Le mensonge de Kyubi est démontré et expliqué, le reste non et il n'y a aucun intérêt à mentir sur des sujets comme l'obtention du mangekyou, le meurtre des 2 meilleurs amis et la mort du frère de Madara, faut que Kishi raccorde les 2 versions sous peine d'incohérence, c'est pas aux lecteurs de faire ce taf la.
Je trouve pas le récit incipide après, mais mon point de vue concorde relativement avec celui de Sadako.
Quitte à nous dire que des Uchihas se faisait piler par des senjus qui n'avaient pas forcément de jutsu héréditaire, il y avait aussi un travail à faire en amont pour démystifier un peu les uchihas.
Genre quelqu'un comme Chiyo ba qui préconisait la fuite en 1 contre 1 contre un utilisateur de sharingan (alors qu'elle a largement le niveau avec le matos qu'elle avait contre Sasori pour se faire un uchiha standard). La aussi il y ait quelque détail à donner pour dire que finalement les Uchihas sont très bon mais leur réputation est surfaite.
Même pour Madara je suis étonné de voir ça, je me doutais qu'il valait pas forcément un Itachi (en pleine forme)au même âge, mais de la à dire qu'il perd à chaque fois et qu'il y a 2 grosses baston en mangekyou éternel ou il a perdu après plus d'une douzaine d'heure de fight.... Hashimara est trop mis en avant, on se demande comment il est mort (j'espère qu'il s'est pas suicidé quelque temps après la vallée de la fin ça serait trop facile).
J'espère qu'on tardera pas à enchainer vers le récit de Tobirama et que les 2 autres auront des choses à dire aussi, le rapport de Yondaime aux Uchihas m'intéresse, on en dit rien alors qu'il a eu un Uchiha dans sa team et Kuchina semblait bien s'entendre avec la mère de Sasuke aussi.