CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
19 mars 2013 à 22:20:23

Nanmais les Uchiwa aussi sont leur descendants, d'aillieur je crois bien que le 1er chemin sont les Uchiwa :(

le 2nd chemin les Senju et le 3eme les Uzumaki, dont ils nous en manque encore 3.

mais les Senju ont reçu la bénédiction de l'ermite contrairement au Uchiwas.

Je me demande quelles sont les 3 autres clans, je pense que les 6 clans descendants sont les chemins vers la "Paix".
Se sont eux qui l'établiront, comme l'a fait Rikudo

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
19 mars 2013 à 22:22:32

Hein ? Je savais pas que les 6 chemins qui sont évoquées dans la légende du Rikudo sont le nom de différents clans qui sont nés du Rikudo :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 mars 2013 à 22:27:18

Putain ce chapitre nullissime, je considérais les flashbacks de Kabuto comme inégalable en terme de médiocrité mais l'auteur se surpasse sur cette avalanche de flashbacks nullissimes qui ridiculise un des fondements du manga à lui tout seul.

:spoiler:

L'auteur a pas encore comprit qu'il ne sert à rien de revenir sur des faits en utilisant des flashbacks piteux à foison. Sans déconner le peu d'images qu'on a vu de la rivalité Senju/Uchiha par le passé et qui se comptent sur les doigts d'une main ou alors les informations des multiples personnages étaient de loin supérieurs aux daubes infâmes de ces derniers chapitres.

Pas mal la grosse rivalité Senju/Uchiha avec lequel on nous bassine le cul depuis bel lurette et qui se transforme mit en image en une rivalité de cour d'école et ou on a l'impression que les multiples batailles ressemblent à des combats de Genins tellement ça semble intense et phénoménale comme conflit. Les combats 1 contre 1 de la First Gen paraissait plus hallucinants à côté. Si c'est ça une bataille entre les deux clans les plus forts du Monde Shinobi, ça fait peur :sarcastic:

Elle est loin l'époque ou la rivalité Senju/Uchiha en imposait. L'auteur illustre très bien le fait qu'il vaut mieux laisser quelque chose avec des zones d'ombres et ne pas forcément cherché à mettre des images dessus plutôt que de chercher vainement à expliquer le pourquoi du comment et cela en transformant un fait "historique" de l’œuvre en quelque chose d'ultra ridicule et complètement médiocre.

Et puis voilà toutes les incohérences que ça donne. Depuis le début on nous sort que les deux clans que sont les Senju et Uchiha rivalisaient l'un l'autre et maintenant on a le droit à un clan qui se voit défait en 3 images. Je ne parle même pas de l'histoire des yeux d'Izuna qui change de versions au gré du vent. Tout d'abord Tobi qui nous dit qu'Izuna a accepté de léguer ses yeux à son frère en voyant celui-ci malade, Tobi qui n'avait aucuns intérêt à mentir et à inventer un détail de ce type car il devait tout bonnement avoir cette information de sa rencontre avec Madara. Itachi qui nous dit que Madara a arracher les yeux de son frère sans avoir pour autant son consentement, Itachi n'avait rien non plus à retirer à mentir sur cela non plus et maintenant c'est Izuna qui a légué ses yeux à son frère alors qu'il était sur le point de trépasser. Comme le démontre l'auteur depuis longtemps, il revient constamment sur les faits il navigue toujours à vue :hum:

Pas mal aussi la personnalité de Madara complètement foiré et son revirement de personnalité bien bidesque. Encore pire que le changement diabolique de Sasuke sauf que c'est encore bien moins foutu. Pourtant je pensais pas que c'était possible !

Pour finir il serait peut être bien que l'auteur comprenne qu'il existe des personnages secondaires qui n'ont pas que pour simple but que de faire tapisserie. A quoi ont donc servit les pères d'Hashirama et Madara dans le récit ? A voir leurs tronches peut être sauf qu'on s'en branle complètement.

Ici on nous sort qu'Izuna est globalement la cause de ce qu'est devenu Madara et leur relation n'est même pas exploité un seul instant. Au moins pour Itachi/Sasuke, c'était bien expliqué et c'était crédible. Là c'est plutôt foireux !

