AcceIerator, effectivement girafe se dit aussi "kirin" en japonais. En fait là aussi ça vient du "qilin" chinois.
Quand une girafe a été offerte à la cour impériale de Chine, les gens ont trouvé qu'elle ressemblait vaguement à un qilin, et l'ont donc appelé de la même façon.
Du coup on a un même nom pour deux animaux totalement différents, l'un fictif et l'autre réel qui plus est. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés en Chine et au Japon comme le même animal, loin de là, même à l'époque.
Du coup c'est complètement faux d'avoir traduit "la girafe" chez Kana. Chez nous ces deux animaux ont chacun un nom, et un qilin reste un qilin. Y'avait pas de traduction à faire, c'est le même nom en français.
À la limite "la licorne", comme dit plus haut, est même plus juste que "la girafe", vu que le qilin est plus proche d'une licorne en fait.
Moi je joue en anglais à NUNS3 et ils ont pas vraiment traduit, ils ont juste occidentalisé la prononciation. La technique s'appelle 'Kirin''.
C'est pas occidentalisé, c'est juste le nom japonais du qilin. ![]()
Chez eux ça s'écrit kirin, quand on retranscrit avec notre alphabet. Mais ça se prononce comme le nom original de toutes façons. C'est juste une question de transcription.
Ça a été fait à partir du japonais, et non du chinois, il est donc normal que la technique s'appelle "Kirin", comme la bière. ![]()
Le nom original c'est bien Kirin ![]()
De toute façon ça paraît logique. À l'époque du combat fratricide, j'avais un peu lâché les scans. J'ai donc découvert la nouvelle technique de Sasuke avec la version de Kana. Et franchement, il faut une putain d'imagination pour voir une girafe dans ce bordel ![]()
"il faut une putain d'imagination pour voir une girafe dans ce bordel"
Jerry, c'est tellement vrai.
Moi c'est avec la VF sur Game One : je ne regarde pas l'anime, et encore moins la VF... mais ce passage était assez epic en manga, donc comme j'étais tombé dessus, je me suis dis "pourquoi pas ?"
Finalement, juste avant le moment tant attendu, j'étais "allez, dis le nom de al technique, 'Kirin' !!!
", et là j'entends "la girafe"... j'me suis pris un coup de poing en plein tronche... j'ai encore mal. ![]()
Rassurez-moi, "Susano'o" ne devient pas "Le fantôme rouge" ? ![]()
624 dispo ![]()
Bon bah rien de transcendant ![]()
Des elipses pour évoquer les combats entre Hashi et Madara. C'est tout
![]()
Tain je lis même plus je survole les pages tellement c'est nul maintenant ![]()
Vous avez un lien pour le chapitre fr svp ?
Pas de lien malheureux ![]()
Ah c'est interdit ?
Oups, j'ai rien demandé alors. ![]()
Madara l'éternel loser ![]()
ça peut se trouver facilement cela dit, sur un site portant le nom du Kazekage actuel
Je tic sur des soucis de raccords avec le récit de Tobi, loin de moi l'idée de crier à l'incohérence, mais on va en arriver la car Kishi ne reviendra surement pas sur les divergences entre les 2 récits.
Tobi nous expliquait qu'un Madara affaibli et aveugle pour cause d'excès de mangekyou a accepté les pupilles de son frère en sous entendant que celui ci n'avait pas survécu. Pas de Madara aveugle ici, il accepte les pupilles d'un frère mourant qui n'en a plus pour longtemps.
Le boost d'Ashimara est encore un poil abusé, en gros à chacune de leur rencontre, Ashimara prend le dessus et met une branlé à Madara mangekyou éternel après un jour de combat (et gagnera ensuite à la vallée de la fin... ça fait une différence de niveau un peu trop élevé mdr
Je les voyais relativement équilibré mais la...
Le positif du chap c'est la transition rapide à l'âge adulte et la démystification des Uchihas qui se prennent une déculotté par les senjus, senjus qui ne sont pas forcément comme Ashimara (possédant des spécificités héréditaires) enfin je dis positif mais encore une fois le récit de Tobi laisser penser que les 2 clans étaient sur un pied d'égalité au moment de leur union..... pas une incohérence en soi, juste un détail ignoré.
