Je pense pas que Kakuzu a vaincu le Shodai Hokage, pour plusieurs raisons pas trop fondées je doit l´admettre :
- il aurait pris son coeur et aurait le Mokuton. Il a pu le perdre entre temps, mais vu sa préciosité, je pense qu´il en aurait pris soin
- sur le plan purement physique, Kakuzu est inférieur à Kakashi, il le dit lui même (il ne l´a pas capté et s´est fait prendre de vitesse). Or, le Shodai Hokage est aussi vif, voir plus, que le Sandaime Hokage, et je pense pas que Kakashi le surpasse
- c´était le 1er combat de Kakuzu contre un ninja de Konoha, donc il a pas du beaucoup voyager et il devait pas avoir, à cette époque, ni l´expérience ni les affinités
Après, il ne dit pas qu´il se sont battu en duel. Kakuzu avait peut-être 2-3 compagnons et là, il est fort probable que le Shodai Hokage est passé à la trappe.
Sinon pour Wendl, la technique d´Hidan fontionne, comme tu l´as dit, comme si il était une poupée vaudou.
En tout cas, Kakuzu c´est mon préféré dans l´Akatsuki, et c´est le "méchant" que je préfère après orochimaru et Zabuza (et peut-être Kimmimaro)
Y´a trop de personnages que j´adore dans Naruto (et aussi pas mal que je déteste
)