Bref, on a eu le droit aux démons à queues qui ont été complètement ridiculisés au fil du temps et c'est maintenant au tour des Senju/Uchiha. Il manque plus que le légendaire Rikudou réapparaisse et se fasse poutrer en un chapitre par Konohamaru pour terminer l’œuvre en beauté :noel:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:29:22

AlexY_
Posté le 19 mars 2013 à 22:22:32
Hein ? Je savais pas que les 6 chemins qui sont évoquées dans la légende du Rikudo sont le nom de différents clans qui sont nés du Rikudo

:d) Tu savais pas parce que ça n'existe pas :pf: je sait pas qui a inventé ça mais c'est dit nul part

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 mars 2013 à 22:36:16

:d) c'est eux les vrai descendants de l'ermite Rikudo, même si on en connait que 3 sur 6

T'as prit un ecstasy ou quoi ? :noel:
Depuis quand les chemins du Rikudou sont ses enfants :rire2:

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
19 mars 2013 à 22:51:08

Nan mais c'est évident hein :cool:

"A ce moment, MADARA possédait DEUX des SIX chemins du Rikkudo Sennin (le pouvoir des Uchiha et des Senju de la forêt). Mais, Madara prévoya un plan avant de mourrir. En effet, Madara parle beaucoup d'un certain plan qu'il aurait préparé avec une ou plusieurs autres personnes :
"C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? "..." (Madara) "

Quand Tobi va sur la tombe de Nagato pour lui prendre son Rinnegan il dit :

"Tu es le TROISIEME des SIX chemins... regarde-toi, tu as tellement utilisé tes pouvoirs que tes cheveux roux, signe distinctif des UZUMAKI sont devenus blancs" (Tobi à Nagato)"

Alors bon c'est peut être pas les CLANS proprement parlé, mais peut être leur pouvoirs, mais en tout cas ce sont EUX les chemins vers la paix.

c'est pas dit explicitement je vous l'accorde, mais c'est facile a deviner

Roi_ants_meruem
Roi_ants_meruem
Niveau 7
19 mars 2013 à 22:53:15

"Depuis quand les chemins du Rikudou sont ses enfants "

Ca t'étonne ?, C'est le même principe que la volonté du feu transmise a la prochaine génération, l'ermite a transmis sa volonté a ses descendant, que se soit Senju ou Uchiwa, ils veulent la même chose, la PAIX.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
19 mars 2013 à 22:55:57

P*tain en même temps Kishi nous sort de ces phrases via Tobi, genre celle quand il est devant la "tombe" de Nagato pour reprendre le Rinnegan :hum:

On apprend comme si c'était un truc normal que Nagato est un Uzumaki :hum:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 mars 2013 à 00:02:58

Kishi' en prend plein la gueule ici :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 mars 2013 à 01:06:05

Absolument d'accord avec ]killer7[ et tout particulièrement sur ces points précis :

:d) Izuna crève finalement contre Tobirama, je ne soulèverai pas les nombreuses incohérences que ce récit provoque comparé à celui de Madara

En ce qui concerne la mort d'Izuna, je dois dire que l'auteur a choisit la pire version qu'il avait eu l'honneur de nous sortir. De la pur merde en barre ! C'est franchement pas au niveau d'un Madara qui arrache les yeux de son frère sans son consentement ou d'un frère qui se dévoue pour ce dernier en lui léguant ces yeux. Le coup de vouloir rendre plus fort son frère avant de mourir est tellement mauvais et tellement mal amené que ça en devient navrant. Et puis le coup du "One-Shot" par Tobirama sans un minimum de boulot :malade:

Surtout que ces incohérences mettent encore plus en avant le fait que l'auteur ne sait même plus ce qu'est le Sharingan et ses étapes de développement.

