@MilkshakeCherry
Madara :
Je veux sauver le monde, créer une nation solide et unifiée, je ne veux plus voir d'enfants mourir.
Quoi de plus normal, il a vu un tas de gamins mourrir lors du conflit Senju-Uchiha, il a été marqué par cela d'autant plus que son jeune frère en est mort. Quitte à se sacrifier au besoin. D'ailleurs il s'est donné les moyens de ses ambitions et est parvenu à ses objectifs.
Je sais plus qui ici a dit que "le shodai à été réduit à la stupidité"
. Parce que c'est un mec pacifiste qui se prend pas au sérieux et qui est pas renfrogné trop D4rk ? Non parce que c'est juste le chef d'un clan surpuissant, qui a unifié des clans qui se faisaient la guerre, qui a fondé Konoha, et crée le concept du village ninja qui sera repris dans les autres grand pays.
Tobirama :
Tu ne seras jamais Kage sal*perie de Uchiwa de mes deux, j'y veillerais mec.
Il était conscient de l'instabilité potentielle des membres de ce clan. Et d'ailleurs, enfin d'après ses dires, son opinion sur les Uchiha était répandue à Konoha. Et puis même les Uchiha reconnaissaient Hashirama comme le véritable fondateur du village.
Madara :
Très bien alors je vais détruire ce monde
Il n'a même pas exprimé son souhait d'être Hokage. Il est parti car ne se sentant pas en sécurité à Konoha.
Il a peté un plomb : des traumatismes de la guerre la perte de ses frangins et le fait de ne pas être considéré à Konoha et incompris par les siens. C'est la malédiction des Uchiha.