CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Golgox
Golgox
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:07:57

Comme vous vous excitez :rire:

Ces gamins sérieux, il doit pas y avoir de modération ici pour laisser des mecs comme vous impunis.

Et pour ton information, on est tous le random de plein de forum, je ne suis pas un random partout.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:13:22

Et si il se fait appeler random par un habitué d'un forum où il ne va jamais il ne viendra pas pleurer tel que je le connais :ok:
Encore une fois tu parles sans savoir pour la modération.
Super comme comportement pour quelqu'un qui prétend être mature :rire:

Shiroro Voir le profil de Shiroro
Posté le 6 mai 2013 à 17:13:56 Avertir un administrateur
Pas la peine d'agresser Golgox non plus, il a pas lu vos commentaires argumentés et si un autre nouveaux regarde le forum Naruto comme il l'a fait c'est normal de penser pareil que lui.

:d) C'est pas un peu facile d'agresser les gens et après se faire plaindre avec des "he savais pas" ? :hum:

Kanoune :d) Oui mais dans la tête c'est toi le plus vieux :noel:

Mugi :d) Te casse pas la tête tu vois bien qu'il ne lit que ce qui l'arrange :ha^:

lilja2
lilja2
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:31:08

"Malheureusement, aujourd'hui ce petit plus, il ne l'a plus et est devenu un nekketsu lambda avec ce putain de pouvoir de l'amitié de mes couilles."

--> oui, il a perdu en intérêt c'est certain.

kishi de toute façon est un fan de DBZ, ce genre d'évolution est logique.

On retrouve suffisamment de qualité encore aujourd'hui mais l'auteur n'aura jamais été à bout.
Après bon, c'est plutôt logique, les thématiques sont toujours survolées dans les shonen.

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:39:58

Golgox
Posté via mobile le 6 mai 2013 à 22:07:57
Comme vous vous excitez

Ces gamins sérieux, il doit pas y avoir de modération ici pour laisser des mecs comme vous impunis.

Et pour ton information, on est tous le random de plein de forum, je ne suis pas un random partout.

Bah vas y , olala j'en tremble de peur , on va se faire "punir" , le mec il se prend pour batman, mais c'est cool t'as eu le mérite de me faire sourire , c'est bien.

Et c'est toi qui vient gueuler et pleurnicher en premier comme quoi "on critique trop naruto"

OUIN OUIN OUIN ARRETEZ DE KRITIKER , NARUTO C TRO B1EN , SASUKE I KRASH DU FE.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:20:51

Ok, l'autre abruti est un troll :hum:

"kishi de toute façon est un fan de DBZ, ce genre d'évolution est logique.

On retrouve suffisamment de qualité encore aujourd'hui mais l'auteur n'aura jamais été à bout.
Après bon, c'est plutôt logique, les thématiques sont toujours survolées dans les shonen."

:d) La thématique de l'amitié a toujours été présente, mais dans la FS c'était bien amené, hors dans la NG avec la guerre c'est trop. Ce n'est pas parce que les thèmes sont les mêmes que Dragon Ball que l'évolution du manga est logique.

On dirait presque que les tomes 1 à 27 et les 28 au dernier sortis ont été écrit par deux personnes différentes. Je sais j’exagère, mais il y a vraiment une différence entre les deux partis, plus on avance dans le manga, plus la population visée est jeune, même les dessins sont de plus en plus enfantins.

Le fait qu'il utilise les sujets basiques des nekketsus ne justifient pas la tournure qu'a prit Kishimotroll, il a complètement changé la ligne directrice de son titre.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:27:12

De toutes façons tout a été dit quand Kishi a dit qu'il écrivait pour les garçons de 5eme :oui:
En gros, à moins qu'il écrivait pour des nouveaux nés, il a reconnu chier sur son 1er et son 2eme public :rire:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:31:47

mugiwara :d) tu fais référence à qui?

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 02:16:00

Le gars qui m'insulte car il ne conçoit pas ce que j'ai pu écrire... rien ne justifie cette introduction.