Tout d'abord la plupart des Uchiha qu'on l'on voit dans les batailles n'exhibent même pas un simple Sharingan avec Tomoes, tu m'étonnes qu'ils se font poutrés comme des merdes. On peut aussi voir Madara passer d'un trois tomoes au MSE et il est encore plus ridicule de ne même pas voir Izuna montrer son MS. Sans oublier Madara qui montre uniquement son Susanoo en mode MSE. C'est à se demander si l'auteur n'a pas oublier tout ces éléments ou alors il y'a sérieux manque de travail pour ne pas le montrer de manière logique et concrète.

Et puis bien les incohérences avec ce qu'à dit Itachi il n'y a pas si longtemps. Ce dernier nous avait dit que les Uchiha utilisaient Izanagi et c'était la raison pour laquelle son clan avait créer Izanami. Il devait donc exister un certain nombre d'Uchiha disposant au minimum d'un Sharingan afin d'utiliser ses techniques. A moins que ce ne fût pas à la même époque mais bon cela voudrait dire que le clan était moins puissant avec l'Uchiha le plus balèze connu à ce jour qu'avec un Uchiha lambda :hum:

:d) Puis c'est quoi cette guerre de clan qu'on nous dépeint ? Putain ce conflit était censé être indécis, long, sanglant, se clore à cause d'un épuisement mutuel des deux protagonistes.

De loin l'élément le plus bâclé et foiré du chapitre. Les batailles et conflits n'avaient pas été montrés par le passé mais elle laissait présageait des combats acharnés et sanglants entre les deux clans les plus puissants et l'auteur laissait planer le mystère, ce qui contribuait à la mythologie des deux clans dans le monde ninja. Malheureusement on a désormais le droit par le biais des images à des batailles de bas étage sans intensité et sans tension qui font limite office de combats de débutants tellement les combats semblent piteux. Autant laisser planer le mystère sur ses combats si c'est pour nous les ridiculiser.

:d) A côté de ça, Hashirama est présenté comme invincible, sachant que son adversaire se pointe avec un MSE quelques jours après, mais qu'il n'a aucun mal à lui remettre une branlée.

L'auteur a aussi envoyer du lourd sur ce point. On se plaignait d'un Madara tout puissant par le passé dans sa version Edo Tensei mais c'était plus justifié que ce que l'auteur nous ponds actuellement sur Hashirama de son vivant. Là on a l'impression que même si Madara se pointe avec les yeux les plus puissants, il se fera rétamer quand même de manière ultra simpliste.
D'ailleurs j'ai bien aimé Madara qui débarque avec le MSE pour ensuite le voir directement au sol. Pas mal les raccourcis à deux balles :noel:

Je serais pas étonné qu'Hashirama edo-tensei arrive à poutrer tout seul Madara edo tensei alors que ce dernier semble désormais le surpasser complètement au vu de sa panoplie et de ses connaissances.

Mention spéciale à la fameuse rivalité légendaire des deux clans qui se battent dans des conflits ou les ninja sont au nombre de DIX au maximum en comptant les deux camps. Putain les batailles de folie :noel:

Pour finir, je dirais que l'auteur a complètement massacré l'aura des deux camps que sont les Uchiha et Senju.

Les Uchihas par ce que ces derniers se font rétamés beaucoup trop facilement alors que depuis le début du manga, on nous les a toujours dépeint comme étant de niveau égale aux Senjus. Il n'a jamais été dit qu'un des deux camps avait un avantage sur l'autre à cette époque. Bien au contraire donc si c'est pas de la grosse incohérence ou de la réinterprétation, je vois pas ce que c'est !

Et les Senjus parce que j'ai l'impression que ces derniers seront forcément vainqueur parce qu'ils sont issus du clan et de la vision choisit par le Rikudou lui-même. Et puis le côté bisounours montré par Hashirama qui n'est rien de moins qu'un Naruto Bis en légèrement moins con devient un peu trop horripilant à mon goût.

