Chapitre qui de bout en bout est fait du plus mauvais et du plus nauséabond des fanservice que Naruto nous ait jamais proposé...
Mais dans tot cet océan de n'importe quoi total, y'a un truc qui m'a plut ! Oui oui !
J'ai aimé les "retrouvailles" entre Madara et Hashirama, qui au lieu d'être super longues, d4rk et poseuses, ne sont absolument pas prises au sérieux.
Kishimoto évite au moins un seul cliché et se moque ouvertement de ses personnages.
Bon, fait déjà de nombreux mois qu'il fait dans l'auto-parodie tellement son fan service puant et débile est une carricature de ce qu'était Naruto avant.
Mais là il commence visiblement à en rire lui même, au moins dans une seule page. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Avec énormément de chance, peut-être que tout les prochains chapitres seront axés sur de la véritable auto-dérision, tout comme l'excellente saga Boo de Dragon Ball...
Nan... Faut pas rêver... Kishimoto s'est permis une page d'auto-dérision, il ne nous refera plus jamais ce plaisir.On restera dans le fan service complètement con et tout ce qu'il y a de premier degré.
On pourrait dire qu'à la limite la réaction des anciens camarades de Sasuke face à son annonce débile touche aussi à l'auto-dérision, mais après tout ça ne dure pas assez longtemps pour ça. D'autant plus que les personnages parlent de ça à Sasuke de façon très sérieuse après avoir fait leurs têtes étonnées.
On est pas franchement dans le même ton que le très court échange entre Madara et Hashirama.
C'était un très court mais délectable moment de lucidité et d'envie de bien faire de la part de Kishimoto. Profitons en, je doute que ça se reproduise.