Venom25v2
Posté le 20 juin 2013 à 22:34:08
Ah, alors quand Ace prend une décision stupide c'est logique, mais quand c'est Sakura, c'est illogique, c'est irréaliste, c'est un boulet.... La j'aurais bien aimé que tu developpes un peu.
Parce que la grande différence pour moi c'est que Sakura est encore une ado tout juste de rang chunnin, sans pouvoir décisionnel. Ace lui avait 20 ans et fut commandant d'une division d'un Yonkou.
Aussi, Ace était au centre des évènements lors de la bataille de Marineford, lorsqu'il eut une des réactions les plus stupides d'un personnage de Shonen (et j'ai jamais dis que ce qui était stupide c'était de protéger Luffy ), tout le contraire de Sakura lors du passage "Sasuke VS Danzou - pétage de plomb de Sasuke".
Ace est censé être bien plus mature et pas réagir stupidement à la provocation, qu'importe son caractère, quand des évènements d'une telle ampleur se déroulent.
Faire abstraction de toute la galère qu'à traversé Luffy depuis Impel Down pour le retrouver et de toutes les forces présentes qui mettent leurs vies en jeu pour se porter à son secours et risquer la mort, tout ça parce qu'on à mal parlé de son "papounet" d'adoption, c'est d'une stupidité monumentale pour un pirate de ce rang.
Ace a fait une grosse connerie mais c'est en aucun cas illogique , sa fierté a été blessée , fierté et affection démesurée envers son "père" qu'il n'a cessé de montrer et rabâcher dès sa 1ère apparition.
L'acte est mauvais certes mais il est cohérent en soi.
Sakura a 16 ans certes mais elle a été décrite comme très intelligente depuis le début du manga , et c'est l'élève du 5ème hokage faut il le rappeler.....
Or elle a des réactions totalement stupides , connes , infondées et illogiques.
Elever un individu qui vous a : ignoré, méprisé , pas prêté une once d'attention en vous , tenté de tuer 2 fois et dis en face qu'il n'étais plus leur ami c'est juste de la connerie au sens pur du terme. C'est incohérent , illogique et juste agaçant.
Toi tu confonds nature de l'acte et cohérence.
L'acte de Ace est mauvais mais reste logique et cohérent. C'est en accord avec la psychologie du perso.
L'acte de Sakura est à la fois mauvais et ridicule et qui plus est illogique et incohérent.
Alors ne mets pas la psychologie de ces 2 personnages au même niveau je te prie. Car tout ce que tu me sors c'est " KOM ACE AI CON DAVOIR ATTAKAY AKAINU"
C'est vrai que Ace est con, moi je dis qu'il aurait pu régler son compte a Akainu une fois Luffy a l'abri ou genre ils se rendent a l'intérieur du Mobidick et puis Ace dit "hé fréro! amène toi il y a de la viande ici, je sais que t'aime ça" et paf! Il l'assomme puis retourne sur le terrain ou se trouve Akainu, déjà a ce stade le chance d'un match nul serait plus plausible!
Je suis désolé, pour moi la réaction de Ace est stupide, nombreux sont les marines qui pissent sur BB et vu le contexte (fuite, sacrifice de ses alliés, avertissement de ses alliés pour ne pas répondre aux provocations) c'est idiot, le sacrifice pour son frangin est cohérent mais vu la situation, même si je peux comprendre qu'il est du caractère je trouve sa confrontation avec Akainu mal-amené.
En comparaison, Sakura est super sensible quand il s'agit de Sasuke, elle s'est tristement résigné à le tuer et humainement c'est compréhensible quelle n'est pas réussi à le faire au dernier moment. C'est pas comme si elle avait été éduqué dans la racine, c'est logique la comparaison avec Ace été inutile
+1 à mon Vdd
PS: Zoldic même si il n'y aurait pas Luffy Ace se serait sûrement fait défoncer par Akainu.
C'est sûr à 100% ces deux là non pas le même level ![]()
Et pour la mort de Ace j'ai vu plein de supposition débile sur le magma et le feu, je rappelle que le haki est utilisé par tout les marines du grade de vice-amiral.
maîtrisé*
On ne sait pas s'il l'a utilisé ou non.
Vous êtes vraiment , mais vraiment agaçant pour certains.
Alors je vais répéter clairement et en majuscules les mots clé pour que vous saisissiez la nature de mes propos parce que là j'ai été du clarté qui me semble évidente.
Ici on ne juge pas la NATURE de l'acte mais sa COHERENCE et si elle est en ADEQUATION avec le CARACTERE du personnage, sa PSYCHOLOGIE, et si cela semble ENVISAGEABLE dans une situation donnée.
Le COMPORTEMENT des personnages est important dans un manga car suivant les cas ils peuvent mettre mal à l'aise ou agacer le lecteur si ils sont mal gérer.
Ace a fait une connerie en se retournant contre akainu réduisant les efforts de ses compagnons vain MAIS cela peur être envisageable comme réaction et cette fierté mal placée qui peut conduire à des erreurs est très FREQUENTE irl et même dans les mangas.
Donc Ace avec sa fierté mal placée qu'on lui connaît depuis sa 1ère apparition en ayant eu cette réaction (stupide certes) reste fidèle à lui même et ne trahit pas ses convictions , il aura été con sur le coup mais au moins il ne prend pas le lecteur au dépourvu , on aime ou pas le perso a toujours été ainsi est reste fidèle à sa construction.
Maintenant pourquoi sakura est un perso de merde et qui n'a pas lieu d'être comparée à Ace , je vais vous expliquer.
Sakura aime Sasuke , très bien.
Depuis le début du manga elle le suit et le colle sans qu'il ne prête AUCUNE ATTENTION envers elle(il la trouve même lourde) , elle ne sert pratiquement à rien dans l'équipe et est très vite reléguée au second plan, soit.
Son amour assez stupide et irréfléchi (elle n'a jamais été vraiment entreprenante avec lui) elle le conserve toujours même après l'ellipse. Continuons.
Arrivé en face de lui lors des retrouvailles ce dernier explique clairement qu'il n'est pas et ne souhaite pas devenir leur ami , s'ensuit une TENTATIVE DE LA TUER.
Sakura étant clairement absente durant les arcs qui ont suivi revenons l'arc de danzo là ou elle va retrouver sasuke.
Elle se résout à le tuer d'une part , tente un plan foireux en mimant le fait de se rallier à lui et prévoit de le tuer avec un kunai (très intelligent face à un uchiha maître du sharingan et doué au katana qui plus est...)
Sasuke qui flaire la carotte essaye de la tuer par derrière et merci à kakashi pour le soutien.
Et là ou elle a l'occasion de le tuer pendant qu'il ne voit rien et qu'il a un moment d'inattention elle pleure a grosse larmes , et bim sasuke la saisit s'apprête à la tuer encore une fois mais naruto la sauve.
Bref je vais résumer pour les fainéants n'ayant pas lu:
Conclusion: Sakura aime un type qui en a rien foutre d'elle , qui ne lui a presque jamais adressé la parole , la trouve chiante comme un blaireau et a tenté de la tuer 3 FOIS.
Est-ce un amour logique ? Est-ce une réaction envisageable IRL ? En auriez vous fait de même ?
La réponse est bien évidemment NON (essayez de me contredire)
et ne me dites pas : " MAI LOL C UNE FICTION" NON!
Contrairement aux pouvoirs et autres capacités surnaturelles les réactions humaines sont plus limités et fiction ou non des enchaînements de comportements logiques et en cohérence avec la nature et psychologie du personnage dans un manga donné et situation donnée est impérative.
Là c'est tout sauf compréhensible cette obstination délirante , et ça agace plus le lecteur et le met mal à l'aise qu'autre chose.
Onikakushi, désolé je valide pas.