En gros, le manga se dirige vers une fin des plus prévisibles. Victoire incontestable de Naruto sur Sasuke pour illustrer l'éternel victoire du clan bien aimé et des favorisés face au clan des rebus et pleureurs isolés.
Putain le manichéisme ! :malade:

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:35:17

nul

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:56:54

Kakashi utilise mieux le Sharingan que 99,9% des Uchiha à travers l'histoire... :rire:

"olol c vréman tro dur pour un non-uchiha dutilizé le sharingan!!! sa défonsse le chakra ta vu!!! MDR :-) "

Visiblement c'est toujours plus simple que pour un Uchiha... :hap:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:08:32

N'empêche Itachi était vraiment con.
Il voulait que Sasuke devienne un héros de Konoha mais il l'a poussé à la désertion, WTF ?

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:13:34

La faute à Kishimoto qui change les choses en cours de route. Notamment le caractère et les ambitions d'Itachi.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:27:16

Pour tsukuyomi et amaterasu, on avait émis l'idée qu'il était possible que seul les 2 frères l'ait et que d'autres perso en mangekyou avait peut être chacun des apptitudes spécifique.... exemple : Tobi.

Après le soucis c'est qu'amaterasu fait parti d'un panel de technique connu, après Sasuke vs Itachi, il reste des flammes noirs et Kakashi identifie amaterasu de suite.

Pour le mangekyou et la puissance des persos, en revanche j'ai remarqué que ça faisait un moment que Kishi tentait de démistifier la chose :

- Apparition de Madara edo tensei : Gaara et le tsucki aurait pu battre le personnage au premier abord si celui-ci n'avait pas eu le rinengan

- Un Kabuto abusé qui contre susanoo et amaterasu

- l'abus actuel ou Madara n'a jamais le dessus contre Hashimara la par contre c'est abusé, c'est du 12 ans d'âge avec la mentalité "kikoolollol, connard mon Hashimara est le plus fort tellement qu'à chaque fois qu'Hashi et Madara se battront ben le Uchiha n'aura jamais le dessus"
On se représentait quand même un trip ou les persos étaient équilibrés avec leur force et leur faiblesse et ou l'un comme l'autre pouvait prendre le dessus selon le combat et avaient des chances de victoire évaluées à 50/50 rendant l'issu imprévisible.

Autre truc si on fait abstraction du susanoo ultime de la mort qui tue de Madara, son susanoo n'est jamais remprésentait entier j'ai remarqué, on a le squelette et les muscles mais on a pas cette forme la :

http://images.wikia.com/naruto/fr/images/8/83/Itachi_susanoo_by_monkeydnaruto.jpg

http://images.wikia.com/naruto/fr/images/8/82/830px-Sasuke_Eternal_MS_Susanoo.jpg

J'aurai pensais qu'on verrait ça avant le susanoo ultime mais le jeu m' a fait remarquer ce détail anodain.

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
20 mars 2013 à 12:30:12

En tout cas Madara a l'air ridicule comparé a Hashirama dans ce chapitre :rire:

Bay
Bay
Niveau 11
20 mars 2013 à 13:25:51

C'est surtout que l'utilisation du Sharingan semble avoir été remaniée... je veux dire , son utilisation standard ( à savoir prévoir les mouvements de l'adversaire et copier les techniques ) est complétement passé à la trappe :(

C'est un peu dommage :hap:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:38:38

Maintenant le sharingan est useless :-(

Bay
Bay
Niveau 11
20 mars 2013 à 13:46:45

C'est surtout le Rinnegan qui est useless :noel:
Pour les Pain là on voyait vraiment l'utilité et il semblait être très fort ( d'où son titre de meilleur dojotsu ) mais depuis, sur Obito il semble nul à chier, comme s'il avait aucune utilité c'est aberrant :noel:

Bon et après autant ne pas parler du Byakugan :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
20 mars 2013 à 13:52:56

Le Byakugan, à l'époque où Susanoo de la mort qui tue + Météorite géante existaient pas, c'était réellement une pupille extrèmement dangereuse, et vraiment efficace seulement pour un Hyuga.

Poing Souple + voir les emplacements des points vitaux comme si tu regardais une photo lors d'un combat rapproché et le combattant est dans les 9/10e des cas out.
Tu implantes la pupille à un ninja lambda, ça lui sert qu'à moitié (vue à 360 degrès + portée), vu qu'il pratique pas le poing souple.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment