Ah, alors quand Ace prend une décision stupide c'est logique, mais quand c'est Sakura, c'est illogique, c'est irréaliste, c'est un boulet.... La j'aurais bien aimé que tu developpes un peu.
Parce que la grande différence pour moi c'est que Sakura est encore une ado tout juste de rang chunnin, sans pouvoir décisionnel. Ace lui avait 20 ans et fut commandant d'une division d'un Yonkou.
Aussi, Ace était au centre des évènements lors de la bataille de Marineford, lorsqu'il eut une des réactions les plus stupides d'un personnage de Shonen (et j'ai jamais dis que ce qui était stupide c'était de protéger Luffy
), tout le contraire de Sakura lors du passage "Sasuke VS Danzou - pétage de plomb de Sasuke".
Ace est censé être bien plus mature et pas réagir stupidement à la provocation, qu'importe son caractère, quand des évènements d'une telle ampleur se déroulent.
Faire abstraction de toute la galère qu'à traversé Luffy depuis Impel Down pour le retrouver et de toutes les forces présentes qui mettent leurs vies en jeu pour se porter à son secours et risquer la mort, tout ça parce qu'on à mal parlé de son "papounet" d'adoption, c'est d'une stupidité monumentale pour un pirate de ce rang.