L'animation était tout sauf dégueulasse pendant cet épisode. Au contraire c'est l'une des plus belles animations qu'on ait jamais vu dans l'anime Naruto.
Après les dessins c'est une autre histoire. Mais l'animation et les dessins ce sont deux choses bien différentes. On peu avoir une animation absolument géniale mais des dessins très ratés.
Cela dit, je dis ça mais je ne trouve pas du tout que les dessins de cet épisode soient ratés. Au contraire je les ai trouvé super beaux et ultra expressifs.
Seulement, et c'est là que ça coince... ça n'a strictement AUCUN rapport avec Naruto ce type de dessins.
À vraie dire je trouve ça largement plus beau que le style Naruto. Ça me rappel vaguement certaines productions du Studio 4°C, aka le studio d'animation le plus talentueux du monde selon bon nombre de professionnels de l'animation à travers le monde.
Cela dit ce n'est pas parce que je trouve ça plus beau que du Naruto que j'en veux dans du Naruto. C'était complètement hors propos et absurde de faire ça comme ça.
Le mec qui a dirigé cet épisode a un putain de talent, je trouve dommage qu'il le gâche en le mettant au service de Naruto et au passage qu'il gâche un épisode de Naruto en y apposant un style hors sujet.
Vu le truc qu'il a pondu, il ferait bien de trouver un moyen de se lancer dans un projet tout neuf, un truc qui mettrait en avant son style et sa façon de diriger les animations, parce que c'est largement plus beau que ce qu'on a l'habitude de voir dans énormément de séries d'animation.
Là c'était une insulte à son propre talent de faire ça dans du Naruto, tout en foutant en l'air un épisode de Naruto au passage...