'il a suivi une stratégie qui consistait à s'exposer et à profiter de son immortalité pour cerner l'ennemi.... ce que Tobirama et Hashimara ont fait aussi d'ailleurs et ils avaient vue leur membre repousser parce que Obito était encore un jinchuriki imparfait tout comme au moment ou Sandaime a essuyé une puissante attaque.
J'avoue qu'il est pas du tout mis en valeur dans cet arc cela dis.
Le dessin est moche, mais je trouve pourtant que ces détails la ne sont pas dure à comprendre.
Ce qui m'étonne c'est qu'on en soit encore sur des "kikooolol mon Tobirama est meilleurs que ton Minato espèce de fanboy" " mais ta gueule Yondaime > alls" alors qu'on a un perso pourri depuis que son identité a été révélé qui est devenu un deus ex machina intouchable et omniscient qui maîtrise des techniques qu'il n'a pas expérimenté.
Je sais pas moi quand j'ai vue Minato faire une téléportation et voire une bombe d'énergie noir greffé à son bras ben je me dis pas qu'il est nul je me dis "Obito vient tout juste d'aquérir cette forme qu'il sait déjà faire ça d'entrée de jeu"
Pas de temps de maîtriser, pas de moment ou il tente de jauger sa propre puissance.
à titre de comparaison, Aizen dans bleach découvrait son pouvoir au fur et à mesure, Perfect Cell également quand il a absorbé C-18 dans DBZ
J'avais déjà fustigé le Madara rinengan + mokuton + mangekyou complètement cheaté et dis tellement de chose dessus que quand je vois Obito je suis choqué au point de plus savoir quoi en dire, pour moi tout le pb vient de ce perso.
Pavé en hommage à l'estimé Killer qu' on ne voit plus ici, il dut faire un AVC à ce stade du manga