Oh non, surtout pas ça...!
Quitte à ce qu'il finisse avec le Rinnegan, autant qu'il l'obtienne autrement qu'en s'incrustant dans le corps d'Obito.
De toutes façons l'arc de la guerre est le dernier. Donc y'aura pas de Orochimaru en gros méchant, ou alors pour un très court moment.
Oui effectivement...
À moins que Kishimoto ne nous ponde un nouvel arc à la dernière minute. Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait dans le monde du nekketsu, surtout pas chez Jump.
D'abord on va parler de son Susanoo. Face à Kabuto, le Susanoo d'Itachi a énormément de faiblesses. Je rappel qu'il a une énorme faille par le dessous
Il faut pas non plus mettre les faiblesses des autres Susanoo sur le dos des autres, je n'ai ps le souvenir d'avoir vu le Susanoo d'Itachi être transpercé par le dessous. Surtout que le Susanoo est une enveloppe de chakra pour ainsi dire donc à partir du moment ou tu connais la faiblesse, tu peux facilement y remédier. C'est pas pour rien si les deux Uchiha protègent leurs corps en se protégeant partiellement du Susanoo.
Pour information le Susanoo de Madara se fait avoir par le bas mais Madara montre ensuite que ce dernier le protège entièrement et cela dans n'importe quelle zone. Donc la fameuse faille du dessous qu'on entends à gogo devient inexistante à ce moment là
D'ailleurs le Susanoo de Sasuke n'arrive pas à résister à la technique à deux balles de Kabuto alors qu'Itachi fait bider la technique en deux secondes, c'est pas pour autant que tous les autres Susanoo sont faibles face à la technique.
Moi ce que je retiens principalement, c'est qu'à part cette technique à deux balles qui fait pas long feu, Kabuto n'est même pas en mesure de percer le Susanoo avec ses techniques car elles sont d'un faible niveau offensifs et c'est pas en balançant un arbre ou un rocher sur le Susanoo qu'il va atteindre celui qui est à l'intérieur. D'ailleurs Itachi pendant le combat n'a jamais été touché une seule fois en étant recouvert du Susanoo et il en était de même pour Sasuke.
Ensuite le Susanoo d'Itachi est facilement désactivable pour Kabuto. Il a plusieurs techniques qui empêchent Itachi de le maintenant. Genre son orbe brillante ou ses genjutsu.
Son orbe a bidé face à Itachi et à fait office de pétard mouillé et le Genjutsu de Tayuya immobilise plus son adversaire mais ne brise pas un Susanoo. De plus, les Genjutsus sonores sont les techniques les plus ridicules du manga car il suffit de se boucher les oreilles pour les contrer. A moins d'être prit au dépourvu, la solution est de plus simples. On ferme bien les yeux pour contrer un Genjutsu visuel
Pour ce qui est de l'Amaterasu, Kabuto a tellement de parades à la technique qu'il est à la limite de se faire avoir plusieurs fois par Sasuke et plusieurs fois contraint à reculer ![]()
C'est de loin la technique qui l'a mit le plus à mal dans ce combat alors qu'elle était même pas utiliser pour tuer, c'est pour dire. Et c'est pas la technique utilisé par Sasuke lors de son combat face à Itachi qui va y changer grand chose car le premier il l'avait fait au dépourvut d'Itachi donc à son insu donc je vois mal Itachi attendre que Kabuto se dédouble tranquillement alors qu'il est touché par Amaterasu, il a le temps de l'achever bien tranquillement le temps qu'il le fasse.
En gros, je vois pas l'intérêt de rager sur une technique comme Izanami qui est et qui restera. On aura beau dire tout ce qu'on veut et les faits sont là, qu'Itachi soit sous forme Edo Tensei ou de son vivant, il ridiculisera toujours autant Kabuto avec une seule technique. Il est gagnant à tous les coups à partir du moment ou il lance sa technique donc Kabuto passera toujours pour le dindon de la farce.
C'est même plutôt positif car ça montre qu'un ninja surcheaté et qui possède de multiples techniques foireuses se fait toujours poutrer à la fin par un ninja qui utilise une seule technique avec intelligence. Ce qui change de Kabuto qui bien qu'ayant des techniques divers et variés n'arrivent même pas à les utilisés à bon escient.
Kabuto est donc l'image du gros guignol qui se prétends surpuissant et imbattable alors qu'il est même pas foutu de se débarrasser d'un autre qui se bats pas sérieusement et se contente principalement de gagner du temps. On peut pas dire que ça mets en valeur !
Kabuto ne joue toujours pas dans la cour d'un Itachi, Nagato, Madara, Tobi. Un être possédant des techniques aux atouts non négligeables se fera toujours laminer si il se bats avec un QI et une intelligence proche du zéro.
![]()
en plus il faut dire que les combats de kabuto sont assez nul quand même.
Et puis en faite comment il a fait pour invoqué Nagato avec l' edo tensei? Il lui faut une partie du cadavre, hors Konan l' a caché directement après ça mort.
Arc actuel
"On aura beau dire tout ce qu'on veut et les faits sont là, qu'Itachi soit sous forme Edo Tensei ou de son vivant, il ridiculisera toujours autant Kabuto avec une seule technique."
On a vu le même combat ![]()
Avant qu'il lance sa technique sorti de son culs, Itachi et Sasuke se faisaient dominés. Ils subissaient toutes les techniques de Kabuto et toutes leurs attaques ont échoués avant Izanami.
Pour rappel, Itachi s'il n'était pas sous forme Edo serait mort.
http://i31.mangareader.net/naruto/582/naruto-3216611.jpg
![]()
mugiwara76000
On est d'accord qu'Itachi vs Kabuto Sennin, c'est Kabuto qui poutre Itachi, le combat le montre, c'est un fait, Itachi Edo Tensei se regénère 2-3 fois pendant le combat, alors que Kabuto, nada.
Mais de mon point de vue, son mode Sennin a été trop power-uppé par Kishi, Kabuto (qui est plus fort qu'Itachi) n'aurait jamais du être aussi puissant au point de rivaliser avec 2 Uchiwas de génies qui possèdent le MSE (bah oui, Itachi en Edo Tensei, il peut se servir de son Amaterasu à l'infini je pense)
Kabuto aurait dû possèder le même niveau que Naruto en Senjutsu (ou un tout petit peu plus), parce que là, il ridiculise les atouts les plus puissants d'un Uchiwa qui a développé tout les attributs héréditaires de son clan quoi...
![]()
arc actuel
"De plus, les Genjutsus sonores sont les techniques les plus ridicules du manga car il suffit de se boucher les oreilles pour les contrer."
Ce type de genjutsu est tellement ridicule que les deux frères se sont fait avoir comme des bleus
![]()
dernier chapitre
"C'est même plutôt positif car ça montre qu'un ninja surcheaté et qui possède de multiples techniques foireuses se fait toujours poutrer à la fin par un ninja qui utilise une seule technique avec intelligence."
C'est clair qu'Itachi ne joue clairement pas dans la même cour que Kabulol. Après tout il n'a que les pouvoirs de base des Uchiwa et du sharingan, copie du ninjutsu, anticipation, puis ceux du MS avec techniques oneshots et super protection, sans compter ses grandes compétences dans tous les domaines ainsi que son omnipotence et omniscience. Et je ne parle même pas du Kotoamatsukami et d'Izanami, le jutsu fait sur mesure. Pas besoin de l'utiliser avec intelligence, suffit de le lancer jusqu'à ce que l'autre pète un boulon. Pas cheaté du tout notre Itachi.
Faudra vraiment penser à nous donner un exemple de défaite d'un ninja cheaté face à un ninja de niveau bien moins élevé par la seule utilisation d'une technique courante, sans aide extérieure et fait contestable de scénario. J'attends avec impatience. A part ça la description du combat par Sadako m'a vraiment fait marrer.
dernier chapitre
Nan mais c'est clair que Kabuto a déboîté Itachi et Sasuke. Le combat était carrément déséquilibré et il a fallut sortir une technique moisie pour le battre. technique qui d'ailleurs n'est absolument pas utilisée intelligemment contrairement à ce que dit darkmetal35.
C'est même l'anti-thèse complète d'une technique intelligente hein...
En gros Izanami soit ça correspond à ta personne et t'as perdu, soit ça n'y correspond pas et ça ne sert à rien.
Y'a strictement aucune réflexion dedans quoi. C'est même de loin l'un des jutsu les moins intelligent de l'histoire. Zéro stratégie ne serait-ce que pour le lancer, zéro panache, zéro flexibilité.
Bref, un jutsu du merde qui a fichu en l'air la crédibilité d'un personnage réputé grand stratège.
Sinon je suis d'accord avec vous pour dire que le power up de Kabuto était complètement abusé. C'était ridicule.
Qu'en soit il arrive à rivaliser avec les deux frères, je ne suis pas contre. Après tout y'a d'autres personnages qui sont capable de battre Itachi et Sasuke en quelques secondes.
Mais c'est juste que les pouvoirs en questions demandent normalement des années à être obtenu, tout particulièrement les transferts génétiques que Kabuto a fait sur son corps. Ça c'était vraiment n'importe quoi...
Enfin bon, au final sans Izanami Itachi et Sasuke se faisaient déboîter.
En plus de ses nombreuses "morts", Itachi a même faillit se faire mettre un sceau de contrôle dans le crâne, heureusement que Sasuke était là...
Izanami stratégique...? C'est une blague...? ![]()
Je rappel que cette technique consiste à :
1) Vérifier si l'adversaire est mal dans sa peau à cause d'une enfance malheureuse.
2) Si oui, activer la fonction "J'ai gagné".
D'une complexité et d'un niveau stratégie affolant...! ![]()
Arc actuel
"c'est un fait, Itachi Edo Tensei se regénère 2-3 fois pendant le combat, alors que Kabuto, nada."
Je l'ai relu tout à l'heure et un seul coup lui est fatal, c'est celui-ci http://i31.mangareader.net/naruto/582/naruto-3216611.jpg
Sur cette attaque de Kabuto, Itachi la contre par un Genjutsu avec ses corbeaux.
http://i31.mangareader.net/naruto/580/naruto-3181697.jpg
Pour celle-ci http://i7.mangareader.net/naruto/585/naruto-3280953.jpg , Izanami est déclenché juste avant (on voit d'ailleurs Itachi qui fait le signe quand il se fait coupé en deux sur l'image posté précédemment).
http://i15.mangareader.net/naruto/585/naruto-3280951.jpg donc il est tout de suite prit dans cette illusion merdique.
Mais je suis d'accord avec vous, le PU de Kabuto est abusé, encore son mode sage en lui même ok bien qu'on pourrait dire qu'il est tout de même un peu trop puissant.
Mais avoir assimilé les techniques (ou seulement avoir leur gênes) des 5 du son + Suigestu + Karin + Juugo + Orochimaru, non, c'est n'importe quoi. En plus au niveau de l'esthétique c'est horrible.
![]()
enlevé le précédemment
Comme je disais j'aimais le mode sannin serpent jusqu'à ce qu'on voit les têtes d'Oro, Kimimaro etc ressortir avec tout les pouvoirs qui vont avec.
Sans ça, les yeux scellé, l'anticipation, les capacités sensoriel et les tech terre etc, ma fois j'aimais bien.
Le reste c'est uniquement pour sabrer le perso et lui faire perdre en identité tout allé dans ce sens quand on a vu les pouvoirs doublons et les têtes. Kishi aurait pu faire de lui l'héritié d'Orochimaru mais a trop merdé pendant la guerre, du coup il en fait un palle copie qui se fait pomper les nouveaux pouvoir de guerrier serpent par le modèle original qui les récup à son compte.
Modèle original qui récupère le corps d'un zetsu en plus du pouvoir max de ses bras, autant dire qu'il sera plus trop emmerdé avant un moment avec tout ça son corps actuel a des bases de gènes senju.
![]()
Même en retirant à Kabuto toute ses expériences génétiques, le mode Sennin des serpents reste vraiment abusé.
En soit la technique est très bien je trouve, c'est juste que le mode Sennin des grenouilles fait pitié à coté, ce n'est absolument pas équitable.
Je veux dire, Naruto on nous disait que son mode Sennin l'amenait à ne faire plus qu'un avec la nature, mais comparé à celui de Kabuto c'est rien...
Naruto a "simplement" gagné une force physique colossale et une excellente capacité sensorielle.
Kabuto lui il a bien plus. Déjà sa capacité sensorielle et son anticipation sont largement plus grands, ensuite il est immunisé aux genjutsu qui passent par la vue, mais surtout il est capable de "donner vie aux choses", une versions beaucoup moins puissante du pouvoir du Rikudô comme le dit Kabuto lui même.
Certes Kabuto de peut pas créer de choses simplement à partir de son imagination comme le Rinnegan le permet. Il ne peut rien crée du tout d'ailleurs.
Et certes quand il insuffle la vie aux choses, ce n'est clairement pas du niveau du Rinnegan non plus.
Mais quand même...
Ce ne sont pas juste des techniques de terre. C'est tout l'environnement qui devient animé et qui obéis à sa volonté. Ce n'est pas du dôton, ni du mokuton, ni du suiton, ou autre truc du genre. Y'a pas d'élément qui entrent en jeu.
C'est simplement qu'il peu donner faire bouger tout ce qui est naturel comme s'il s'agissait d'un être vivant.
La planète elle même devient potentiellement une arme. Que tu sois en forêt, sous terre, sur une plage, dans un glacier, et j'en passe...
Tout l'environnement est l'arme de Kabuto.
Effectivement là Kabuto il ne fait plus qu'un avec la nature, alors que Naruto lui...
D'ailleurs ce pouvoir est très peu utilisé pendant le combat. Une seule fois il me semble. Pas étonnant, c'est complètement abusé et ça fout en l'air le combat.
Mais du coup pourquoi avoir donné ce pouvoir à Kabuto si c'est pour ne pas l'utiliser ? Juste pour qu'il paraisse trop d4rk ?
![]()
Arc actuel
"En soit la technique est très bien je trouve, c'est juste que le mode Sennin des grenouilles fait pitié à coté, ce n'est absolument pas équitable."
Je pense exactement la même chose
"Déjà sa capacité sensorielle et son anticipation sont largement plus grands, ensuite il est immunisé aux genjutsu qui passent par la vue"
ça, ça a un rapport avec les aptitudes du serpent, la langue pour détecter l'environnement et l'espèce de voile pour les yeux. De ce côté là, rien ne me dérange.
"mais surtout il est capable de "donner vie aux choses", une versions beaucoup moins puissante du pouvoir du Rikudô comme le dit Kabuto lui même. "
C'est sur ça, que je trouve le mode Sennin de Kabuto trop puissant, encore si Naruto pouvait faire la même chose, ok, mais ce n'est pas le cas. Du coup comme tu l'as très si bien dis, le mode Sennin de Naruto c'est de la rigolade à côté de celui-ci.
Pour les capacités d'Orochimaru et compagnie, niveau design ça serait un peu mieux passé, s'il avait utilisé les techniques sans qu'on voit les têtes sortir de son bide.
![]()
Bah disons que sennin grenouille et serpent, la force semble comparable (force de frappe) mais claire qu'après ce que fait Kabuto a l'environnement c'est pas mal mdr.
Ce qu'il faut voir c'est si les capacités sensoriel de Kabuto peuvent faire le trie sur les clones de Naruto qui peut être casse couille avec ça.... enfin en restant sur un mode sennin unique..... j'aurai trop voulu que ce pouvoir la soit le seul développé sans les kyubi mode. le trip du héros au mille et une transfo est abusé.
Franchement si Naruto a encore un power up, ce serait cool que ce soit du coté du mode Sennin justement, et pas du coté de Kyûbi.
Quitte à ce qu'il ait un gros coup de boost, j'aimerais bien qu'il obtienne la capacité de Kabuto à animer l'environnement.
Non seulement varierait beaucoup au niveau de ses techniques, mais en plus ça permettrait énormément de choses niveau stratégie.
Admettons que sous sa forme Rikudô avec cape, le mode Sennin soit décuplé, et qu'il puisse déplacer des montagnes, des forêts, et autres trucs du genre ! ![]()
De toutes façons les montagnes il les détruit déjà sans problème, donc avoir un mode Sennin aussi abusé ça ne serait pas si choquant au point ou on en est...
Ce serait encore bien plus redoutable que le Mokuton de Hashirama. Il pourrait manier toutes les matières naturelles.
Ce serait pas du luxe face à Jûbi, pour l'immobiliser ou même le blesser.
Ça n'arrivera jamais, mais j'aurais aimé voir un combat de ce type. Destruction pure de Jûbi VS une région entière qui s'anime et se remodèle en quelques secondes pour attaquer le monstre.
Quitte à être dans du Dragon Ball ultra abusif, autant avoir un duel de deux choses vraiment différentes plutôt que des échanges de Bijû Dama...
Sadako_Yamamura
Autant lui donner le Rinnegan mon cher. ![]()