Naruto a toujours été un shonen pour les gamins où les jeunes adultes pouvaient y trouver leur compte.
Je suis sûr que si je l'avais découvert il y a 3-5 ans, je n'aurais pas suivit l'histoire.

Le parallèle à DBZ ne détermine pas tout ce que l'on peut tirer comme réflexions au sujet des changements.
On est tous conscients que le manga perd de sa cohérence et que les thématiques tournent trop en rond par moment.

Et oui, la qualité descend... et alors ? Je ne l'ai pas nié.
Il n'empêche que de très nombreux passages sont autant développés, la cohérence est plus fréquente qu'absente, il y a des passages lassants mais on s'en fout hein... ce n'est pas comme si les shonen étaient quelque chose de profond et qu'on avait une suite de Seinen qui devenait des shonen.

Tu as 19 ans donc ?
A quel âge as-tu découvert ce manga ? Parce que quand tu étais plus jeune, il était probable que tu étais influencé.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:12:24

"la cohérence est plus fréquente qu'absente"
Bah encore heureux !!!
Il manquerai plus que ca une incohérence 1 case sur 2 :rire:

Puis c'est pas parceque c'est un Shonen que c'est forcément pas profond et que tous les Seinen le sont :hum:
Et si vraiment on veut faire une comparaison des catégories d'éditions, ben ok ce n'est pas un Seinen qui devient un Shonen
C'est un Shonen Nekketsu qui devient un Shojo Magical Girls :rire:

Tu peux pas nier qu'y'a pas que la cohérence et les combats qui partent dans tous les sens (d'ailleurs le fait que l'auteur soit fan de Dragonball ne justifie rien :hum: Et on pourra dire ce qu'on veut, les combats bourrins de Dragonball ont été amenés progressivement et la montée en puissance a toujours été expliquée. Et on te claque pas au tome 24 qu'en réalité le maître de Tortue Génial à la puissance de Ginyu) qui posent problème.
C'est quoi cette girouettisation de Sasuke ? Sans compter que le mec est un pur fumier, criminel de chez criminel, et qu'il passe encore et toujours pour une victime contaminée par "le mal" (ouh la vilaine maladie !)
Et Naruto ? Il compte régresser jusqu'au stade du foetus sur le plan de la maturité ? Le mec vit une utopie dans sa tête où tout le monde est beau est gentil alors qu'il veut être chef militaire d'une superpuissance mondiale... et tout le monde est derrière lui !
Sans oublier les méchants qui ne sont jamais méchants en fait.

Y'a les personnalités aussi... Ok on s'attend pas à des persos à la psychologie ultra compliquée dans un nekketsu (et d'ailleurs pour être bon un truc n'a pas besoin d'avoir des persos à la psychologie compliquée, dans la réalité tout le monde n'est pas tordu dans sa tête lol, y'a aussi des stéréotypes)
Mais là on a TOUJOURS le même schéma.

Je dois reconnaitre que si j'avais découvert Naruto maintenant je n'aurai pas été à fond dedans comme quand je l'ai découvert y'a 8ans (putain déjà !? lol)
Mais n'empêche que la qualité à baissé à tout point de vue.

Enfin bref je pourrai continuer longuement, mais comme je sais qu'une fois encore on va faire semblant de pas me lire...

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:41:26

moi je t'ai lu kong :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:43:34

Ouais mais toi tu dis pas "olol le haterz il a ocun argument" :hap:
Merci en tous cas mon cher ^^

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 03:59:04

Pourquoi ce smiley ?
Je pointe seulement du doigt que le manga reste globalement cohérent par rapport à ses débuts.

Les Seinen sont évidemment plus intéressants que les shonen même quand il y a des aspects shonen comme par exemple Gunnm et Berserk.
C'est plutôt évident, le public visé est plus mature, recherche au delà de ce que les shonen proposent en général.

Le côté WTF du manga devait arriver de plus en plus intensément même si comme tu le précises, le rythme des différents nouveaux pouvoirs est trop rapide.
Néanmoins, on ressent avec cette guerre que l'on se trouve réellement dans un DBZ qu'auparavant.