La réaction de Sakura est plus cohérente que celle de Ace, j'explique :
Déjà l'amour n'est pas quelque chose de logique, tu peux aimer quelqu'un qui t'ignore et inversement, Sasuke est froid de nature et il ignore tout le monde mais quand il était membre de la team 7 il a déjà prouvé qu'il appréciait Sakura (il a tabassé le ninja du son qui avait cogné Sakura, il l'a remercié le soir ou il a déserté Konoha) et Sakura se ment à elle même, Naruto, Kakashi et Saï savaient parfaitement qu'elle pourrait pas le tuer, le fardeau est beaucoup trop lourd mais la mort de Sasuke serait bénéfique pour éviter des répercussion et elle pensait que cette motivation serait suffisante et a elle a voulu oublier les sentiments qu'elle avait pour lui mais c'était impossible ce qui a entraîné sa réaction au dernier moment, c'est pas la première à être amoureuse d'une personne mauvaise qui s'en fiche d'elle c'est pour cela que je trouve bien que l'auteur a poussé cette psychologie du personnage même si je ne l'apprécie pas.
Et me sort pas il a essayé de la tuer 2 fois à ce moment là et elle a été sauvé par Kakashi et Naruto car elle l'aime, c'est con mais c'est réaliste, à ce moment là quoique Sasuke aurait dit elle ne l'aurait jamais tué.
Or Ace j'ai déjà expliqué pourquoi, c'est cohérent mais tellement on que je valide pas quand même.
con*
Membre depuis : 319 jours
526 messages postés dans les forums
Vous polémiquez avec un putain de pseudo secondaire les gars ![]()
Qu'est-ce que tu racontes ![]()
"La réaction de Sakura est plus cohérente que celle de Ace, j'explique :
Déjà l'amour n'est pas quelque chose de logique, tu peux aimer quelqu'un qui t'ignore et inversement, Sasuke est froid de nature et il ignore tout le monde mais quand il était membre de la team 7 il a déjà prouvé qu'il appréciait Sakura (il a tabassé le ninja du son qui avait cogné Sakura, il l'a remercié le soir ou il a déserté Konoha) et Sakura se ment à elle même, Naruto, Kakashi et Saï savaient parfaitement qu'elle pourrait pas le tuer, le fardeau est beaucoup trop lourd mais la mort de Sasuke serait bénéfique pour éviter des répercussion et elle pensait que cette motivation serait suffisante et a elle a voulu oublier les sentiments qu'elle avait pour lui mais c'était impossible ce qui a entraîné sa réaction au dernier moment, c'est pas la première à être amoureuse d'une personne mauvaise qui s'en fiche d'elle c'est pour cela que je trouve bien que l'auteur a poussé cette psychologie du personnage même si je ne l'apprécie pas.
Et me sort pas il a essayé de la tuer 2 fois à ce moment là et elle a été sauvé par Kakashi et Naruto car elle l'aime, c'est con mais c'est réaliste, à ce moment là quoique Sasuke aurait dit elle ne l'aurait jamais tué.
Or Ace j'ai déjà expliqué pourquoi, c'est cohérent mais tellement on que je valide pas quand même.
"
Déjà je n'ai jamais dit que l'amour en lui même se devait de suivre un schéma "logique" , mais il y'a des limites quand à la cohérence des sentiments qu'on éprouve.
Un exemple : Une personne a tué toute ta famille sous tes yeux , violemment , t'as dit clairement en face qu'il te haissait et qu'il ne voulait plus te revoir.
L'aimerais tu toujours?
Ensuite je rectifie tes erreurs : Sasuke ne considère pas sakura comme une "amie" à ce moment de l'histoire , juste comme une collègue (collègue qui est très souvent inutile d'ailleurs) , et son "merci" est plus "officiel" qu'autre chose , n'y vois pas là une quelquonque forme d'attachement exacerbée , sasuke n'est pas proche de sakura comme il l'est de naruto mais là n'est pas le sujet.
Et tout ce que tu fais là c'est me résumer et tenter de me convaincre que la réaction de sakura est cohérente.
Non elle ne l'est pas je l'ai prouvé via mon pavé , ce type d'affection ne tient pas la route et n'est en aucun cas tolérable d'un point de vue schématique.
Et toi ce que tu me dis ? "L'acte de Ace est cohérent mais con donc je valide pas"
Mais BORDEL ON EN A RIEN A FOUTRE QUE CE SOIT CON OU NON, ON TRAITE DE LA REACTION DES PERSONNAGES EN ETUDIANT LEUR LOGIQUE ET COHERENCE.
Et puisque tu traites de la connerie de Ace faut avouer que celle de Sakura est pire en plus d'être illogique.
Alors lis bien et me fais pas répéter : malgré son erreur et la stupidité de sa réaction Ace est mort en ayant gardé ses convictions , ses idéaux et sa fierté mal placé , il est mort en ayant gardé ses principes et sa morale. Que ce soit bon ou non là n'est pas la question , ce qui est sûr en revanche c'est qu'il a gardé son honneur et ça c'est admirable.
à côté de ça t'as une gamine pisseuse de 15 ans faible , complétement ridicule et souvent considérée comme inutile et mise en retrait, qui fait preuve d'un amour non partagé , pitoyable et sans fondement. De plus elle se ment à elle-même, ne va pas jusqu'au bout de ses idéaux (sauf qqufois) et est une vraie girouette.
Rajoute à ça un comique de répétition pas drôle pour un sou ou elle s'amuse à matraquer le héros tout en mimant le fait qu'elle n'éprouve rien pour lui (une sous-tsundere quoi) et t'as le personnage parfait pour énerver le lecteur.
Alors je m'en fiche que tu hais Ace , que tu le trouves con mais ne vient pas défendre l'indéfendable , autrement dit Sakura de naruto.
"Non elle ne l'est pas je l'ai prouvé via mon pavé , ce type d'affection ne tient pas la route et n'est en aucun cas tolérable d'un point de vue schématique."
T'as rien prouvé du tout, t'as juste exposé ton point de vue.
Pour une fois je suis d'accord avec Shiroro, l'acte de Sakura est con mais il n'y a rien d'incohérent.
Je propose de s'arrêter là, personne ne va bouger de sa position et vous ne faîtes que répéter les même choses ![]()
j'ai exposé mon point de vue tout en apportant des faits qui expliquent pourquoi je trouve le personnage de sakura mal fichu.
Je n'ai pas fait que résumer les événements au moins..........
Après si vous trouvez que dans l'ensemble sakura est un perso mieux construit que Ace je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.............
Ouais, j'arrête de débattre, la réaction de Sakura en comparaison à celle de Ace est plus justifié, c'est mon opinion, après j'aime pas trop le personnage de Sakura je pense juste qu'on peut s'identifier à ce perso et c'est ce que j'apprécie chez elle, c'est aussi simple que ça.
"Après si vous trouvez que dans l'ensemble sakura est un perso mieux construit que Ace je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer............."
Personne n'a dit cela, enfin moi en tout cas.
Je dis seulement que la réaction de Sakura n'est pas incohérente.
Shiroro
Posté le 23 juin 2013 à 21:54:43
Ouais, j'arrête de débattre, la réaction de Sakura en comparaison à celle de Ace est plus justifié, c'est mon opinion, après j'aime pas trop le personnage de Sakura je pense juste qu'on peut s'identifier à ce perso et c'est ce que j'apprécie chez elle, c'est aussi simple que ça.
ok.
Personne n'a dit cela, enfin moi en tout cas.
Je dis seulement que la réaction de Sakura n'est pas incohérente
Je faisais surtout allusion à shiroro en disant ça.
Sinon tu trouves vraiment que l'amour qu'éprouve sakura envers sasuke est logique ? Qu'il n'est pas dénué de sens ?
encore 2 scan et le tome 66 de naruto est finis , esperont que les kage et oroshimaru reviennent dans le champs de bataille , et pourquoi as un tome 67 sur le combat kakashi vs tobi et un tome 68 sur le combat contre jubi , et au faite
naruto va reussir a faire sortir les bijuu de jubi et lui et killer bee avec les bijuu et l'alliance vont eliminer jubi, kishi l'avait dit dans une interview
no-troll, c'est le topic de naruto ou de one piece en faites ?! ![]()