Derniers détails ou je tic un peu, Ashimara trop clément évoque, en moins con, la stupidité de Naruto made in shippuden quand il voulait ramener Sasuke. On comprend qu'il veuille calmer les tensions et éviter de braquer les Uchihas en tuant Madara mais il a pas froid aux yeux pour traiter avec un mec aussi instable.
Enfin, on fait un parallèle en sous entendant que Madara et son frangin sont pas si différent des 2 frères senjus, pas des mauvais gars dans le fond, encore une fois Kishi disait dans le récit de Tobi que les 2 frères avaient zigouillé leur meilleur amis respectifs pour obtenir le mangekyou, il y a plus sympa comme persos quand même
.
Bref pas que je trouve ce chap mauvais, je dis pas qu'il trahit la série pas sa nullité etc, on a vue bien pire, mais il y a des raccords que Kishi aurait du faire, des choses qu'il aurait du expliquer pour démêler le vrai du faut sur les 2 récits qu'on a eu sur la dualité Ashimara Madara
Bien évidemment celui qui viendrait me faire chier avec les "nia nia jamais contant", je pense pas car je démonte pas vraiment le chap mais bon on sait jamais, je lui dis merde ^^
nia nia jamais contant
Voilà, ça c'est fait
Plus sérieusement, moi aussi j'ai tiqué sur le coup du frère mort de ses blessures sur le champ de bataille alors qu'il est censé être mort suite à l'hémoragie du à l'arrachage de ses yeux par son frère
Et oui la différence de niveau entre Hashi et Madara est trp grande on voit l'émo de service par terre complètement KO alors qu'hashi tient parfaitement debout, tu parles d'une rivalité !
Alors c'est ça la "rivalité" ancestrale des deux clans, et plus précisément de Madara et Hashirama...?
Y'a strictement aucune rivalité en fait.
Madara s'est toujours fait baiser par Hashirama. Même le jour ou il revient avec son MSE, il se fait défoncer directement et finit incapable de bouger alors que Hashirama est encore debout et a ramené tout ses potes.
Et au delà de ces deux là, c'est tout le clan Uchiha qui s'est toujours fait baiser par les Senju en fait... ![]()
Izuna se fait One Shot par Tobirama, et le clan perd à répétition, avec en plus de ça des Uchiha déserteurs après les batailles qui se rendent carrément aux Senju, histoire de bien montrer que les Uchiha sont tellement en position de faiblesse qu'eux même n'y croient plus depuis longtemps.
Il est loin de blabla de Tobi qui nous vendait ce conflit comme un truc équilibré putain. Là c'est juste un massacre. Les uchiha sont inférieurs en tout point. Même le plus puissant Uchiha de tout les temps se fait bolosser par le plus puissant Senju comme une vieille chiasse.
Bon, au delà des fait, j'avoue que le chapitre est assez insipide. C'est pas le pire qu'on ai eu, loin de là, vu les immondices qu'on s'est tapé depuis 2 ans. Mais bon, c'est chiant.
Y'a pas de tension dramatique, on ne ressent aucun enjeu, le dilemme de fin n'a aucun impact, d'autant plus qu'on connait déjà la réponse...
Enfin bref, c'est chiant. C'est franchement pas ce qu'on a vu de pire, mais c'est chiant.
![]()
Au fait, si des uchiwas se sont rendus aux senjus, comment ça se fait qu'on ait jamais vu de sharingans chez eux ? Logiquement parmi ceux qui se sont rendus certains ont du fonder une famille avec une femme senju
Se rendre ne veut pas dire intégrer le clan.
Ils ont peut-être simplement été fait prisonniers jusqu'à la fin de leur jours, où peut-être ont il été remis en liberté sous certaines conditions.
Peut-être sont-ils allé vers la vie civile, qui sait ?
Peut-être que les Senju ne voulaient pas se mélanger à eux. Où peut-être qu'ils l'ont fait mais seulement à de très rares exceptions, et que ces familles n'ont pas perdurées ?
Cela dit ça m'étonnerait, s'il y avait eu des métisses Senju/Uchiha, ça se saurait vu le potentiel des individus en question.
"Ils ont peut-être simplement été fait prisonniers jusqu'à la fin de leur jours"
Quel intérêt de se rendre alors ? Finir tes jours dans une geôle crasseuse pour le restant de tes jours ? A ce compte-là, autant te battre jusqu'au bout et mourir au combat, au moins tu meurs pas comme un chien
Et moui n peut imaginer qu'il y a jamais eu de mixité