Les Bijus sont assez ridicules notamment Kyubi qui devient un allié sensible.

Sasuke ? Non, ça va pour le moment et on a déjà suffisamment développé le contexte, sa vengeance n'est pas dénuée d'explications.
Ce serait justement bête de ne pas montrer qu'il y a une part de victimisation et qu'il avait ses raisons.
Les derniers chapitres sont plutôt bien faits avec la rencontre avec son frère + l'histoire des shinobis.

C'est quasi tout le manga qui est plongé en utopie à présent.
Il est dommage que la critique du système n'ait pas été approfondie quand l'arc Pain avait lieu.
Mais il a toujours été comme ça de toute manière, fondamentalement il a toujours été quelqu'un rempli d'espoir.
Vu sa puissance actuelle, il se fait plus entendre... ils ont intérêt à changer drastiquement le système des pays à la fin du manga.

Les personnalités sont parfois intéressantes mais rare.
On avait de belles conneries dès le début du manga de toute manière.
De toute façon, tu veux des personnages à la psycho ultra développée dans ce genre de machin ?
C'est bien trop rare, le public visé ne s'intéresse pas... les shojos et shonen vraiment intéressants ne se vendent pas beaucoup.

Oui, la qualité a baissé mais ça n'a pas non plus volé très haut de toute façon :hap:

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:36:34

Ok :hap:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:06:56

Ah tu l'as pris pour toi l'insulte ? :rire:
Pour une fois qu'un mec qui défend le manga sait s'exprimer... :rire2:

Et j'ai jamais dis que je voulais des persos à la psychologie ultradéveloppée, au contraire j'ai dis que je trouvais ridicule qu'il faille absolument des persos de ce type pour qu'une oeuvre soit bonne puisque ce n'est pas le cas de toutes les personnes réelles.
Mais Naruto bat les records (de ce que je connais en tous cas) en psychologie merdique. Y'a 6 ou 7 caractères différents. Regarde les trios, toujours le même schéma avec peu de variantes entre la fille effacée, le mec sombre et le mec jovial.

lilja2 Voir le profil de lilja2
Posté le 7 mai 2013 à 03:59:04 Avertir un administrateur
Pourquoi ce smiley ?
Je pointe seulement du doigt que le manga reste globalement cohérent par rapport à ses débuts.

Les Seinen sont évidemment plus intéressants que les shonen même quand il y a des aspects shonen comme par exemple Gunnm et Berserk.
C'est plutôt évident, le public visé est plus mature, recherche au delà de ce que les shonen proposent en général.

:d) Je ne suis pas d'accord là dessus
Prend 2 manga que j'adore (bon le 1er quand même plus que le 2eme ^^) : Kenshin le vagabond et Jackals
Le 1er est un Shonen, le 2eme un Seinen.
Ben les persos ont une psychologie plus développée dans Kenshin (en même temps vu l'espérance de vie moyenne dans Jackals, on a pas assez le temps de les voir tu vas me dire :noel: ) sans que ce soit extraordinaire pour autant, et les sujets traités sont quand même un peu plus matures.
Enfin, c'est surtout la façon dont un sujet est traité qui compte je trouve

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:11:28

Ah oui j'oubliais pour Sasuke
Bien sur qu'il y a une part de "victimisation", mais pas entièrement.
Là il est juste "victime du mal", vlà la connerie --'

Et ses vengeances sur les hauts gradés de Konoha, ou au début sur Itachi, étaient justifiées. Ca je l'ai toujours dit
Mais à plusieurs moments il parle quand même de buter tout le monde à Konoha : non seulement ca n'a aucun sens (faire ca pour son frère alors que son frere voulait protéger Konoha... WTF), mais en plus c'est purement un truc de gros enfoiré et pas de victime qui veut se venger.
Et pourtant, il n'est jamais présenté comme un "méchant" (on le voyait tout le temps, et pile au moment où il a l'air d'être un fumier assumé, il disparait presque totalement pendant 50 tomes)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:20:53

Pour avoir commencé le manga quand j'avais déjà la vingtaine (depuis 2006), On voit bien une régression, dire que ce n'est fait que pour les gamins à la base et que c'est supposé le rester n'est pas exact à mon sens.

Des shonens neketsu comme one piece, full metal alchemist et même DBZ ont un schéma d'évolution tenant compte du fait qu'ils vont durer de 8 à 15 ans, du coup il y a une évolution qui ce fait pour permettre, au premier public vieillissant, de continuer à apprécier tout en restant un shonen qui va capter de nouvelle génération d'ado. et ça c'est maintenant absent de Naruto...

Concrètement, on va rester dans le subtile et dans des degrés de lectures et de compréhension qui paraîtrons plus évident pour de jeunes adultes, et on aura des passages plus dur ou des persos emblématiques pourront mourir. Rien que dans Dragon ball et la saga cyborg, la vie dans le monde du Trunk du futur tranche avec l'ambiance bon enfant de la team habituelle et idem pour la 3ème ligne temporelle de Cell ou on te fait comprendre que le Trunk de ce monde a fini étranglé par la queue du monstre comme une merde.

One piece on a la morts de perso emblématiques ou des sous entendus sur le passé de certains perso comme Hancok esclave des tenryubitos et full metal alchemist avec le passé des homonculus et du père des 2 frères ou la vengeance de Mustang suite à l'assassinat de son ami.

Dans Naruto on perd un peu ça au fur et mesure et on regresse, Madara et Tobi sont ternes leur motivation et le pourquoi de leur méchanceté évoque d'avantage des gamins capricieux la ou Orochimaru et Sasori étaient nettement plus malsain et ou on pouvait comprendre le cheminement de ce qui les a mené à la folie.

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:22:55

J'ai l'impression que c'est juste un point de vue qui est illustré.
Nous savons tous qu'il était en plein délire.

C'est vrai Kong... ça manque de diversité mais il y a tellement de personnages.
Il faut que l'auteur trouve surtout des idées rapidement chaque semaine et nous ponde un machin qui accroche au dépends de la qualité.

Kenshin tu aimes ?
Perso, je n'ai jamais accroché (si ça ressemble à l'anime).
Par contre l'OAV en 4 parties est magnifique.

Je parlais bien sûr dans un sens général... c'est plutôt logique que les Seinen explorent des thématiques mieux développées.

Berserk, planète, Gunnm, Bouddha, Stratège, Eternal Sabbath,...

lilja2
lilja2
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:27:09

Oh dis One Piece reste assez creux je pense. Et j'ai suivit un long moment grâce aux kai.
Mais la qualité reste stationnaire apparemment contrairement à Naruto qui devrait se terminer... espérons que la fin soit bonne.

Par contre les full metal sont plutôt sympas c'est vrai.
Mais bon... en général... ça ne fait que survoler des thématiques même dans DBZ qui a été cité.

Lis le one shot Ghost in the shell, là on peut dire que la philo est plutôt bien développée.

BeauJeuneHv4
BeauJeuneHv4
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:37:49

lilja2
Posté le 7 mai 2013 à 12:27:09
Oh dis One Piece reste assez creux je pense. Et j'ai suivit un long moment grâce aux kai.

:d) L'animé de one piece es beaucoup moins bon que le manga, kai ou pas.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:40:35

Oui globalement les Seinen sont plus matures, plus sérieux, mais je voulais dire que ce n'était pas systématique.
(Sailor moon est moins niais que Naruto... :noel: )

Quand à Kenshin c'est juste mon manga préféré :hap:
Après si t'as regardé l'anime ca peut se comprendre, le début est assez long avec de petites histoires où il se passe pas grand chose (faut attendre le combat contre Jin'e pour qu'il y ai du lourd, et après avec Raijuta ca redevient long), mais passe bien plus vite dans le manga.
A partir du moment où Hyottoko et Beshimi tentent de venir chercher Megumi, c'est du lourd jusqu'à la dernière page.

Et puis Shishio quoi :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment